D3: Que des victoires pour le Stade Ruffecois C et l’US.AM Montbron B
Publié le 03/11/2024
Peu de succès à l’extérieur en poules A, B et C, seulement le Stade Ruffecois C, l’ASFC Vindelle B et l’AM.S Voeuil et Giget y parvenant, alors que dans la poule D, le FCC l’Isle d’Espagnac, l’AL St Brice B et le CF Crouin Cognac ramènent les trois points de leur déplacement, mais pas forcément facilement.
D3 Poule A : Le FC Fontafie accroché
AS Brie B – CS St Angeau 4-0
SC Agris – ES Mornac B 5-2
FC Chabanais – CR Mansle 1-1
FC Fontafie – FC Brigueuil 3-3
US Abzac – Stade Ruffecois C 1-5
FC Haute Charente – US Chasseneuil B 3-2
Confirmation des possibilités du Stade Ruffecois C, du SC Agris et de l’AS Brie B. Ils s’imposent tous les trois, comme attendu, et de plus, avec une confortable avance : 4 buts pour les Briauds et les Ruffécois, 3 pour le SC Agris. Voilà qui fait que ces équipes pointent aujourd’hui dans le quatuor de tête. Le FC Fontafie et le CR Mansle ne perdent pas mais sont contraints à rentrer aux vestiaires avec un seul point. Un peu surprenant pour le FC Fontafie qui évoluait chez lui et encaisse 3 buts face au FC Brigueuil qui pointe dans le bas de tableau. Quant au FC Haute Charente , un des plus en vue de ce début de saison, un des deux invaincus, il arrache un succès de justesse chez lui contre l’US Chasseneuil B. Il convient de noter que le Stade Ruffecois C a gagné ses 5 rencontres. Le SC Agris, de son côté vient d’aligner 3 victoires consécutivement.
Classement :
1er Stade Ruffecois C 15/5 2ème FC Haute Charente 14/6 30 SC Agris 12/6 4ème AS Brie B 10/6
Meilleures attaques : SC Agris 20 buts FC Haute Charente 19 buts FC Brigueuil et Stade Ruffecois C 15 buts
Meilleures défenses : Stade Ruffecois C 4 buts FC Haute Charente et FC Chabanais 6 buts US Chasseneuil B 7 buts
D3 Poule B : L’US.AM Montbron B enchaine par une nouvelle victoire
US.AM Montbron B – CS St Michel B 3-1
USA Verdille B – ASFC Vindelle B 1-2
US Anais – AS St Yrieix C 6-1
FC Rouillac – FC St Fraigne 2-2
Entente Foot 16 B – OFC Ruelle C 2-1
ES Fléac – FC St Cybardeaux 3-2
Un des matches au sommet entre l’US.AM Montbron B et le CS St Michel B revient à l’USAM qui, il faut le préciser jouait chez elle. Le second voit l’ASFC Vindelle B s’imposer sur le terrain de l’USA Verdille B sur le score étriqué de 2-1. Une bonne opération pour les Vindellois qui écartent une formation qui pouvait devenir menaçante à court terme. Les succès de l’US Anais, de l’Entente Foot 16 et de l’ES Fléac n’ont rien de surprenants mais il importe de remarquer que l’Entente et les Fléacais ne gagnent qu’avec un but d’écart alors qu’ils jouaient chez eux face à des adversaires moins bien classés. Le nul entre le FC Rouillac et le FC St Fraigne permet aux seconds d’engranger leur premier point mais l’un comme l’autre restent dans le bas du classement.
L’US.AM Montbron B et l’ES Fléac demeurent invaincus , les Montbronnais étant les seuls à ne compter que des victoires.
Classement :
1er US.AM Montbron B 15/5 2ème ASFC Vindelle B 13/6 3ème US Anais 12/6 4ème CS St Michel B 10/5 et ES Fléac 10/4
Meilleures attaques : US Anais 24 buts ASFC Vindelle B 19 buts US.AM Montbron B 16 buts
Meilleures défenses : CS St Michel B 4 buts US.AM Montbron B 5 buts ASFC Vindelle B 7 buts
D3 Poule C : Coup de chapeau à l’US Bandiat Foot
JS Basseau B – FC Nersac B 4-3
AS Claix – ES Montignac 4-1
GSFP Gond Pontouvre B – US Bouex 2-1
SC Mouthiers B – AM.S Voeuil 1-5
US St Martin – US Bandiat Foot 2-2
JS Garat Sers Vouzan – AC Gond Pontouvre (Reporté)
Alors que l’on pensait que le leader, la JS Basseau B n’aurait pas de problème parce qu’il jouait chez lui face à un adversaire en retrait de 6 longueurs sur lui, il l’emporte effectivement mais resta sous pression jusqu’au coup de sifflet final. Les Nersacais le firent douter sérieusement , lui marquant 3 buts. Heureusement, les joueurs de la JS Basseau furent une nouvelle fois réalistes, marquant 4 fois pour offrir une victoire à leur équipe. Une partie très offensive ! L’AS Claix sur son terrain, et l’AM.S Voeuil à Mouthiers, l’emportent avec une bonne marge de sécurité. L’US Bandiat Foot réalise un petit exploit en tenant en échec l’US St Martin, et lui marquant 2 buts. C’est son premier nul et son 4ème points. Peut-être un bon signe pour la suite de la compétition. Entre le GSFP Gond Pontouvre B et l’US Bouex on prévoyait un score serré, sans pouvoir même désigner un favori car l’US Bouex, plus performant, se déplaçait. Les locaux engrangent 3 points grâce à ce succès 2-1.
La bonne opération pour l’AS Claix et l’AM.S Voeuil sans oublier l’US Bandiat Foot même s’il ne prend qu’un point.
Classement :
1er JS Basseau B 15/6 2ème AM.S Voeuil 12/*5 3ème US St Martin 10/6 4ème AS Claix 9/5 et AC Gond Pontouvre 9/5
Meilleures attaques : JS Basseau B 18 buts AS Claix 17 buts AM.S Voeuil 15 buts
Meilleures défenses : AM.S Voeuil 4 buts US Bouex 5 buts US Bandiat Foot 9 buts
D3 Poule D : Le FC Aubeterre en pleine forme
FC Roullet – US Chateauneuf (Reporté)
FC Aubeterre – ENT Nercillac Réparsac 6-3
FC Sud Charente – ENT St Séverin Palluaud B 6-1
AM.J Montmoreau – FCC Isle Espagnac 2-3
Jarnac Sports C – CF Crouin Cognac 0-1
LA Genté – AL St Brice B 0-2
Grâce à sa courte victoire sur le terrain de Jarnac Sports C, le CF Crouin Cognac se maintien en tête avec toujours 2 longueurs d’avance puisque ses poursuivants immédiats empochent 3 points également. Il s’agit du FC Aubeterre vainqueur de l’ENT Nercillac Réparsac à l’issue d’un match très offensif dans lequel les attaquants ont régalé : score 6-3, et du FC Sud Charente qui bat un voisin presque, l’ENT St Séverin Palluaud B largement en scorant lui également 6 fois. L’AL Saint Brice B réalise une excellente opération en ramenant une victoire de son déplacement au LA Genté. L’affiche du jour entre l’AM.J Montmoreau et le FCC Isle d’Espagnac se solde par un succès des visiteurs du FCC à l’issue d’une rencontre très disputée entre deux formations sensiblement de même niveau. L’AMJ lâche un peu de lest à ses rivaux directs dans le haut du classement. Cette courte défaite le fait glisser à la 5ème position sur les talons des 3 de devant, le CF Crouin Cognac disposant d’une avance de 4 points sur lui.
Classement :
1er CF Crouin Cognac 13/6 2ème FC Aubeterre 11/6 et FC Sud Charente 11/6 4ème AL St Brice B 10/6
Meilleures attaques : AM.J Montmoreau 21 buts FC Sud Charente 20 buts FC Aubeterre 18 buts
Meilleures défenses : CF Crouin Cognac et FCC Isle Espagnac 4 buts LA Genté et Jarnac Sports C 6 buts
Michel Bourin