D2 AL St Brice 0125

D2 Intersport : Qui sur le podium ?

Publié le 12/04/2025

Dans la poule B de ce groupe D2 Intersport la situation est beaucoup moins claire que dans la poule A car outre le FC Nersac qui possède une bonne avance en tête, les candidats au podium se présentent nombreux avant le sprint final.

Classement :
1er FC Nersac 37 pts 18 m    2ème GSFP Gond Pontouvre 32 pts 18 m    3ème AL St Brice 29 pts 17m et Jarnac B 29 pts 18 m    6ème AS Bel Air 26 pts 16 m
Dans ce groupe très homogène puisque, hormis le leader qui possède 5 longueurs d’avance sur son dauphin, l’écart s’avère très faible de la 2ème à la 8ème place. En effet, il n’y a que 9 points de différence et nous pourrions même, après mise à jour du calendrier, en compter que 12 du 2ème au 11ème. Autant dire que la fin de saison s’annonce passionnante.
La situation est telle qu’aujourd’hui, seul le FC Nersac est quasiment assuré de terminer sur une des marches du podium. Mais qui pour l’accompagner ?
Le GSFP Gond Pontouvre, l’AL Saint Brice et Jarnac Sports B tiennent la corde.
A ceux-là qui occupent les 4 premières places, il convient d’ajouter que l’AS Bel Air n’est pas à écarter. Il s’agit même d’un très sérieux candidat à une des trois marches. Effectivement, en gagnant ses deux matches de retard, cette formation viendrait se caler juste derrière le GSFP Gond Pontouvre , à seulement 1 longueur.
Faut-il ne pas considérer que l’ES Mornac n’est pas dans le jeu ? Certainement pas mais il faudrait un sacré concours de circonstances pour voir cette formation coiffer l’AS Bel Air, les Jarnacais, les Saint Briçois, les Gondpoltaviens.
Voilà qui veut dire que tout va se jouer lors des 4 journées qui arrivent, en commençant par ce week-end avec un certain FC Nersac – AL St Brice et un Jarnac Sports B – GSFP Gond Pontouvre. Deux rencontres très importantes pour ce classement de haut de tableau.
Evidemment les Nersacais possèdent une incontestable chance de finir sur le podium, sur la marche la plus haute. Il faut dire qu’ils ont réalisé un excellent parcours : ils comptent 5 longueurs d’avance sur leur dauphin, le plus de victoires, le moins de défaites. Comment laisseraient-ils échapper un titre qui leur tend les bras ? Une réponse certainement samedi soir après leur confrontation avec les Saint Briçois.
Avec eux, l’AL Saint Brice, l’AS Bel Air et le GSFP Gond Pontouvre bénéficient des meilleures chances puisque se tenant potentiellement en 1 point.

Bilan de leurs confrontations et celles à venir :

L’AS Bel Air a :
– battu le FC Nersac 5-0 et s’est incliné 1-3
perdu contre l’AL St Brice 1-4 jouera le retour le 3 mai
– battu le GSFP Gond Pontouvre 3-1 et perdu 0-1
– perdu contre Jarnac Sports B 1-2 et 0-3

Le FC Nersac a :
– battu Jarnac Sports B 2-0 et a réalisé un nul 2-2
– battu le GSFP Gond Pontouvre 2-0 et perdu 0-2
– battu l’AL St Brice 1-0 jouera le retour le 12 avril
– battu l’AS Bel Air 3-1 et perdu 0-5

L’AL St Brice a :
– battu l’AS Bel Air 4-1 jouera le retour le 8 mai
– battu Jarnac Sports B 2-1 et fait un nul 2-2
perdu contre le FC Nersac 0-1 jouera le retour le 12 avril
– fait un nul contre GSFP Gond Pontouvre 2-2 jouera le retour le 27 avril

Jarnac Sports  B a :
– perdu contre l’AL St Brice 1-2 et fait un nul 2-2
– battu l’AS Bel Air 2-1 et 3-0
– perdu contre le FC Nersac 0-2 et fait un nul 2-2
– battu le GSFP Gond Pontouvre 3-1 jouera le retour le 13 avril

GSFP Gond Pontouvre a :
– perdu contre l’AS Bel Air 1-3 et gagné 1-0
– perdu contre le FC Nersac 0-2 et 0-2
– perdu contre Jarnac Sports B 1-3 jouera le retour le 13 avril
– fait un nul contre St Brice 2-2 jouera le retour le 27 avril

Nous le constatons, un programme très difficile pour les mieux classés du moment. Voilà qui va être passionnant dès samedi et dimanche.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie