Michel BOURIN

D4 : Les attaquants ont régalé les spectateurs

Publié le 15/12/2022

De belles bagarres entre équipes de haut de tableau et quelques gros scores pour le compte de cette journée. Chabanais, Charente Limousine C, Mons et Bouex s’avèrent de solides leaders au moment de la trêve. dans les autres poules, les positions sont très serrées.

Poule A : Champagne Mouton et Chasseneuil C efficaces
Journée ponctuée de 25 buts et 2 larges victoires, celle de Chasseneuil C (7-0 contre Abzac/BrillacB) et de Champagne Mouton (4-0 face à St Claud). Trois équipes, Charente Limousine C, St Maurice Manot et Chabanais s’imposent avec 2 buts d’écart alors que Fontafie B souffre quelque peu sur le terrain de Exideui. Il  parvient cependant à l’emporter 2-1. Pas de surprise que les 2x scores les plus importants, car les vainqueurs jouaient contre des équipes de bas de tableau; Le choc du jour entre St Germain de Montbron et Chabanais était très attendu. Il s’agit de deux des meilleures formations du groupe. En gagnant, Chabanais garde sa place dans le fauteuil de leade,r qu’il partage avec Chte Limousine C, mais il écarte un rival qui pouvait se montrer dangereux. Champagne Mouton en profite pour augmenter son avance aussi sur St Germain. Victoire importante de Chte Limousine C.  Certainement ses supporters espéraient un écart plus important.
Classement :
1° Chabanais et Chte Limousine C 26 pts    3° Champagne Mouton 22 pts     4’° St Germain 18 pts
Meilleure attaque : Chabanais 47 buts        Meilleure défense : Chabanais 6 buts

Poule B : 
Les amoureux de buts se sont régalés sur chacun des terrains puisque partout les buteurs se sont montrés très réalistes : 7 buts  sur le terrain de La Roche Rivières, 4 à Anais et à Taizé, 6 à St Angeau et 5 à Luxé. Une remarque, 4 vicitoires ont été acquises à l’extérieur. Le match qui mettait aux prises deux des équipes de tête, à savoir Taizé Les Adjots à Mons revient au leader l’ASM sur le score de 3-1. Un excellent résultat à l’extérieur. Luxé également fait une très bonne affaire en s’imposant nettement face à l’Entente Foot B, une des belles équipes du groupe 5-0. Les autres succès n’amènent à aucune remarque particulière, la logique du classement étant respectée.
Classement
1° Mons 25 pts    2° Genac Gourville et Luxé 21 pts    4° Taizé Les Adjots 19 pts
Meilleure attaque:  Mons 40 buts      Meilleures défenses : Mons et St Cybardeaux 8 buts

Poule C : L’Isle d’Espagnac B s’impose
21 buts marqués en 4 matches. Pas mal du tout d’autant plus qu’une équipe est rentrée aux vestiaires bredouille. Le Gond Pontouvre AC, Fléac B, Agris et l’Isle d’Espagnac B l’emportent plus ou moins difficilement. En effet pour le FCC B et l’ESF B, 1 seul but d’écart et 2 pour le GP AC. Seul Agris gagne avec une marge (3-0) contre Chazelles B. Très bonne opération pour les Gondpotalviens car leur succès est obtenu sur le terrain de Champniers C, 4-2, un rival direct qu’il écarte donc pour le moment. En l’emportant 3-2 contre son voisin de Bel Air B, l’Isle d’Espagnac B passe devant lui au classement, revenant se placer juste derrière les costauds.
Classement
1° Gond Pontouvre AC 19 pts    2° Agris 18 pts    3° Basseau B et Champniers B 17 pts
Meilleure attaque : Bel Air B 32 buts      Meilleure défense : Basseau B 8 buts

Poule D ; une journée amputée
Trois matches avec 15 buts marqués , tel est le bilan dans cette poule. Nersac B et Le Gond Portugais C s’imposent 3-1, le premier sur le terrain de Sud Charente face à la B locale, le second chez lui contre Mouthiers C. Neuf buts ont ponctués la rencontre entre St Martin et Sireuil C, ces derniers l’emportant 5-4. Un joli festival des deux équipes, pour le plaisir des spectateurs et pour éviter que les gardiens ne souffrent trop du froid. Il s’agissait d’une confrontation entre costauds. En gagnant, Sireuil C revient à hauteur de son adversaire du jour. A décharge de celui-ci, il a joué un match de moins que beaucoup d’équipes. Les deux autres succès font partie de la logique au regard des classements. Derrière Bouex qui a pris le large en gagnant ses 7 matches, on assiste à un regroupement de 5 équipes.
Classement
1° Bouex 21 pts    2° Sireuil C, Condéon Reignac, St Martin et Puymoyen C 15 pts
Meilleure attaque : Sireuil C 28 buts      Meilleure défense : Bouex : 4 buts

Poule E : Les attaquants de Genté au top
Journée complète avec 6 matches et 22 buts bien que 4 formations n’aient pas trouvé à loger le ballon dans le but adverse. Le gros score du jour revient à Genté face à St Brice C. Effectivement le LAG gagne 7-0. Bellevigne a bien tourné également en ramenant un succès 5-1 face à Ars Gimeux. Des succès attendus puisque mettant aux prises des formations de haut de tableau avec d’autres du bas. Alliance 3B C revient de Courbillac avec une victoire 3-1. Il s’agissait de formations de haut de tableau en course pour le titre. Rencontres beaucoup plus équilibrées par contre entre Berneuil Salles et Gde Champagne B, ce dernier s’imposant de justesse 1-0, St Aulais Challignac, chez lui, et Chassors qui se quittent sur un 2-2;  Enfin Guimps et Salles d’Angles rentrent aux vestiaires  sur un 0-0, la froideur de l’air ayant bloqué les attaquants. Courbillac, Salles d’Angles et St Aulais Challignac font la mauvaise opération du jour.
Classement
1° Alliance 3B C 24 pts    2° Genté 22 pts    3° Bellevigne 21 pts    4° Courbillac 20 pts
Meilleure attaque : Bellevigne 42 buts      Meilleure défense : Genté 5 buts

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie