D4 : Un régal pour les spectateurs
Publié le 11/09/2024
Des scores importants pour cette journée d’ouverture. Prometteur pour les formations les plus réalistes mais ils demandent confirmation. Des matches également assez équilibrés en d’autres lieux, donc là aussi, il faudra voir les prochains résultats.
L’US Chateauneuf B, Le CO La Couronne B, la JS Basseau C, l’US Taponnat, l’ES Ars, l’ES Montignac B, l’ENT Nanteuil/Verteuil et l’ET. FC Villefagnan , le FC St Maurice/Manot/Ansac et l’US Etagnac ont été les meilleurs marqueurs de leur poule respective.
(Photo crédit Michel Bourin : Villefagnan)
Poule A
Les vainqueurs : L’US Etagnac, JS Exideuil, FC Charente Limousine C, l’US Lessac B et FC St Maurice/Manot/Ansac. Des scores relativement importants pour l’ouverture de la compétition, l’US Etagnac et le FC St Maurice/Manot/Ansac, chez eux, l’emportant effectivement sur un 8-0. Bonne opération également de l’US Lessac B et de la JS Exideuil, qui à l’extérieur, s’imposent avec 4 buts d’avance. Le FC Charente Limousine C gagne par forfait contre son homologue du FC Confolens.
Poule B
Succès à l’extérieur pour l’ENT Nanteui/Verteuil et l’ET. FC Villefagnan alors que Taizé Les Adjots l’emporte chez lui, tous les trois avec une marge de sécurité de 4 buts pour les deux premiers, 2 pour les nordistes. Pas de buts entre le FC Fontenille et l’AS Aigre B. tandis que le CO Luxé gagne par forfait contre le FC St Fraigne B
Poule C
Seulement 3 matches dans ce groupe puisque Taizé Les Adjots était forfait, le FC Rouillac B et l’UAS Verdille C exempts. L’ES Montignac B s’impose nettement face à la C Aigrinoise alors que les deux autres rencontres furent très serrées, l’AS Brie C revenant de l’AS Vars avec un succès 3-2 alors que pas très loin de là, le FC St Amant de Boixe et l’US Anais B se quittaient sur un nul sans marquer le moindre but.
Poule D
Des scores relativement serrés dans ce groupe, notamment à l’OFC Courbillac et au CA St Même les Carrières, les locaux l’emportant face à leur visiteur respectif d’un petit but. La JS Sireuil C, le SL Chateaubernard et l’ES Ars, engrangent 3 points en gagnant de 2 buts.
A noter que 26 buts furent marqués en 5 matches, ce qui s’avère très bien, pour le spectacle au moins, seul l’AS Mosnac ne trouvant pas la faille dans le but du SL Chateaubernard. Une surprise ! Les plus importants scores du jour : Courbillac – Salles d’Angles (4-3) et Ars – Nercillac Réparsac B (5-4).
Poule E
Trois équipes ont regagné le vestiaire bredouilles à l’issue de ce premier match, les Chaniérots sur leur terrain, comme les Chasseneuillais notamment. Ces derniers ont cédé face à leurs voisins de l’US Taponnat. Pas la meilleure des entrées ! Match nul intéressant entre le FC Bandiat Foot et Le FC a Roche Rivières C. L’AS Bel Air B et l’USA Montbron C s’imposent sans encaisser de but alors que le SC Agris C bénéficie du forfait de l’ES Mornac D.
Poule F
Festival de buts sur les cinq terrains avec un total de 37 réalisations. Coup de chapeau à tous, sauf St Martin B qui n’a pas trouvé la faille dans les « caisses » adverses. La JS Basseau C détient le record avec 8 buts, devant le FC Haute Charente B 6, le FCC B et l’US Balzac 5, l’ES Mornac C et le GSF Gond Pontouvre 4, ces deux derniers partageant les points, les autres engrangeant une victoire. Voilà qui promet pour les prochains matches.
Poule G
Succès sans problème pour l’US Bouex B et Le CO La Couronne B. Ils s’imposent avec 5 buts d’avance. L’AS Villebois HB débute bien en revenant de l’AS Puymoyen, face à la C de l’ASP avec un succès dans un match ponctué de 8 buts , les visiteurs l’emportant 5-3. L’ASCMA et l’AS Soyaux B sont les deux autres vainqueurs du jour. Seulement deux victoires à domicile pour l’ASCMA et Le CO La Couronne B.
Poule H
Quatre victoires sur terrain adverse, une à domicile et un nul, ce dernier entre les B de l’AM.J Montmoreau et l’AS Claix 1-1. Le score du jour est à mettre à l’actif de l’US Chateauneuf B. Il gagne 9-1 contre St Aulais Challignac sur le terrain de celui-ci. Bravo ! Le FC Sud Charente B et le FC St Hilaire B se sont montrés également réalistes en s’imposant respectivement 3-2 et 4-1, de plus sur le terrain de l’adversaire. Deux buts d’écart en faveur de la JS Grande Champagne B et l’Alliance Foot 3B C. Une seule équipe n’a pas marquée, l’ENT Berneuil/Salles bien que 30 buts sanctionnent cette journée.
Michel Bourin