D2 : Le leader creusera-t-il l’écart en poule A ?
Publié le 09/12/2022
Chocs de B de clubs évoluant dans la compétition régionale, à Rivières, et Sireuil tandis que Chasseneuil et Verdille effecueront un voyage périlleux respectivement à Montbron et Mansle.
Le leaderSireuil B et son dauphin Mornac (Photo crédit MB) ne parait pas en danger.
Les rencontres :
Mornac – Aigre
La Roche Rivières B – Ruffec B
Bel Air – Chte Limousine B
Mansle – Verdille
Montbron – Chasseneuil
Sireuil B – St Yrieix B
Les chances de chacun
C’est avec 4 longueurs d’avance sur son dauphin que Sireuil B aborde cette 10 ème journée. Ceci veut dire que quoiqu’il lui arrive dans son match contre St Yrieix B, il ne laissera pas son fauteuil de leader. Cette confrontation concerne deux réserves de clubs évoluant dans la compétition régionale. Tout naturellement la JSS bénéficie des faveurs du pronostic puisque jouant chez elle et disposant de 12 points de plus que son visiteur à la veille de ce match. On sait bien que les Arédiens ne se déplaceront pas en victime résignée, et qu’ils tenteront d’arracher au moins le nul. Ce sera difficile de contenir certainement les attaquants locaux qui en sont déjà à 27 buts.
Mornac, le second, va évoluer sur ses terres face à un adversaire de milieu de tableau, Aigre, mais à 7 longueurs derrière lui. Le visiteur demeure deux fois moins performant que lui défensivement en se montrant aussi moins bon en attaque. Les Mornacais risquent de trouver face à eux un groupe qui va essayer d’obtenir le nul. Neéanmoins l’ESM parait le plus apte à prendre le dessus.
Chasseneuil, le troisième, reste sur un excellent résultat face à Mansle voilà une semaine. Sur sa lancée, il espère bien enchaîner par une nouvelle victoire face à Montbron. Mais voilà, il se rend chez un rival direct puisque seulement à 4 points derrière lui. Si les attaquants des deux équipes se montrent au même niveau, en termes de défense, les Chasseneuillais s’avèrent nettement supérieurs. C’est d’ailleurs la meilleure défense de la poule avec 6 buts, alors que celle de l’USAM en affiche 21. Voilà un argument pour penser que les locaux risquent ne pas marquer beaucoup. En contre partie, l’USAM sera chez elle. Chasseneuil doit rentrer à la maison avec au moins le nul.
Verdille effectue le périlleux déplacement de Mansle dimanche. Certes les Verdillois pointent sur les talons de Mornac (2 pts) et de Chasseneuil (1 pt), se montrant bien plus performants en attaque comme en défense. Les Coqs Rouges seront soutenus par leurs supporters qui attendent une réaction après deux défaites plutôt lourdes. à Ruffec et Chasseneuil. De ce fait, on peut s’attendre à des débats serrés. Pour ne pas laisser repartir les visiteurs avec les 3 points, il faudra que les Manslois resserrent sérieusement leur défense.
Charente Limousine B et Bel Air se retrouvent avec 8 points dans le ventre mou du classement et avec un goal avérage pas très différent (-2 et -4 buts). Pourtant, le bilan des buts marqués et encaissés diffère : Les Angoumoisins s’avèrent assez peu réalistes avec seulement 8 buts pour le moment Les nordistes font mieux ici mais encaissent un peu plus. Alors lequel fera la différence ? Bel Air peut profiter de l’avantage du terrain.
Confrontation de deux B de clubs régionaus également entre La Roche Rivières B et Ruffec B. Et comme le hasard fait bien les choses parfois, elles totalisent toutes les deux 8 points. les Ruffécois ayant joué un match de plus que toutes les autres équipes. Plutôt perméable défensivement (20 buts encaissés), ils font partie des meilleurs en attaque avec 19 buts. Un point très faible des Rupificaliens et Riviérots qui n’ont marqués que 6 buts. Par contre, ils n’encaissent que très peu, ayant un passif de 10 buts seulement. Etonnant pour une équipe de bas de tableau. Tout ceci amène à penser que ce match risque de se solder sur un partage des points, et surtout sans beaucoup de buts.
Michel Bourin