D2 Roullet 060924

D2 Intersport : Les leaders en péril ce week-end

Publié le 15/11/2024

Encore de belles surprises lors de la 7ème journée et à l’issue de celle-ci, le FC La Roche Rivières B et l’AL Saint Brice se retrouvent dans le fauteuil de leader. 
Ce week-end, les Rupificaliens recevront leurs voisins de l’US Chasseneuil qui figurent aussi dans le haut de tableau et possèdent la meilleure attaque. Les Saint Briçois se déplaceront à Puymoyen pour affronter la B locale, certes en retrait d’eux mais formation qui ne s’annonce pas facile à manoeuvrer.

Poule A : L’US.AM Montbron chute et l’AS Aigre se fait accrocher
Les derniers résultats :
FC Confolens B  – AS Aigre  2-2

US Chasseneuil  – FC Roullet  2-0
USA Verdille – US.AM Montbron  2-1
CS Leroy C – Stade Ruffecois B  0-3
AS Merpins  – FC La Roche Rivières B  1-3
OFC Ruelle B  – ES Champniers B   2-2
Deux succès à domicile, 2 à l’extérieur et 2 nuls lors de cette journée. Buts marqués : 20
Chez l’adversaire, le Stade Ruffecois B et Le FC La Roche Rivières B, sans surprise, engrangent 3 points, tout comme l’US Chasseneuil, chez lui, avec une petite marge de sécurité. L’AS Aigre, une de formations les plus en vue de ce début de saison en D2, se fait accrocher chez les réservistes Confolentais. Il faut dire qu’ils sont en quête de points pour s’écarter du bas de tableau. La B des Ruellois et celle des Chaniérots se quittent également sur le même score de 2-2, ce qui figurait dans les probabilités. L’affiche du jour entre l’USA Verdille et l’US.AM Montbron se solde par une victoire des Verdillois, chez eux, à l’issue d’une confrontation très disputée entre deux très belles équipes. Score étriqué certes, mais une première chute pour l’US.AM Montbron qui ne comptait que des victoires.
Invaincus , les réservistes Rupificaliens se retrouvent seuls en tête avec 1 longueur d’avance sur l’USA Verdille. L’US.AM Montbron, évidemment, se fait distancer légèrement sur ces deux formations, mais n’oublions pas que si il accuse 4 points de retard sur son leader, il a disputé 1 match de moins. 
Classement :
1er FC La Roche Rivières B 16/6      2ème USA Verdille 15/7      3ème AS Aigre 12/7, US Chasseneuil 12/6 et US.AM Montbron 12/5
Meilleures attaques : US Chasseneuil 17 buts      FC La Roche Rivières B 16 buts      US.AM Montbron et USA Verdille 15 buts
Meilleures défenses : US.AM Montbron 3 buts      FC La Roche Rivières B 5 buts      Stade Ruffecois B 6 buts
Les prochains matches :
FC La Roche Rivières B 16/6 – US Chasseneuil 12/6
FC Roullet 4/6 – FC Confolens B 6/7
Stade Ruffecois B 11/6 – OFC Ruelle B 6/7
AS Aigre 12/7 – US.AM Montbron 12/5
CS Leroy C 3/7 – USA Verdille 15/7
ES Champniers B 8/7 – AS Merpins 2/7

Poule B : L’ES Mornac et le GSFP battus
Les derniers résultats :
ES Mornac  – ES Linars B 2-6

FC Nersac – AS Puymoyen B  3-2
AL St Brice  – AS St Yrieix B  7-0
FC St Hilaire  – ENT St Séverin Palluaud  1-2
GSFP Gond Pontouvre  – AS Bel Air  1-3
UA Cognac B 7/5 – Jarnac Sports B 8/6 3-3
Deux  victoires à domicile, 3 à l’extérieur et 1 nul. Buts marqués : 33.
Si une seule équipe n’a pas trouvé la faille dans le but adverse, l’AS St Yrieix B, son adversaire du jour, l’AL St Brice a marqué 7 fois, et l’ES Linars B a montré aussi beaucoup de réalisme en scorant 6 fois. La grosse surprise du jour est sans aucun doute la défaite de l’ES Mornac chez lui, et qui plus est sur un score net de 2-6 face à une formation de fin de classement. Que s’est-il passé ? Les Saint Briçois s’affirment comme un des favoris du groupe. En effet même s’ils partaient favoris à domicile contre l’AS St Yrieix B, on ne pensait pas qu’ils rentreraient aux vestiaires avec un tel succès de 7-0. Le FC Nersac, et l’ENT St Séverin Palluaud, font une très bonne opération en gagnant respectivement contre l’AM.S Puymoyen B et le FC St Hilaire. Des victoires courtes mais très importantes. Belle emprise entre l’UA Cognac B et Jarnac Sport B, rencontre se soldant par un 3-3 qui indique d’indéniables qualités offensives de part et d’autre. 
De ce fait les Angoumoisins reviennent au niveau de leur adversaire du jour à la seconde place. Le GSFP Gond Pontouvre, l’ES Mornac et l’AM.S Puymoyen B font une mauvaise opération, ce dont profite le FC Nersac pour venir sur les talons des meilleurs. L’ES Linars B, avec sa victoire, recolle au paquet de milieu de tableau.
Classement :
1er AL St Brice 14/6      2ème AS Bel Air 12/6 et GSFP Gond Pontouvre 12/6
Meilleures attaques : AL St Brice 19 buts       AS Bel Air et AM.S Puymoyen B 16 buts
Meilleures défenses : AL St Brice 4 buts      GSFP Gond Pontouvre 8 buts      UA Cognac B 10 buts
Les prochains matches :
AS St Yrieix B 6/6 – ES Mornac 11/7
ENT St Séverin Palluaud 8/7 – UA Cognac B 8/6
FC Nersac 10/6 – GSFP Gond Pontouvre 12/6
Jarnac Sport B 9/7 – AS Bel Air 12/6
AM.S Puymoyen B 9/7 – AL St Brice 14/6
ES Linars B 6/6 – FC St Hilaire 2/6

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie