D2 : Les plus performants pas tous à la fête ce week-end
Publié le 24/01/2024
Gde Champagne, Jarnac B et Charente Limousine B dans le fauteuil de leader à l’issue d’une journée qui a vu quelques costauds se faire accrocher et des équipes de bas de classement prendre des points.
(Photo AJ Montmoreau)
Poule A : Chte Limousine B ne lâche rien
Mornac, Champniers B, Chasseneuil gagnent sur terrain adverse pendant que Chte Limousine B l’emporte chez lui. Scores très serrés à Roullet, La Rochefoucauld et Roumazières, alors que sur le terrain de Brigueuil, Champniers B l’emporte avec 2 buts d’écart et sur celui de Ruelle, la B de l’OFC fait la loi face à Fléac.
Le choc du jour entre Ruffec B et Chte Limousine B deux des costauds du groupe, tourne à l’avantage du FCCL sur le score de 2-1 à l’issue d’un match très disputé et important dans la lutte pour le fauteuil de leader. Excellente opération donc pour les Tuiliers. Ils écartent un rival direct. Mornac partait favori de son déplacement à Roullet, puisque les locaux peinent quelque peu depuis le début de saison. Les Mornacais s’imposent comme attendu, mais les locaux les firent douter jusqu’au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indiquant au coup de sifflet final un score serré de 3-2. Champniers B réalise une excellente opération en allant chercher un succès à Brigueuil, équipe de milieu de tableau comme lui et présentant un bilan buts marqués/buts encaissés assez proche. Bravo pour l’esprit offensif des deux antagonistes, le match se soldant par un 4-2 pour les Chaniérots. Le derby La Roche Rivières B – Chasseneuil tourne à l’avantage des Chasseneuillais grâce à un petit but de plus que leurs visiteurs. Quant à Ruelle B, il empoche logiquement les 3 points de la victoire contre le dernier, sur le score de 3-0.
Chte Limousine B pointe en tête avec 21 points devant Mornac 19 points et Montbron 18. Attention l’USAM pourrait venir à hauteur de son leader après mise à jour du calendrier. Aux trois dernières places nous retrouvons La Roche Rivières B (7 pts), Roullet (5pts) et Fléac qui ferme la marche (4 pts). La situation devient critique pour ces trois formations.
Meilleures attaques : Mornac 26 buts, Ruffec B 24 buts et Chte Limousine B 23 buts
Meilleures défenses : Montbron 7 buts, Chte Limousins B et Ruffec B 12 buts
Poule B : Exploit de Montmoreau
Montmoreau et Gde Champagne s’imposent chez eux alors que les réserves de Puymoyen, Jarnac et St Yrieix engrangent un succès à l’extérieur. St Séverin Palluaud et Verdille se quittent sur un nul. Les Verdillois s’attendaient à un match difficile dans le sud Charente mais espéraient bien ramener un succès. Le résultat confirme les bonnes intentions et dispositions des deux formations qui marquent chacune 2 buts. Montmoreau créé une énorme surprise en arrachant une victoire 2-1 contre Saint Brice, un des plus en vue du début de saison, et parmi les favoris au titre. Les joueurs de l’AJM avaient besoin de points alors ceci leur rend un fier service. Gde Champagne n’a pas joué dans le détail. Il inflige un sévère 7-0 à Claix. Il faut dire que la JSGC jouait sur son terrain. Une autre équipe l’emporte avec une nette avance, Jarnac B. Celui-ci gagne 6-1 sur le terrain de Sud Charente qui ne décolle toujours pas. Puymoyen B contre Nersac, et St Yrieix B contre Bel Air, engrangent 3 points. Ce n’était pas forcément évident pour l’ASP à la veille de la journée.
Saint Yriex B et Puymoyen B notamment font une bonne opération alors que Saint Brice surtout, et Verdille, lâchent du lest sur leurs rivaux directs, Gde Champagne et Jarnac B.
Gde Champagne et Jarnac B se partagent le fauteuil de leader avec 24 points. Verdille 20 pts, St Yrieix B et St Brice avec 19 pts figurent juste derrière. Attention, la JSGC el’UASV comptent un match de plus que Jarnac B, St Brice et St Yriex B.
Meilleures attaques : Gde Champagne 36 buts, Jarnac B et Bel Air 30 buts
Meilleures défenses : Gde Champagne 9 buts, St Brice et St Yrieix B 10 buts
Michel Bourin