Après quelques journées, on remarque déjà que des costauds se dégagent tant dans le groupe Niveau 1 que dans celui Niveau 2. La situation s’est décantée en ce qui concerne ceux qui vont se disputer les meilleures places.
L’ES Champniers C, le CO Luxé, l’E Nanteuil Verteuil, Alliance 3B C, le FCC Isle d’Espagnac B et le FC Chabanais B montrent les muscles et leurs prétentions pour les premières places car ils ne comptent que des victoires. (Photo Berneuil Salles. Berneuil salles)
Niveau 1
Poule A
Les vainqueurs de la dernière journée : ES Champniers C, US Etagnac, FC Hte Charente B, JS Exideuil, FC Fontafie B, Bel Air B (par forfait).
Cette journée a été marquée par une avalanche de buts : 29 en 5 matches. Félicitations donc pour l’esprit offensif de l’ensemble des équipes puisque toutes ont logé le ballon au moins une fois dans la cage adverse. L’US Etagnac, avec 5 réalisations, l’ES Champniers C, le FC Hte Charente B et la JS Exideuil, avec 4 buts, ont été les plus efficaces.
L’ES Champniers ,C qui ne compte que des victoires, mène le bal devant le FC Hte Charente B à 5 longueurs mais avec 1 match de moins, suivi par 4 autres formations, accusant 3 points de retard.
Meilleure attaque : ES Champniers C : 32 buts
Meilleure défense : ES Champniers C et AS Bel Air B: 5 buts
Poule B
Les vainqueurs de la dernière journée : Elan Charentais, US Balzac, FC Genac Gourville, ES Montignac B, E Nanteuil Verteuil, CO Luxé.
Nanteuil Verteuil et l’Elan Charentais gagnent assez facilement à l’extérieur en scorant 5 fois, alors que le CO Luxé s’impose aussi avec une marge de sécurité, à savoir de 3 buts chez lui. Succès plus difficiles pour l’US Balzac, le FC Genac Gourville et l’ES Montignac B. Trois équipes n’ont pas trouvé la faille dans la cage adverse
Le CO Luxé occupe le fauteuil de leader avec le maximum de points, devant l’E Nanteuil Verteuil, rival dangereux qui a également tout gagné mais accuse un match de retard. L’Elan Charentais et l’ES Montignac B se retrouvent à égalité à la 3ème place, bien en retrait sur les deux de tête.
Meilleure attaque : CO Luxé et E Nanteuil Verteuil : 22 buts
Meilleure défense : E Nanteuil Verteuil et l’Elan Charentais : 3 buts
Poule C :
Les vainqueurs de la dernière journée : JS Gde Champagne B, SL Chateaubernard, CF Crouin B, ES Ars, Alliance 3B C
Un carton en faveur de la JS Gde Champagne B. Elle l’emporte en effet, chez elle, 9-0. Scores assez étriqués par contre en faveur du SL Chateaubernard, l’AS Salles d’Angles et Berneuil Salles qui se contentent d’un but d’écart, alors qu’Alliance 3B C s’impose 3-1.
Alliance 3B C, qui a remporté ses quatre rencontres fait figure de favori, même s’il ne pointe qu’en 3ème position. En effet, la JS Gde Champagne B et Berneuil Salles se classent devant lui, avec 15 et 13 points respectivement, mais avec 2 matches de plus.
Meilleure attaque : JS Gde Champagne B : 23 buts
Meilleure défense : JS Gde Champagne B et Alliance 3B C : 5 buts
Poule D
Les vainqueurs de la dernière journée : AS Soyaux B, AS Brie C, GSFP Gond Pontouvre C, FC La Roche Rivières C, CO La Couronne B,
Un match reporté 3 victoires à l’extérieur sur le plus petit des écarts, ainsi que celui gagné par le GSFP Gond Pontouvre C, chez lui, contre l(ES Linars C. Deux équipes n’ont pas marqué.
La B du FCC Isle d’Espagnac ne compte que des victoires, le CO La Couronne B demeure invaincu aussi mais a concédé 2 nuls. Cette équipe mène la danse devant son homologue de l’AS Soyaux et du FCC Isle Espagnac B, 2 longueurs en retrait. L’AS Puymoyen C pourrait revenir se mêler à la lutte après mise à jour du calendrier.
Meilleure attaque : AS Soyaux B : 22 buts
Meilleure défense : FCC Isle Espagnac B : 3 buts
Niveau 2
Poule A
Les vainqueurs de la dernière journée : FC Chabanais B, SC St Claud, Ent Abzac Brillac B
Si le FC Chabanais B l’emporte sur un gros score, et que St Claus s’impose, lui également à la maison avec 3 buts d’écart. Les trois autres rencontres de cette journée furent plutôt très serrées. Résultat : l’Entente Abzac Brillac B arrache une victoire 1-0, sur le terrain de Taizé Les Adjots B alors que l’ES Mornac D et l’US Taponnat se quittent sur un 1-1, et que l’US Chasseneuil C et l’ASC Saulgond ne se départagent pas, le tableau affichant un 2-2 au coup de sifflet final.
Le FC Chabanais B qui a gagné ses 4 matches mène le bal devant le SC St Claud, à 2 longueurs, et l’US Taponnat à 4.
Meilleure attaque : FC Chabanais B : 20 buts
Meilleure défense : FC Chabanais B : 3 buts
Poule B
Les vainqueurs de la dernière journée : SC Agris B, Taizé Les Adjots, US Bouex B et CR Mansle.
Seulement 4 matches mais 18 buts marqués tout de même bien que 3 équipes soient rentrées aux vestiaires bredouilles. Large succès de Taizé Les Adjots (7-0) et victoire nette aussi du SC Agris B et de l’US Bouex B qui s’imposent avec 4 buts d’avance. Succès beaucoup plus difficile des Manslois qui doivent se contenter d’un petit but.
L’US Bouex B occupe le fauteuil de leader avec 10 points, talonné par le SC Agris B , le LSC Feuillade et Taizé Les Adjots qui se partageant la 3° place.
Meilleure attaque : US Bouex B, SC Agris B et LSC Feuillade : 7 buts
Meilleure défense : US Bouex B et Taizé Les Adjots : 2 buts
Poule C
Les vainqueurs de la dernière journée : SL Chateaubernard B,JS Sireuil C, CA St Même, E Nercillac Réparsac B
Bien que 2 équipes n’aient pas trouvé la faille dans le but adverse, 16 buts ont été marqués en 3 matches ce qui démontre un bon esprit offensif.
Le plus gros score du jour à mettre à l’honneur de la réserve du SL Chateaubernard qui s’impose en effet 6-0. De leur côté, l’E Nercillac Réparsac et la JS Sireuil C s’imposent sur un score étriqué à l’extérieur en scorant 3 fois. A noter que le LA Genté B et le CA St Même gagnent par forfait.
Avec ses 4 victoires en 4 matches, le SL Chateaubernard B se retrouve tout naturellement en tête, le CA St Même et la JS Sireuil C, bien qu’invaincus, ayant déjà concédé un nul. Ils se classent dans cet ordre vu que la JSS accuse aussi une pénalité.
Meilleure attaque : SL Chateaubernard B : 15 buts
Meilleure défense : SL Chateaubernard B : 1 but
Poule D
Les vainqueurs de la dernière journée : AS Voeuil B, US St Martin B, FC St Hilaire B, St Aulais Challignac.
Du spectacle sur les terres e St Aulais Challignac puisque les locaux l’emportent face à la B de l’AS Claix 4-3. Voilà qui est agréable pour les spectateurs. Six buts marqués également sur le terrain d’Aubeterre, mais au bénéfice de la réserve de Claix contre la B du FCA. La confrontation des réserves de l’AJM Montmoreau et celle de l’US St Martin et de celle de Berneuil Salles et du FC St Hilaire de soldent par un succès des visiteurs de l’USSM B et du FCSH B, les locaux ne parvenant pas à marquer.
L’AS Voeuil b est assis dans le fauteuil de tête avec 3 victoires et un nul. Le CS St Michel C et le FC St Hilaire B sont bien calés à 1 longueur derrière. St Aulais Challignac pourrait les rejoindre après mise à jour du calendrier.
Meilleure attaque : CS St Michel C : 19 buts
Meilleure défense : AS Voeuil B : 3 buts
Michel Bourin