D2, quelques surprises possibles

Publié le 02/03/2019

Jarnac B ne doit pas faillir contre St Brice pour garder la 2ème place de la poule B (photo Christophe Barraud).

Pour le compte de cette journée, très peu de gros chocs. On imagine que les mieux classés du moment, dans leur ensemble, ne devraient pas perdre de points. Ruelle B, l’Elan, Merpins B et Sud Charente peuvent laisser des points cependant.

Poule A : dans ce groupe, les costauds, Brie et Vindelle, à domicile, ne semblent pas en danger en accueillant respectivement Chabanais Exideuil et Montbron.
Ruelle B – Elan Charentais constitue l’affiche du jour. Les Ruellois affichent 18 points, les nordistes 17. Même si l’Elan a disputé un match de plus que son hôte, les équipes se valent tant qu’offensivement que défensivement. Pour rester au contact des meilleurs, il faudra empocher les trois points, surtout l’Elan. L’avantage du terrain sera très important. L’OFC, pour cette raison, possède une petite chance de sortir vainqueur. En déplacement à Lessac, Aigre risque de souffrir plus que ses deux précédents rivaux directs. Il doit cependant rentrer avec les trois points de la victoire, mais attention ! Charente Limousine B attend Ruffec B de pied ferme. Comme tous les deux se retrouvent à égalité dans la seconde partie du classement, le résultat va être important. Pas de doute qu’il appartient de ne pas perdre que l’on soit d’un côté ou de l’autre. La Roche Rivières B, sur ses terres, face à Verdille aura du mal à arracher le moindre point vu les qualités de son adversaire et sa faiblesse offensive comme défensive. Malgré ceci, il ne faut pas que l’UASV s’attende que les Rupificaliens les laissent faire. 

Poule B : la récente défaite de Grande Champagne contre l’Isle d’Espagnac et la victoire de Chateauneuf contre Sud Charente, ont eu pour conséquence de voir les Castelnoviens revenir à trois longueurs de la JS Grande Champagne, le FCC de coller aux milieux de tableau, se traduisent par un petit décrochage de Sud Charente dans le haut du classement. Barbezieux Barret B à domicile contre l’Isle d’Espagnac, Les Portugais en déplacement face à Grande Champagne, Saint Yrieix B devant son public contre Chateauneuf, St Michel chez lui face à Villebois Haute-Boëme B, partent avec le bénéfice du pronostic. D’autres rencontres s’annoncent nettement plus incertaines : Jarnac B-St Brice et Merpins B-Sud Charente. En course pour le titre, plus performante depuis le début de saison que son adversaire, et évoluant sur son terrain, Jarnac B part favori. Il faut s’attendre à voir les visiteurs faire le maximum pour essayer d’arracher le point du nul. Tout dépendra de la tenue de sa défense. Les réservistes Merpinois accusent quatre longueurs de retard sur leurs visteurs. Ils sont aussi efficaces qu’eux en attaque mais nettement moins solides défensivement. Pour rester au contact du haut de tableau, ils doivent s’imposer face à Sud Charente. Match à quitte ou double pour les deux équipes qui savent très bien qu’une défaite permettrait aux trois de devant de creuser l’écart.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie