D3 : Le nombre d’invaincus se réduit
Publié le 10/10/2024
A chaque journée son lot de surprises comme lors de la 3ème qui vient de se dérouler le week-end dernier. Il convient dans ce cadre de citer le résultat du CR Mansle comme celui de l’AS Brie B ou encore de l’ASFC Vindelle B et du FC Aubeterre.
(Photo : Montmoreau. Crédit AJM)
Poule A : Le sans faute pour le Stade Ruffecois C
Buts marqués : 26. Victoires à domicile : 2 Victoires à l’extérieur : 3 Nul : 1
De nombreux buts sur cinq des terrains, à l’ES Mornac, au FC Fontafie, 6 au FC Brigueuil et au FC Chabanais, 4 au CR Mansle. Les spectateurs furent moins gâtés au CS St Angeau, les locaux du CS St Angeau s’inclinant face à leur visiteur, l’US Abzac 0-1 à l’issue d’une rencontre assez équilibrée. Score de parité au FC Brigueuil où les locaux partagent les points avec l’US Chasseneuil B, en se quittant sur un 3-3. Une bonne performance pour le FC Brigueuil qui restait sur un nul et une défaite. alors que son visiteur comptait 2 victoires. Une grande surprise au CR Mansle où les Coqs Rouges s’inclinent 0-4 face au FC Haute Charente qui réalise là une excellente opération. Un autre résultat inattendu, la lourde défaite de l’AS Brie B sur le terrain du FC Chabanais (0-6). De son côté, le Stade Ruffecois C confirme ses bonnes dispositions en engrangeant un 3ème succès, de plus à l’extérieur. On imaginait un match très disputé entre le FC Fontafie et le SC Agris. Ce fut le cas ce qui n’empêche que le FC Fontafie fait valoir son expérience et bat son visiteur 3-1. Le SC Agris a bien résisté mais est tombé sur plus réaliste.
La bonne opération pour le FC Haute Charente et le FC Chabanais. Le Stade Ruffecois continue sa marche en avant et se retrouve seul en tête vu que l’US Chasseneuil B ne prend qu’un seul point. Le CS St Angeau doit attendre pour débloquer son compteur et son voisin, le CR Mansle pareillement pour empocher une première victoire.
Classement :
1er Stade Ruffecois C 9 pts 2ème FC Haute Charente et l’US Chasseneuil B 7 pts 4ème FC Fontafie et l’AS Brie B 6 pts
Meilleure attaque : FC Haute Charente et FC Brigueuil 8 buts
Meilleure défense : FC Haute Charente 0 but
Poule B : L’ASFC Vindelle B accroché à domicile
Buts marqués : 16. Victoire à domicile : 1 Victoires à l’Extérieur : 3 Nul : 1
Les recevants n’ont pas spécialement brillés puisque le FC Rouillac, l’OFC Ruelle C, le FC St Cybardeaux perdent devant leurs supporters alors que l’ASFC Vindelle B doit concéder un nul. Co-leaders avant cette 3ème journée les joueurs de l’ASFC Vindelle B en effet ratent l’occasion d’ajouter un 3ème succès à leur bilan sans faute jusqu’à maintenant. Bravo à son homologue du CS St Michel qui le tient en échec 1-1. Dans ce groupe, le FC Rouillac tombe à nouveau, certes de très peu, mais il reste avec 0 point. Et puis, il jouait sur ses terres. L’US.A Verdille B a marqué un petit but sans en encaisser donc est reparti avec la victoire. Score étriqué également entre l’ES Fléac et l’Entente Foot 16 à l’issue d’un match offensif, le tableau indiquant un 3-2 pour les locaux de l’ES Fléac au moment du coup de sifflet final. L’US.AM Montbron B et l’US Anais s’imposent comme on pouvait le prévoir, les Anaisiens ajoutant à leur victoire du réalisme.
Trois matches et trois succès pour l’US.AM Montbron B qui pointe seul dans le fauteuil de tête vu le nul des Vindellois. derrière, on remarque cinq équipes en 2 points, à savoir L’ASFC Vindelle B, ES Fléac, US.A Verdille B, CS St Michel B et US Anais. Quatre équipes n’ont pas débloqué leur compteur : OFC Ruelle C, FC St Cybardeaux, FC St Fraigne et FC Rouillac.
Classement :
1er US.AM Montbron B 9 pts 2ème ASFC Vindelle B, ES Fléac, US.A Verdille B et CS St Michel B 7 pts
Meilleure attaque : US Anais 15 buts Meilleure défense : CS St Michel B 1 but
Poule C : JS Basseau B bien parti
Buts marqués : 16. Victoires à domicile : 5 Victoire à l’Extérieur : 1
A l’exception de la JS Basseau B qui l’emporte avec 2 buts d’avance, mais pas facilement pour cela, les scores s’avèrent très étriqués, le FC Nersac B et l’ES Montignac gagnant 2-1, l’US St Martin et l’US Bouex s’imposant 1-0, l’AC Gond Pontouvre rentrant aux vestiaires avec un 3-2. Voilà certes pas une avalanche de buts mais des rencontres qui semble-t-il furent très disputées. et passionnantes. Le duel au sommet mettait aux prises la JS Basseau B à la JS Garat Sers Vouzan, deux formations affichant 2 victoires en 2 matches. Beaucoup de détermination de part et d’autre avec une volonté de marquer. Ainsi, les spectateurs furent gâtés puisque 8 buts furent marqués lors de cette confrontation,. Les réservistes de la JS Basseau l’emporte 5-3. Une belle emprise au cours de laquelle les Garatois montrèrent de belles qualités malgré la défaite. Autre rencontre importante pour le haut de tableau celle entre l’US Bouex et de l’AM.S Voeuil. Bénéficiant de l’avantage du terrain les joueurs de l’US Bouex s’offrent la victoire, même si elle s’avère étroite, comme celle de l’US St Martin, du FC Nersac B ou encore de l’AC Gond Pontouvre. Avec le soutien de son public, le FC Bandiat Foot espérait bien engranger ses premiers points en recevant l’ES Montignac. Pas de chance puisqu’il passe près du nul, s’inclinant 1-2. Il ne faut pas baisser les bras, le groupe montre de belles choses et ne craque pas.
Derrière la JS Basseau B qui continue la course en tête, 6 équipes se tiennent en 2 points. Dans le bas, 3 restent à 0 point.
Classement :
1er JS Basseau B 9 pts 2ème US Bouex 7 pts 3ème AM.S Voeuil, JS Garat Sers Vouzan, FC Nersac B, US St Martin et l’AC Gond Pontouvre 6pts.
Meilleure attaque : JS Basseau B 12 buts Meilleure défense : US Bouex et AM. S Voeuil 3 buts
Poule D : l’US Chateauneuf prend les commandes
Buts marqués : 19. Victoires à domicile : 4 Victoire à l’Extérieur : 1
Le score du jour est à mettre à l’actif du CF Crouin Cognac vu qu’il s’impose sur le terrain de l’ENT St Séverin Palluaud B 6-0. Pas très loin, le FC Sud Charente, a fait trembler les filets plusieurs fois également. Il bat son visiteur le FC Roullet B 5-1. le FC Aubeterre perd son invincibilité loin de chez lui, à l’AL St Brice face à la B locale qui enregistre par la même occasion son premier succès. Deux formations aptes à jouer le haut de tableau en fin de saison, s’affrontaient sur le terrain de l’AM.J Montmoreau, l’AM.J Montmoreau donc et LA Genté. Le premier affichait une victoire et une défaite, le second deux victoires. Mais voilà, il se déplaçait ! Les locaux, nous l’avons remarqué, très percutants, gagnent ce match important, revenant ainsi à hauteur de leur adversaire. L’affiche du jour se disputait à l’US Chateauneuf où les Castelnoviens accueillaient l’ENT Nercillac Réparsac, une des formations les plus en vue la saison dernière. Match dans lequel les défenses prirent le pas sur les attaques. La preuve, le match se solda sur un 1-0. Un petit but qui vaut de l’or pour l’US Chateauneuf qui se retrouve seul en tête.
Le LA Genté fait la mauvaise opération du jour puisqu’il avait l’occasion de mener le groupe avec 2 points de plus que l’US Chateauneuf…… s’il gagnait ! On connait son résultat. L’AM.J Montmoreau et le FC Crouin Cognac partagent la seconde place avec lui dorénavant pour un total de 6 points sur les talons du leader.
Classement :
1er US Chateauneuf 7 pts 2ème AM.J Montmoreau , FC Crouin Cognac, LA Genté 6 pts
Meilleure attaque : AM.J Montmoreau 13 buts Meilleure défense : USChateauneuf, ENT Nercillac Réparsac et FCC Isle Espagnac 2 buts
Michel Bourin