D2, changement de leader ?

Publié le 21/09/2018

Le GSF Portugais s'est imposé contre St Brice (4-2) pour son 1er match.

Deux matches retiendront plus spécialement l’attention pour le compte de cette 2ème journée de championnat : Aigre-Vindelle (poule A) et Portugais-Sud Charente (poule B). Ce match qui met aux prises deux vainqueurs de la 1ère journée pourrait permettre à l’un ou à l’autre de prendre la tête de la poule.

Poule A : dans ce groupe un seul match mettant aux prises des équipes s’étant imposées lors de la première journée : Aigre-Vindelle.

Rencontre très importante donc pour cette raison mais également parce qu’elle oppose deux équipes assez proches l’une de l’autre en matière de niveau. Aigre bénéficie de l’avantage du pronostic parce qu’il jouera chez lui.

Charente-Limousine B – Verdille, confrontation entre deux formations qui ont réalisé un nul lors de la 1ère journée. Jouant à domicile, les Verdillois disposent d’un avantage évident d’autant plus que les visiteurs sont contraints à un déplacement assez long.

Deux des perdants de l’ouverture s’affrontent dimanche. il s’agit de Montbron et La Roche Rivières B. Vu que le match se déroule sur le terrain des Montbronnais et qu’ils ne se sont inclinés face à Ruelle B que 2-1, chez ceux-ci, alors que les Rupificaliens et Rivièrots encaissèrent un 2-0 sur leurs terres, les locaux de l’USAM bénéficient de l’avantage du pronostic.

L’Elan Charentais et Ruffec B n’ont pas marqué encore. Y parviendront-ils lors de leur confrontation dimanche à Alloue ? Les spectateurs l’espèrent. Les locaux de l’Elan visent une victoire puisqu’ils encaissèrent un but face à Aigre sans marquer et qu’ils reçoivent pour la seconde fois consécutivement. Bien entendu, les Ruffécois essaieront de ramener au moins un point.

Ruelle B qui a gagné son 1er match chez lui affronte et Chabanais Exideuil qui a ramené un nul de l’extérieur. L’opposition de ces deux devrait donner lui a une belle bagarre ce week-end. L’Entente aimerait bien offrir à ses supporters un succès pour son premier match à domicile et ainsi figurer dans le haut de tableau. Les Ruellois viseront certainement un second succès. Un nul ne serait pas mal pour eux.

Le dernier match met aux prises deux équipes évoluant dans le groupe de l’élite départementale la saison dernière : Lessac et Brie. Ils se connaissent donc bien. Les nordistes s’imposèrent face à La Roche Rivières B, un promu, 2-0, à l’extérieur. Une bonne performance. Contre toute attente, les Briauds ont chuté chez eux face à Vindelle. Ramener un succès de Lessac parait bien aléatoire sur ces résultats. Arracher un nul serait une opération très intéressante pour eux.

Poule B : le choc du jour se déroulera aux Trois Chênes où les locaux du GSF Portugais reçoivent Sud-Charente.

Seul match mettant aux prises des vainqueurs de la première journée, tous les deux à domicile. Voilà qui annonce une belle rencontre. Le terrain sera important et en faveur des Angoumoisins. Ayant fait preuve de beaucoup de réalisme face à St Brice, ils partent favoris. Mais attention, Sud Charente est capable d’exploit comme le prouve sa victoire dimanche dernier en Coupe de Nouvelle-Aquitaine contre Puymoyen (R3).

Barbezieux-Barret B, autre vainqueur de la 1ère journée, sur son terrain, va cette fois se déplacer pour rencontrer Chateauneuf qui a chuté de justesse face à Grande Champagne. Les Castenoviens vont évidemment avoir envie de gagner pour ne pas se faire lâcher, pour donner confiance à leur public, pour montrer au petit nouveau que ce n’est pas lui qui va manger les anciens ! Un nul satisferait peut-être les Brabeziliens, pas les locaux de l’USC.

Les deux vainqueurs du secteur Cognaçais, Merpins B et Grande Champagne, se déplacent avec l’espoir d’engranger un 2ème succès. Ceci ne parait pas utopique puisqu’ils se rendent chez deux perdants, respectivement l’Isle d’Espagnac et Villebois Haute Boème. Malgré le désavantage du terrain, l’ASM comme la JSGC bénéficient de l’avantage du pronostic.

St Michel B et Saint Yrieix B qui se quittèrent sur un 2-2, se déplacent ce dimanche. Les Arédiens vont à St Brice, St Michel à Jarnac rencontrer la B locale. Comme les Jarnacais sont rentrés bredouilles de Barbezieux, et comme St Brice s’est incliné face aux Portugais, il faut s’attendre à une détermination encore plus grande pour les locaux pour empocher les trois points de la victoire. Attention, ceci ne veut pas dire que l’ASSY comme le CSSM repartiront sans point.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie