Puymoyen B et St Hilaire prennent le large
Publié le 29/03/2023
Lutte toujours aussi passionnante pour les meilleures places, voire pour le titre comme le démontrent les résultats de cette dernière journée. Même dans le bas des classements, on se bat avec coeur pour essayer de s’extirper de la zone dangereuse. Parmi les costauds, certains l’emportent mais pas si facilement qu’espéré. C’est le cas de Brigueuil Lesterps, Fléac, Claix Blanzac, et Javrezac Jarnouzeau.
(Photo Claix Blanzac. Crédit E Claix Blanzac.)
Poule A : L’Elan accroche Brie B
Montignac – Ruffec C 3-1
Fontafie – Nanteuil Verteuil 4-2
Hte Charente – Confolens B NJ
Brigueuil Lesterps – Abzac 2-1
Elan Charentais – Brie B 0-0
Chasseneuil B – St Angeau 1-1
Les deux équipes de tête, Brigueuil Lesterps et Fontafie, l’emportent , le premier assez difficilement puisque le score n’est que de 2-1. Abzac qui se déplaçait chez lui a fait douter son leader jusqu’au coup de sifflet final. Bravo aux Abzacois. Le FCF avait l’avantage de jouer à domicile. Il n’a pas laissé passer cette chance en s’imposant 4-2 contre Nanteuil Verteuil. celui-ci n’a pas à rougir de cette défaite vu qu’il a scoré par 2 fois contre la meilleure défense de la poule. Deux des candidats au podium, Brie B et Montignac connaissent des fortunes diverses mais ne perdent pas. L’ESM bat logiquement Ruffec C 3-1. Par contre les réservistes Briauds, pourtant performants ces derniers temps, sont contraints au partage des points sur le terrain de l’Elan Charentais, sans marquer de but. Les défenses parmi les plus solides du groupe ont démontré leurs qualités, muselant les attaquants adverses. Saint Angeau enregistre son cinquième nul , en obtenant un 1-1 chez lui contre Chasseneuil B.
La mauvaise opération du jour pour Brie B qui concéde 2 points à ses principaux rivaux directs.
Classement :
1° Brigueuil Lesterps 36 pts 2° Fontafie 35 pts 3° Confolens B et Brie B 28 pts
(Confolens B ; 1 match de moins)
Meilleure attaque : Brigueuil Lesterps 46 buts Meilleure défense : Fontafie 17 buts
Poule B : Ruelle C se contente d’un nul
St Yrieix C – Verdille B 5-1
Montbron B – Aigre B 3-0
Fléac – Anais 3-2
Linars B – Entente Foot 3-1
St Fraigne – Ruelle C 3-3
Mornac B – Villefagnan 3-2
Que des victoires à domicile et un nul. La rencontre au sommet mettant aux prises le leader et Anais, se termine sur une victoire de l’ESF. Il n’empêche qu’elle resta sous la menace d’un nul jusqu’à l’ultime minute, les Anaisiens ne chutant que 2-3. Le second Linars B et Saint Yrieix C, le troisième, ne lâchent rien . Ils gagnent respectivement 3-1 et 5-1 mais avaient l’avantage de jouer sur leurs terres. Ruelle C qui est à la lutte pour le troisième marche du podium , concède un nul sur le terrain de Saint Fraigne. Un match lrs duquel les attaquants montrèrent leurs qualités et leur réalisme puisque scorant par 3 fois chacun. Il faut dire que ces deux formations font partie des meilleures dans ce secteur du jeu. La confrontation de deux équipes de bas de tableau entre Mornac B à domicile et Villefagnan a été très disputée. Les Mornacais s’aoffrent une petite mais importante victoire 3-2. Montbron B qui figure dans le milieu du classement bat Aigre B 3-0. Les Aigrinois piétinent dans le bas de tableau et voient ainsi leur situation se compliquer comme Villefagnan.
Ruelle C, Anais, Villefafgnan, Verdille B et Aigre B font la mauvaise opération du jour.
Classement :
1° Fléac 39 pts 2° Linars B 35 pts 3° St Yrieix C 34 pts 4° Ruelle C 31 pts
Meilleure attaque : Fléac 54 buts Meilleure défense : Linars B 21 buts
Poule C : Aubeterre et Claix Blanzac continuent
St Séverin Palluaud B – Mouthiers B 3-1
Roullet B – Portugais Gond B 2-3
Leroy C – Claix Blanzac 1-2
Soyaux B – La Couronne B 3-0 FG
Vindelle B – Aubeterre 0-3
Isle Espagnac – Voeuil 1-0
Un seul succès à domicile. En danger sur le terrain de Vindelle B et Leroy C respectivement, Aubeterre et Claix Blanzac engrangent quand même les 3 points de la victoire. Les Aubeterriens dominent leurs adversaires réalisant un 3-0. Claix Blanzac éprouva beaucoup plus de difficultés en s’imposant seulement 2-1. Un score étriqué certes mais une victoire importante contre un adversaire qui réalise des bonnes performances d’ensemble et possède un effectif de qualité. Voilà qui permet de constater le statu-quo en tête de classement. Le match au sommet entre l’Isle d’ESpagnac et Voeuil a donné lieu a une emprise serrée comme attendue , dans laquelle les défenses prirent le pas sur les attaques. Il faut dire que ces deux formations n’encaissent pas beaucoup de buts en général. Les locaux du FCC s’octroient les 3 points en gagnant 1-0. Ceci lui permet de viser plus que jamais une place sur le podium. Lematches concernant des équipes de bas de tableau, à savoir Roullet B – Portugais Gond B revient aux visiteurs du GSFPG 3-2. Ceci leur donne un peu d’air. St Séverin Palluaud réalise une très bonne affaire en battant son homologue de Mouthiers 3-1. Ce dernier pointait pourtant devant lui mais ses perfpormances en attaque et défense différenciaient peu.
Si Aubeterre occupe le première place aujourd’hui avec une longueur d’avance sur Claix Blanzac, celui-ci pourrait se retrouver dans le fauteuil de leader après mise à jour du calendrier caer il accuse un match de retad sur le FCA et l’ASV. Attention, Soyaux B compte 2 matches de retad sur le premier. En prenant 6 points dlors de ces matches, il viendrait à hauteur de Claix Blanzac.
Classement :
1° Aubeterre 30 pts 2° Claix Blanzac 29 pts 3° Voeuil 26 pts 4° Isle Espagnac 25 pts
Meilleure attaque : Claix Blanzac 37 buts Meilleure défense : Aubeterre 14 buts
Poule D : Les deux costauds au coude à coude
Rouillac – St Même 3-1
Jarnac C – Chateaubernard A
Javrezac Jarnouzeau – Garat Villebois 2-1
Nercillac Réparsac – St Brice B 3-2
St Sulpice – St Michel B 0-3 F
St Hilaire – Puymoyen B 3-3
Le match au sommet entre Puymoyen B et St Hilaire, le leader et son dauphin a tenu toutes ses promesses. Il se solde par un partage des points sur le score de 3-3 prouvant l’efficacité offensive de ces deux formations (les deux meilleures du groupe) et leur envie de gagner avant tout. Bravo !
Le derby Nerceillec Réparsac-Saint Brice revient aux locaux de l’ESNR à l’issue d’une emprise serrée avec 5 buts, 3 d’un côté, 2 de l’autre. Ce résultat permet au vainqueur de conserver sa 3° place, Javrezac Jarnouzeau qui le talonne s’étant également imposé chez lui face à Garat Villebois mais beaucoup plus difficilement que prévu (2-1) ? Les Garatois et Villeboisiens n’ont pas à rougir de cette défaite. On attendait un match serré entre Rouillac et St Même qui restaite sur une belle victoire et pourquoi pas un succès du CASM dans la foulée. Pas du tout, sur leurs terres, les Rouillacais l’emportent 3-1. La pluie a écourté la rencontre entre Jarnac C et Chateaubernard par ailleurs et S
Classement :
1° Puymoyen B 44 pts 2° St Hilaire 41 pts 3° Nercillac Réparsac 31 pts 4° Javrezac Jarnouzeau et Jarnac C 30 pts
Meilleure attaque : St Hilaire 60 buts Meilleure défense : Puymoyen B 10 buts
Michel Bourin