Pascal Nouri. MB

D2 Poule A : encore un nul pour Ruffec B

Publié le 01/11/2022

Les deux équipes de tête ne se sont pas départagées dans leur confrontation ce qui fait que les poursuivants reprennent un peu de terrain. Montbron engrange sa première victoire et Ruffec B ajoute un cinquième nul à son bilan (Photo Pascal Nourri)

Résultats :
Verdille – Ruffec B 3-3
La Roche Rivières B – Chte Limousine B 0-1
Mansle-
Aigre 2-1
Sireuil B – Mornac 1-1
Chasseneuil –
St Yrieix B 2-0
Montbron –
Bel Air 2-1
Commentaires
Le choc au sommet entre Sireuil B et Mornac n’a probablement pas tenu toutes ses promesses en termes d’occasions et de buts,  mais sans aucun doute si en ce qui concerne l’équilibre du jeu. Les observateurs qui imaginaient l’éventualité du nul ont eu raison, les deux équipes se quittanr sur un score de 1-1, reflétant globalement des valeurs identiques. Si quelques tirs auraient put faire mouche d’un côté comme de l’autre, à 10 minutes de la fin,  personne n’avait encore trouvé la faille dans le but adverse.  Une situation qui ne dérangeait pas les visiteurs. Et pourtant tout allait changer dans les ultimes minutes, Sireuil B prenant l’avantage à la 89°, but qui lui ouvrait les portes de  la victoire. Coup de massue pour les locaux et leurs supporters quand 4 minutes après, Mornac marquait sur pénalty. Un score serré, à l’image du match et statu-quo entre les deux équipes.
La Roche Rivières B qui effectue un bon début de saison, pouvait en profiter, puisque jouant chez elle, pour se rapprocher de la JSS et de l’ESM. Il fallait pour celà s’imposer contre Charente Limousine B, moins performante à la veille de ce match. Les Rupificaliens, avec une équipe remaniée semble-t-il, frisent le partage des points mais rentrent aux vestiaires avec 0 point suite au but marquer par les visiteurs à 5 minutes de la pause, le seul de la partie.
Confrontation qui s’annonçait équilibrée entre Chasseneuil et Saint Yrieix B. Chacun tenta vainement sa chance mais durant plus d’une heure de jeu, rien ne sera marqué. Chasseneuil ouvrira la marque à la 65° puis assoiera son succès par un second but à 10 minutes de la fin. Très bonne opération pour Chasseneuil donc comme pour Charente Limousine B.
Victoire étriquée mais très importante pour Mansle, chez lui face à Aigre. Les Coqs avaient besoin de points pour se relancer et concrétiser leur travail. Les premiers en action, les manslois prendront l’avantage en première période avnt de se faire rejoindre puis d’arracher la victoire en toute fin de rencontre. Une victoire très intéressante et encourageante contre une équipe qui évoluait en D1 la saison dernière.
Belle bagarre d’attaquants résultant d’un très bon esprit offensif entre Verdille et Ruffec B. Sur le terrain des Verdillois. Les deux formations ont régalé leurs supporters en se quittant sur un 3-3 somme toute logique.
Dans cette poule, celui qui mérite un grand bravo est l’USA Montbron. En effet il s’offre un beau succès face à Bel Air, une équipe qui dispose d’un gros potentiel offensif et qui fit impression dès les premiers matches; Les défenseurs de l’USAM ont bien su contenir les Angoumoisins, sauf en une occasion mais et en trouvant deux fois la faille, Montbron engrange 3 précieux points, réalisant un petit exploit.
Classement :
 1° Sireuil B 14 pts      2° Mornac 12 pts      3° Chasseneuil 9 pts
Points de repères
Meilleure attaque : Sireuil B 22 buts           Meilleure défense : Chasseneuil 6 buts
Invaincus : Sireuil B et Mornac

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie