FB UASV. MB

Les leaders vainqueurs mais accrochés en D2

Publié le 31/01/2023

Dans ce groupe de D2, les leaders continuent sur leur lancée en gagnant comme prévu mais ce fut difficile car Sireuil B comme Gde Champagne ne s’imposent que d’un but sur leur terrain. Les plus mal classés, aussi bien dans la poule A que dans la poule B, ne prennent pas de points. L’équipe la plus efficace a été St Séverin Palluaud chez lui. Il l’emporte en effet 5-3. Le résultat le plus surprenant s’avère  la nette victoire de Chasseneuil à Mornac.tandis que Verdille (Photo. UASV.MB) concède le nul contre La Rochefoucauld B.

Poule A : Mornac perd du terrain
Résultats :
La Roche Rivières B – Verdille : 
2-2
Bel Air – St Yrieix B : 2-1
Chte Limousine B – Montbron : 1-2
Mornac – Chasseneuil : 0-3
Aigre – Ruffec B : 0-1
Sireuil B – Mansle : 1-0
Chte Limousine chute à domicile.
Deux succès à domicile, trois à l’extérieur et un nul  pour le compte de cette journée. Parties très disputées et victoires très étriqués pour Bel Air, Montbron, Ruffec B et Sireuil B alors que La Roche Rivières B et Verdille ne sont pas parvenus à se départager. Les réservistes Rupificaliensqui voulaient une revanche de leur courte défaite de l’aller (0-1. Ils) marquent 2 buts cette fois mais leur adversaire également. Bel Air, devant ses supporters, arrache, comme en octobre, le gain du match sur le même score de 2-1 tandis que Montbron s’impose  pareillement sur le terrain de Chte Limousine B; Ce n’était certainement pas attendu de la part des dirigeants et supporters du FCC qui laissent filer des points. Evidemment un bon résultat pour les visiteurs. Auteur d’un intéressant nul 2-2 sur le terrain de Ruffec B au match aller, Aigre se fait pièger chez lui par ce visiteur. Celui-ci se contente de marquer un petit but, et comme il a su préserver sa cage des assauts Aigrinois, il s’impose 1-0. .Autre succès étriqué, celui de Sireuil B face à Mansle (1-0). Une victoire certes, mais score très décevant pour les observateurs puisque l’on espérait du leader un écart nettement plus important, s’agissant de la confrontation avec le dernier. Coup de chapeau aux Coqs Rouges pour ce résultat d’autant plus qu’ils pouvaient rentrer aux vestiares avec un nu avec un zeste de réussite.
Chasseneuil au top
Le choc du jour entre Mornac et Chasseneuil, le 2° contre le 3°, se termine sur un surprenant 3-0 en faveur des visiteurs de l’USC. Que s’est-il passé côté Mornacais ? Ce n’est pourtant pas équipe à se faire ainsi déborder. Considérons que cette défaite constitue un accident tout en reconnaissant qu’il s’aqgit d’une excellente performance de Chasseneuil , qui, plus que jamais, prend une option pour la seconde marche du podium en fin de saison.
Chasseneuil fait la bonne opération du jour en venant s’accaparer la seconde place dorénavant. Avec un match de retard, il prend 2 longueurs d’avance sur son rival du jour. Bel Air profite du nul concédé par Verdille pour le doubler et venir se caler juste derrière Mornac. Les Verdollois devront se méfier de Montbron qui lui prend deux points. Statu quo pour les autres formations qui se suivent à une longueur d’intervalle.
Classement :
1° Sireuil B 29 pts     2° Chasseneuil      21 pts     3° Mornac 19 pts 
Meilleure attaque : Sireuil  B  36 buts          Meilleure défense : Chasseneuil : 7 buts

Poule B : Chazelles battu avec les honneurs
Résultats
Gde Champagne – Ruelle B : 2-1

Chazelles – Linars : 1-2
Montmoreau – St Brice : 2-0
St Séverin Palluaud – Champniers B : 5-3
Chateauneuf – Nersac : 1-4
Jarnac B – Sud Charente : 2-1
Gde Champagne de justesse
Le leader Gde Champagne s’impose comme prévu d’autant plus qu’il évoluait sur son terrain. Son visiteur Ruelle B visait le nul . Il ne cède que 1-2 ce qui constitue malré la défaite une bonne performance,. Il perd du terrain sur le plus performants néanmoinss. La victoire de Linars à Chazelles était attendue bien entendu, sûrement sur une score bien plus net que celui enregistré ce samedi car de 2-1. Coup de chapeau aux Chazellois pour leur performance. Ceci va les mettre en confiance pour la suite. Le derby entre Chateauneuf et Nersac revient aux Nersacais 4-1. On imagine que les Castelnoviens voulaient une revanche du 4-1 du mois d’octobre mais savaient bien que les Nersacais seraient difficiles à battre. Ce fut le cas. Rien à dire sur le succès de Jarnac B face à Sud Charente (2-1) si ce n’est une défaite honorabke des sudsites. Montmoreau, chez lui, inflige un 2-0 à Saint Brice, prenant sa revanche du match aller perdu sur le même score chez les Saint Briçois. Un mauvais coup pour ces derniers qui patinent par manque de réalisme offensif surtout.
Un régal pour les amateurs de buts
Festival de buts sur le terrain de St Séverin Palluaud où les locaux l’emportent contre Champniers B à l’issue d’un match très offensif avec beaucoup de réalisme des deux équipes. On imagine que les spectateurs se sont régalés.
Bonne opération pour St Séverin Palluaud et Montmoreau. Les cinq premiers se tiennent en six points ce qui veut dire que les positions sont susceptibles d’évoluer rapidement. Chazelles et Chateauneuf restent bien évidemment décrochés derrière.
Classement:
1° Gde Champagne 27 pts     2° Linars 25 pts     3° Jarnac B 24 pts
Meilleure attaque : Linars 49 buts          Meilleure défense : Nersac 11 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie