JSGC. MB

D2 : Gde Champagne chute. Sireuil B coïnce !

Publié le 07/03/2023

Pas mal de surprises lors de cette journée ceci engendrant une situation assez confuse dans le haut de tableau tant en poule A qu’en poule B.

Poule A : La Roche Rivières B et Aigre arrachent un point
Résultats de la dernière journée
Verdille – Aigre 2-2
Chasseneuil – Ruffec B 1-0
Montbron – Mornac 3-2
St Yrieix B – Chte Limousine B 1-1
Sireuil B – La Roche Rivières B 1-1
Mansle – Bel Air 1-2
Si Bel Air et Chasseneuil enchainent avec un nouveau succès, Sireuil Bse contente d’un nul et Mornac chute. En effet face à un adversaire qu’il distançait de 6 longueurs, les Mornacais s’inclinent. Une défaite de justesse (2-3), et certes à l’extérieur, mais aucun point engrangé. Sireuil B, qui partait favori en recevant son homologue de La Roche Rivières, équipe accusant 16 longueurs de retard sur lui, n’a pas été en mesure de tromper plus d’un fois la défense adverse. Il rentre aux vestiaires avec  un 1-1. Il est vrai que les Rupificaliens semblent se refaire une belle santé depuis quelques semaines . N’oublions pas aussi qu’ils s’appuient sur une des meilleures défenses du groupe. Pendant ce temps, parmi les meilleurs, Chasseneuil arrache le gain du match grâce à un seul petit but, sur ses terres, face à Ruffec B qui le fit douter jusqu’au coup de sifflet final. Ce succès était tout de même un peu attendu, comme celui de Bel Air à Mansle. Là également un seul but de différence, les Coqs Rouges tenant tête aux visiteurs. Partage des points relativement logique, au regard du classement, entre St Yrieix B et Chte Limousine B. Le derby Verdille – Aigre, dans lequel les Verdillois partaient favoris, car ils jouaient chez eux, et alignent de bien meilleures performances que leurs voisins Aigrinois depuis le début de saison, se solde par un partage des points avec  2 buts de chaque côté. Très bien pour les spectateurs et un résultat très encourageant pour les visiteurs de l’ASA qui restent ainsi au contact du paquet.
Les grands gagnants de cette journée sont donc Chasseneuil et Bel Air d’une part, Montbron par ailleurs, son succès lui permettant de revenir sur les talons de Verdille, pas loin du 4°. Une seule équipe n’a pas marqué, Ruffec B. Sireuil B reste bien en tête mais voit Chasseneuil se rapprocher dangereusement.
Classement :
1° Sireuil B 31 pts    2° Chasseneuil 28 pts    3° Bel Air 24 pts    5° Mornac 22 pts
Meilleure attaque : Sireuil B 38 buts
Meilleure défense : Chasseneuil 13 buts

Poule B : Jarnac B passe Gde Champagne
Résultats de la dernière journée
Champniers B – Chateauneuf 2-1
Nersac – Ruelle B 2-5
Jarnac B – Chazelles 3-0
Linars – Gde Champagne 2-0
St Brice – St Séverin Palluaud reporté
Sud Charente – Montmoreau reporté
Deux rencontres reportées, un score étriqué et 3 succès avec une petite marge de sécurité pour le compte de cette journée.
Le match du jour mettait aux prises Linars à Gde Champagne. Duel de costauds puisque de co-leaders. Belle emprise comme attendu qui se termine par une victoire des locaux de l’ESL 2-0. Une excellente performance qui lui permet de rester en tête seul maintenant. Jarnac B , un des candidats au titre ne craignait pas trop de sa confrontation avec Chazelles. Il l’emporte effectivement mais les visiteurs cèdent sur un score fort honorable. Autre rencontre pour laquelle il s’avérait très difficile de désigner un favori, celle entre Nersac et Ruelle B, deux équipes à la poursuite du trio de tête. Match très offensif avec 7 buts marqués, ce qui prouve l’esprit offensif de ces formations et l’envie, coûte que coûte, de gagner. Les réservistes Ruellois font la bonne opération en s’imposant 5-2. Champniers B ne paraissait pas du tout en danger en recevant Chateauneuf. Erreur car les Castelnoviens le fit douter jusqu’à l’ultime minute, les locaux arrivant au coup de sifflet final avec un petit succès de 2-1. Bravo aux visiteurs même s’ils repartent sans point.
Bonne opération pour Linars donc et Jarnac B qui se retrouvent en position de force par rapport à Gde Champagne maintenant. Ruelle B revient sur St Séverin Palluaud mais il faut relativiser les écarts compte tenu des matches en retard.

Classement :
1° Linars 34 pts   2°0 Jarnac B 33 pts    3° Gde Champagne 31 pts    4° St Séverin Palluaud 24 pts
Meilleure attaque : Linars 61 buts
Meilleure défense : Linars 14 buts

Nous ne saurions clore ce papier sans avoir une chaleureuse pensée pour Florian qui vient de nous quitter tragiquement dans un accident de la route. Ce jeune joueur évoluait à St Séverin Palluaud après avoir avoir joué longtemps à Montmoreau. A toute sa famille et ses proches, toutes les condoléances de la grande famille du football. 

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie