D2 St Séverin Palluaud 28022024

D2 Intersport : L’AL Saint Brice et le FC La Roche Rivières B au top

Publié le 20/11/2024

Une journée favorable à deux des plus en vue de cette première partie de championnat, à savoir le Fc La Roche Rivières B et l’AL Saint Brice. En tête de leur poule respective, ils demeurent invaincus à ce jour, pointant dans les attaques les plus efficaces et les meilleures défenses. Voilà des équipes qui peuvent nourrir des ambitions pour le titre. (Photo : E Séverin Palluaud Archive)

Poule A : Verdille  et Aigre ko
FC La Roche Rivières B – US Chasseneuil B 3-0
Stade Ruffecois B – OFC Ruelle B 5-0
FC Roullet – FC Confolens B 1-3
CS Leroy C – USA Verdille 2-1
AS Aigre – US.AM Montbron 1-2
ES Champniers B – AS Merpins 1-0
Le FC La Roche Rivières B continue sur sa lancée en ajoutant un 6ème succès à son palmarès, préservant donc son statut d’invaincu. Il gagne contre la réserve Chasseneuillaise sans encaisser de but alors que le Stade Ruffecois B, un de ses plus sérieux rivaux, en recevant son homologue de l’OFC Ruelle en profite pour engranger lui également la victoire avec une bonne marge d’avance. Le choc au sommet entre l’AS Aigre et l’US.AM Montbron se solde par une courte mais, pour le classement, importante victoire des Montbronnais qui jouaient pourtant sur le terrain adverse. Les Aigrinois pointent désormais 3 longueurs derrière l’US.AM Montbron. Tout en restant dans le paquet de devant. Surprise que la défaite de l’USA Verdille face au CS Leroy C, formation qui figure dans le bas du classement et qui engrange là son premier succès. Qui avait pronostiqué ce résultat ? L’ES Champniers B arrache une courte victoire, chez lui, face à l’AS Merpins qui coince toujours mais ne perd que d’extrême justesse. Un problème de réalisme certainement ! En tout état de cause, les Chaniérots partaient favoris. Entre le FC Roullet et le FC Confolens B on attendait un résultat serré et au moins le nul des locaux du FC Roullet. Eh bien, ce sont les Confolentais qui s’imposèrent 3-1.
Le FC La Roche Rivières creuse l’écart avec une bonne partie de ses rivaux directs l’USA Verdille, l’AS Aigre, l’US Chasseneuil . Il dispose de 4 longueurs d’avance sur ses dauphins du moment, l’USA Verdille et l’US.AM Montbron qui s’avère aujourd’hui le plus menaçant pour lui. Si l’AS Merpins ferme la marche avec seulement 2 points à son actif, le FC Roullet, le CS Leroy C et l’OFC Ruelle B ne sont pas trop performants également.
Classement :
1er FC La Roche Rivières B 19/7      2ème USA Verdille 15/8 et US.AM Montbron 15/6      4ème Stade  Ruffecois B 14/7
Meilleures attaques : FC La Roche Rivières B et Stade Ruffecois B 19 buts      US.AM Montbron et US Chasseneuil 17 buts
Meilleures défenses : US.AM Montbron 4 buts      FC La Roche Rivières B 5 buts     Stade Ruffecois B 6 buts

Poule B : Le FC St Hilaire frappe fort
Jarnac Sport B – AS Bel Air 2-1
AS Puymoyen B – AL St Brice 2-3
AS St Yrieix B – ES Mornac 2-4
FC Nersac – GSFP Gond Pontouvre 2-0
ES Linars B – FC St Hilaire 0-3
Ent St Séverin Palluaud – UA Cognac B (Reporté)
La bonne opération du jour pour l’AL St Brice, l’ES Mornac, Jarnac Sport B, le FC Nersac et le FC St Hilaire. En effet, ils gagnent ce dernier week-end et en tirent un avantage substantiel par rapport à leurs rivaux directs. Les Saint Briçois l’emportent sur le terrain de l’AM.S Puymoyen B comme on pouvait le prévoir, mais ce fut difficile puisque ce fut sur le score étriqué de 3-2. Il bénéficie de la défaite de l’AS Bel Air à Jarnac face à la B locale pour s’octroyer une avance de 2 points sur les Angoumoisins. Les Jarnacais en profitent de leur côté pour se replacer dans le groupe de haut de tableau. Le FC Nersac confirme ses bonnes aptitudes en faisant plier le GSFP Gond Pontouvre alors 2 longueurs devant lui. Belle efficacité des attaquants à l’AS St Yrieix où les locaux marquent 2 buts mais laissent repartir, les Mornacais avec la victoire 4-2. Une victoire des visiteurs attendue. Le choc de formations de bas de tableau entre l’ES Linars B et le FC St Hilaire tourne à l’avantage des joueurs du FC St Hilaire, et qui plus est sur le score net de 3-0. Assez surprenant vu le potentiel d’ensemble des Linarsais. Voilà qui conduit à un regroupement dans le seconde partie du tableau6 équipes se retrouvant en 5 points et avec un écart maximum de 2 longueurs. On remarquera que l’AL St Brice, le leader comme le FC Nersac le 4ème accusent un match de retard sur le 2ème et le 3ème.
Classement :
1° AL St Brice 17/7      2°  AS Bel Air 15/8      3° ES Mornac 14/8
Meilleures attaques :  AL St Brice 22 buts     AS Bel Air 20 buts     ES Mornac 19 buts
Meilleures défenses : AL St Brice 6 buts      UA Cognac B et GSFP Gond Pontouvre 10 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie