FC ESJ. MB

D3 : Changement à la tête de la poule A

Publié le 19/10/2023

Des modifications en tête de classement en poule A alors que dans les autres poules, les leaders restent sur leur position confortable bien que certains ayant été un peu en souffrance lors de cette journée.

Poule A : Confolens leader 
Les derniers résultats

Trois succès à domicile pour Montignac, Confolens B et Fontafie, 1 à l’extérieur pour Anais et 2 nuls pour Abzac, Chabanais, l’Elan et Hte Charente : voilà le bilan de la 4° journée.
Les faits marquants sont les points perdus par les deux co-leaders Mansle et Hte Charente. Les Coqs Rouges, en effet, perdent à Confolens face à la B locale, alors que le FCHC se fait accrocher à Alloue contre l’Elan. Net Succès de Fontafie, chez lui, face à Ruffec C en marquant 4 buts, comme l’a fait Anais sur le terrain de Chasseneuil B. Les Anaisiens par contre ont encaissés 1 but et pas le FCF. Abzac et Chabanais, qui fermaient la marche du classement, engrangent leur premier point en se quittant sur un 0-0. Le dernier match mettait aux prises Montignac, chez lui, à Mornac B. Rencontre très disputée comme l’indique le score de 1-0 en faveur des locaux.
La bonne opération du jour donc pour Confolens B et Anais qui reviennent aux meilleures places.
Hte Charente se retrouve seul en tête. Il devance le trio Confolens B, Mansle, Anais d’une longueur. Chasseneuil B et Fontafie arrivent 2 points derrière. Ruffec C, Montignac, l’Elan apparaissent ensuite avec 4 points, Mornac B 3 points,.
Abzac et Chabanais ferment toujours la marche mais ont débloqué leur compteur.
Invaincu : Hte Charente
Meilleure attaque : Hte Charente 17 buts
Meilleures défenses : Fontafie et Mornac B 4 buts
A suivre la prochaine journée :
Mansle-Montignac, Hte Charente-Confolens B, Chabanais-Elan, Ruffec C-Abzac, Mornac B-Chasseneuil B, Anais-Fontafie

Poule B : Les voisins du CSL et de l’USM toujours en tête
Les derniers résultats

Des buts sur tous les terrains et pour 10 équipes sur les 12 en en course. Les spectateurs les plus gâtés furent ceux de Saint Fraigne et Saint Martin. En effet sur ces deux terrains, 7 buts furent marqués. La victoire de St Martin face à Vindelle B comme celle de St Fraigne face à Montbron B s’avèrent logiques au regard des performances antérieures . Il n’empêche que ces victoires ont été obtenues dans la douleur puisque avec un seul but d’avance. En tout état de cause bravo aux 4 équipes concernées pour leur réalisme. Leroy C engrange de belle manière sa 4° victoire en battant St Yrieix C 3-0. Victoire plus étriquée pour Brie B sur le terrain de Genac Gourville qui a vendu cher sa peau. Les locaux visaient certainement au moins le nul . Ils en passent près. Autre match équilibré, pas loin d’ici, puisque Mons, qui n’a pas encore engrangé de victoire, tient en échec Ruelle C guère plus performant que lui. Très bonne performance de l’Entente Foot. Cette équipe s’impose 2-0 contre Rouillac qui pointait devant lui. Il faut dire que l’Entente jouait sur son terrain.
Leroy C et Saint Martin, évidemment, se partagent encore le fauteuil de leader avec le maximum de points. Brie B ne lâche rien sur ses chefs de file. Il pointe en 3° position à 2 longueurs. L’Entente Foot et Rouillac suivent à 3 points et St Fraigne arrive juste derrière. Nous retrouvons dans l’ordre, après, Vindelle B 4 points, St Yrieix C 3, Mons 2, Montbron B, Ruelle C et Genac Gourville 1.
Meilleures attaques : Leroy C et St Martin 16 buts
Meilleures défenses : Leroy C et Brie B 4 buts

Pas encore de victoire pour Mons, Montbron B, Ruelle C et Genac Gourville
A suivre la prochaine journée :
Brie B-Entente Foot, Leroy C-St Fraigne, Ruelle C-Genac Gourvuille, Vindelle B-St Yrieix C, Rouillac-St Martin, Montbron B-Mons

Poule C : Chazelles à fait douter son leader
Les derniers résultats
Que des victoires à l’extérieur au bénéfice de Bouex, Linars B, Gond Pontouvre GSFP B, Genté et l’Isle d’Espagnac, plus un match nul entre St Michel B et Aubeterre. Pas une surprise que ce résultat qui permet au CSSM de prendre son premier point. Les scores les plus étriqués sont à mettre à l’actif de l’Isle d’Espagnac et Genté. Le FCC allait affronter Chazelles qui comptait 2 victoires et 1 nul. Pour les banlieusards Angoumoisins, il s’agissait donc d’une sortie à haut risque. A l’issue d’une rencontre fort disputée, l’Isle d’Espagnac gagne 3-2. Les Chazellois ont été néanmoins à la hauteur. Genté s’impose d’un but également sur le terrain de Garat. Linars B face à Soyaux B et le Gond Pontouvre GSFP B gagnent logiquement contre des adversaires moins bien classés. St Séverin Palluaud B – Bouex mettait aux prises des équipes figurant dans la première moitié de tableau et candidates au podium. Les visiteurs de l’USB font la loi et empochent les 3 points de la victoire, sur le score de 4-1. Ils restent ainsi dans le sillage des plus costauds, bien qu’à distance.
Linars B et l’Isle d’Espagnac poursuivent leur course en tête avec le maximum possible. A 3 longueurs nous remarquons Bouex et Genté qui font une bonne opération laissant Chazelles et St Séverin Palluaud B, deux battus du jour, 2 points en retrait d’eux. De la 6° à la 12° place nous avons dans l’ordre Le Gond Pontouvre GSFP B 6 points, Aubeterre 4, Garat 3, St Michel B 1, Voeuil 0 et Soyaux B -1.
Meilleures attaques : Linars B et Isle Espagnac 20 buts
Meilleure défense : Bouex 2 buts
Invaincus : Linars B et Isle Espagnac

Pas de victoire encore pour St Michel B, Voeuil et Soyaux B
A suivre la prochaine journée :
Isle Espagnac-St Séverin Palluaud B, Linars B-Chazelles, Aubeterre-Soyaux B, St Michel B-Gond Pontouvre GSFP B ,Genté-Voeuil, Bouex-Garat

Poule D : Saint Hilaire bien accroché à son fauteuil
Les derniers résultats
Trois succès à domicile, 3 à l’extérieur et 4 équipes qui sont rentrées bredouilles aux vestiares. St Hilaire, Roullet B, Verdille B, St Brise B, Jarnac C et Nercillac Réparsac sont les vainqueurs du jour. Le score de la journée est à mettre au crédit de Nercillac Réparsac. Il gagne en effet à St Même 5-0. Un succès attendu, le score beaucoup moins. Jarnac C – Javrezac constituait uun match très intéressant car les banlieusards Cognaçais savaient qu’ils affrontaient une équipe plutôt percutante. Confirmation du réalisme des Jarnacais qiui l’emportent 3-0 faisant perdre l’invincibilité des visiteurs. St Brice B, chez lui, pas trop à son avantage depuis le début de saison, retrouve la cadence, s’imposant 4-2 contre Le Gond Pontouvre AC qui alignait une victoire et un nul. Voilà une bonne affaire pour les Saint Briçois. Scores étriqués dans les 3 autres rencontres. St Hilaire, le leader arrache la victoire à Mouthiers face à la B du SCM, 1-0. Même résultat pour Roullet B contre Basseau B qui jouait sur ses terres pourtant. Le FCR prend le large sur son adversaire du jour grâce à ce petit but. Pas de surprise entre Verdille B et Chateauneuf en ce qui concerne la victoire. Bien que jouant à la maison, les réservistes de l’USAV ne s’imposent que 2-1. Un succès bien entendu mais les supporters locaux espéraient certainement une victoire plus nette.
Saint Hilaire fait la course en tête grâce à ses 4 succès en 4 matches, avec une avance de 3 longueurs sur Verdille B et Javrezac, celui-ci faisant la mauvaise opération du jour. Nercillac Réparsac, Jarnac C et Roullet B arrivent à 2 points derrière le duo. Ensuite, Saint Brice 6 points, Le Gond Pontouvre AC 4, Basseau B 3, St Même et chateauneuf 1 puis Mouthiers B 0, complètent le tableau.
Meilleure attaque : Nercillac Réparsac 14 buts
Meilleure défense : Javrezac et St Hilaire 4 buts

St Même, Chateauneuf et Mouthiers B attendent leur première victoire
A suivre la prochaine journée :
Chateauneuf-St Même, Nercillac Réparsac-St Brice B, Roullet B-Jarnac C, Javrezac-Verdille B, St Hilaire -Basseau B, Gond Pontouvre AC-Mouthiers B

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie