D3 : On ne change pas de leaders !
Publié le 28/03/2024
Leroy C, l’Isle d’Espagnac et Saint Hilaire, des leaders qui ajoutent trois points à leur capital alors que Mansle chute à Fontafie.
(Photo : Elan-Ruffec C Crédit Pascal NOURRI).
Poule A : Victoire importante de Fontafie
Résultats :
Chasseneuil B – Hte Charente 5-2, Anais – Mornac B 4-2, Fontafie – Mansle 1-0,
Montignac – Chabanais 1-1, Confolens B – Abzac 2-2, Elan – Ruffec C 2-2
Belle efficacité des attaquants pour le compte de cette dernière journée puisque 14 buts furent marqués, seul Mansle rentrant aux vestiaires sans avoir trompé le gardien adverse.
L’affiche d jour mettant aux prises Fontafie, chezlui, justement aux Coqs Rouges Manslois. Rencontre qui se solde par un succès des locaux du FCF, sur un score étriqué certes, mais important pour les positions sur le podium à court et moyen terme. Deux surprises que sont le nul de Confolens B, sur ses terres, avec Abzac, et celui de l’Elan B, sur son terrain également, face à Ruffec C. La mauvaise opération pour les Confolentais ,et la bonne pour l’Elan. A noter également le nul de Chabanais à Montignac, formation pourtant bien plus performante que lui depuis le début de saison. Chasseneuil B et Anais sont les autres vainqueurs du jour.
Resserrement entre les trois premiers. Certes Mansle conserve la tête mais il voit Confolens B revenir à 2 longueurs de lui et Fontafie à 4. Ces deux équipes accusent un match de retard. En fin de classement, Abzac, Chabanais, Chasseneil B et l’Elan se tiennent dans un mouchoir de poche.
Le programme du week-end :
Montigfnac 17/13 – Confolens B 33/14
Hte Charente 16/14 – Elan Charentais 11/14
Abzac 13/16 – Ruffec C 15/15
Poule B : St Yrieix C le plus efficace
Résultats :
Entente Foot – Montbron B 1-3, St Martin – Ruelle C 2-4, Mons – St Yrieix C 1-5, St Fraigne – Vindelle B 4-2, Genac Gourville – Leroy C 0-3
Quatre succès à l’extérieur contre un à domicile. Seul Genac Gourville est sorti du terrain bredouille. La confrontation du leader avec le dernier a tourné, bien entendu, à l’avantage de Leroy C, mais sur un score fort honorable pour le battu, le FCGG 3-0. St Yrieix C pareillement, s’impose sans difficultés contre Mons, l’avant dernier, celui-ci parvenant à scorer quand même une fois. St Fraigne recolle au peloton de tête en gagnant contre Vindelle B.qui s’accroche pourtant pour s’éloigner du bas de tableau. Très bonne opération de Montbron B qui ramène de son voyage, face à l’Entente Foot , un des postulants au podium, une belle victoire sure le score de 3-1. Surprise que la nouvelle défaite de Saint Martin, formation qui semblait un moment en mesure de décrocher le titre. Cette fois il cède sur son terrain contre Ruelle C, qui ne brille pourtant pas outre mesure, et qui fait là, en conséquence, une superbe opération.
Leroy C poursuit sa route en tête en creusant l’écart avec Brie B et Rouillac, au repos, ainsi que sur St Martin et l’Entente Foot. Genac Gourville stagne à la 12° place avec ses 2 points alors que juste devant, Mons , Vindelle B et Ruelle C se battent pour éviter la 11° place.
Le programme du week-end :
Ruelle C 15/14 – Vindelle B 15/14
Montbron B 20/14 – Leroy C 32/14
Brie B 26/12 – St Fraigne 21/14
St Yrieix C 18/13 – Mons 11/13
Poule C : Attention, voilà Chazelles !
Résultats :
St Michel B – Genté 1-2, St Séverin Palluaud B – Aubeterre 1-2, Gond Pontouvre GSFP – Chazelles 0-1, Garat – Linars B 1-3, Bouex – Isle Espagnac 2-4
Pas de gros écarts et une seule équipe marque plus de 3 buts, l’Isle d’Espagnac. La victoire de celui-ci était attendue, bien que se déplaçant sur le terrain de Bouex, une des équipes au pied du podium comptant 5 victoires en 11 journées. Genté, le dauphin du FCC, s’impose également malgré son déplacement. On imaginait qu’en affrontant St Michel B, l’avant dernier, le LAG en profiterait pour améliorer sensiblement son goal avrége. En fait, il doit se contenter d’un nul, preuve de la détermination des réservistes du CSSM qui s’appliquèrent à limiter la casse. Linars B, le 3°, gagne également ,et un peu moins difficilement car il rentre aux vestiaires avec un score de 3-1 contre Garat. Rien d’anormal au regard du classement. Le choc des sudistes, St Séverin Palluaud B et Aubeterre se solde par une victoire d’Aubeterre, sur le terrain de son adversaire, et rival direct. Très bonne affaire pour Chazelles car il l’emporte sur le terrain de la B du Gond Pontouvre GSFP. Score étriqué certes, mais victoire précieuse qui lui permert de revenir à hauteur de Bouex au pied du podium.
L’Isle d’Espagnac dispose toujours de ses 6 longueurs d’avance sur son dauphin Genté qui pourtant, a disputé 1 match de plus. Linars B reste à 7 points mais il accuse 3 matches de retard sur son leader. Dans le bas du classement, Soyaux B étant forfait général, c’est St Michel B le moins bien gâté. Il totalise 7 points pour 14 matches. Aubeterre, juste devant, lui en possède 8 pour 14 matches. St Séverin Palluaud B est en point de maire du FCA qui a fait une excellente opération en battant l’ESPP justement.
Le programme du week-end :
Aubeterre 8/12 – St Séverin Palluaud B 11/14
Chazelles 18/13 – Portugais GSFP B 18/11
Linars B 28/10 – Voeuil 13/13
Poule D : Nercillac Répaesac et le Gond Pontouvre AC contraints au nul
Résultats :
Basseau B – Nercillac Réparsac 3-3
Verdille B – St Hilaire 0-1
Jarnac C – Gond Pontouvre AC 3-3
St Brice B – Chateauneuf 5-3
Javrezac – Roullet B 4-0
Mouthiers B – St Même 2-1.
Six buts à Basseau et Jarnac, 8 à St Brice, 4 à Javrezac : voilà qui a réchauffé les gardiens et spectateurs.
Victoire attendue mais très difficile de St Hilaire face à Verdille B qui évoluait chez lui. Le score étriqué de 1-0 confirme bien que ces 3 points acquis sont valeureux. Chez les poursuivants, c’est Javrezac qui fait la bonne opération, même s’il partait favori. Il bat sans problème Roullet B en scorant 4 fois et sans encaisser de buts. Nercillac Réparsac et le Gond Pontouvre AC, les 2° et 3° ont été accrochés, le premier par Basseau B et le second par Jarnac C. Pas étonnant. Ce qu’il y a de certain, c’est que les joueurs étaient animés d’un excellent esprit offensif puisque ces 4 formations logèrent par 3 fois le ballon au fond des filets adverses. Mouthiers B, en fâcheuse posture car pas encore dégagé du fond, engrange un succès important en battant St Même. Un petit but d’écart çà suffit par prendre 3 points. Il était urgent aussi pour St Brice B de ne pas perdre, mieux même gagner car il jouait chez lui contre Chateauneuf. Objectif atteint à l’issue d’un match voué à l’attaque puisque se terminant sur un 5-2.
St Hilaire creuse un peu plus l’écart avec Nercillac Réparsac et le Gond Pontouvre AC tandis que Javrezac revient se placer pour une place sur le podium.
Le programme du week-end :
Roullet B 17/15 – St Brice B 14/14
St Hilaire –40/14 Verdille B 22/14
St Même 1/14 – Javrezac 25/11
Mouthiers B 10/15 – Gond Pontouvre AC 26/16
Michel Bourin