D2 St Séverin Palluaud et Mornac en danger
Publié le 28/04/2023
Ni Sireuil B ni Linars ne perdront leur fauteuil de leader ce week-end. Ils disposent d’une avance qui leur laisse un peu de sécurité. Par contre,s’ils perdent, les rivaux directs risquent de se rapprocher dangereusement. Grosse bagarre par ailleurs pour les autres places du podium tant dans la poule A que dans la poule B.
D2 Poule A
Verdille (22 pts 8°) – Chte Limousine (23 pts 6°)
Match d’équipes de milieu de tableau séparées seulemnt d’un point et de 5 buts au goal avérage en faveur des réservistes du FCCL. Menacées par Ruffec B et Aigre, 3 longueurs derrière, elles ont intérêt à prendre un point ce week-end.
Montbron (28 pts 4°) – St Yrieix B (23 pts 7°)
Les Montbronnais figurent au pied du podium. Ils peuvent y croire encore. Pour celà il importe de gagner surtout qu’ils évolueront à domicile. St Yrieix B, qui lui rend visite, n’est pas très loin derrière. Une défaite n’est pas envisageable pour les Arédiens pour garder un zeste de sérénité pour la suite.
Mornac (30 pts 3°) – Bel Air (27 pts 5°)
Match au sommet de cette journée vu le faible écart entre les deux et l’enjeu de la 3° marche du podium. Les Mornacais dispose d’une marge de sécurité qu’il faut garder. Bel Air se plairait bien a empocher un succès qui les ramenerait à égalité avec leur adversaire du jour.
Aigre (19 pts 10°) – La Roche Rivières B (16 pts 11°)
Le 10° reçoit le 11°, deux formations en mauvaise posture mais qu,i mathématiquement, ne sont pas encore condamnées. Dimanche soir un des deux risque de ne plus garder beaucoup d’espoir s’il perd cette confrontation. Même goal avérage et 3 longueurs d’avance pour les Aigrinois qui ont l’avantage de jouer à la maison.
Sireuil B (36 pts 1) – Ruffec B (19 pts 9°)
Sauf accident, le leader Sireuil B, en jouant chez lui, devrait ajouter 3 points à son capital. Son visiteur, il est vrai a besoin de ne pas perdre donc se déplacera avec de la motivation on imagine. Celà suffira-t-il à ramener au moins un nul ? Peu probable.
Mansle (13 pts 12)° – Chasseneuil (32 pts 2°)
Les Chasseneuillais n’envisagent pas de laisser de points aux Coqs, simplement parcequ’ils alignent de bien meilleures performances. Surtout ils peuvent croire encore au titre d’une part en cas de succès, mais se savent aussi menacés par Mornac. En conséquence, pas de doute qu’ils vont tout donne ret ne pas laisser beaucoup de champ aux Coqs. Ceux-ci se reprennent pourtant depuis quelques journées mais un peu tard et là ce sera dur. Un nul ne serait déjà pas mal pour leur redonner le moral.
D2 Poule B
Chateauneuf (5 pts 12°)– Montmoreau (17 pts 10°)
Confrontation d’équipes de bas de tableau, les Castelnoviens figurant à la 12° place, l’AJM à la 10°. Plus d’espoir de se sauver pour les locaux de l’USC donc c’est en toute décontraction qu’ils vont évoluer en pensant plutôt à la saison prochaine. Pas du tout pareil pour les sudistes qui ne pointent qu’à une longueur du 8°. Une raison de penser qu’ils vont tout donner pour prendre des points. On a vu leur motivation et leur réalisme le week-end dernier. Seront-ils aussi efficaces contre Chateauneuf ?
Champniers B (22 pts 6°) – Saint Brice 18 pts 9°)
Seulement 4 points d’écart au bénéficie des réservistes Chaniérots qui ne gagneront pas de place certainement avant la fin de saison. En effet, ilsi disposent d’une marge de sécurité de 5 longueurs sur le 10°. Saint Brice par contre ne compte que 1 point de plus que le 10° et va jouer là un match important. Il lui faut surtout ne pas perdre dans le pire des cas, gagner pour se rassurer. Voilà qui annonce une partie intéressante car l’ESC ne voudra pas perdre aussi devant son public.
Chazelles (10 pts 11°) – Gde Champagne (39 pts 3°)
En recevant le 3°, un candidat à la seconde place, et de plus menacé par St Séverin Palluaud, Chazelles a peu de chances de l’emporter ce samedi. Evidemment, on imagine que les joueurs et le coach voudront ne pas sortir du terrain sans rien devant leur public. Ils peuvent poser quelques soucis aux visiteurs mais l’emporter parait très difficile vu le contexte.
Jarnac B (41 pts 2°) – Ruelle B (30 pts 5°)
Confrontation de deux B de clubs évoluant en championnat régional. Pour les visiteurs rien à espérer de cette rencontre puisqu ‘ils se retrouvent à 9 longueurs de celui qui le précède, et 8 devant son poursuivant immédiat. Il y a l’honneur de ses couleurs à défendre. Enjeu important par contre pour les Jarnacais. Ils peuvent encore espérer, avec beaucoup de chance, de décrocher le titre, et en tout état de cause il importe qu’ils laissent filer des points car Gde Champagne risquerait de le coiffer.
Linars (46 pts 10) – St Séverin Palluaud (39 pts 4°)
Choc du jour dans ce groupe entre le leader, l’ESL et le 3° exquo, l’ESSP. S’il s’impose, Linars aura le titre en poche pratiquement. Les sudistes de leur côté, en cas de défaite, laisseraient Gde Champagne dans une situation très favorable. On imagine que la partie sera très disputée avec plusieurs buts et surtout une belle emprise.
Sud Charente (18 pts 8°) – Nersac (21 pts 7°)
Les sudistes accueillent l’équipe qui pointe juste devant eux avec seulement 3 points d’avance. Les deux formations alignent des attaques quasiment du même niveau . Nersac, plus hermétique en défense cherchera au moins de ne pas perdre pour garder son avantage au classement. Attention Sud Charente ne pointe qu’une longueur devant le 10° Montmoreau. Il va bien tenter de prendre de l’avance.
Michel Bourin