
D1 : Une journée importante
Publié le 20/09/2025
La première journée s’est soldée par des surprises, des chutes que l’on n’attendait pas. On imagine évidemment que ceux qui ont perdu vont vouloir dès maintenant se reprendre et montrer un meilleur visage que pour l’ouverture.
(Photo : FC Chte Limousine B – AS Brie. Crédit FB FCCL)
A l’ordre du jour :
USA Montbron – CO La Couronne
FC Confolens – AS Soyaux
CS St Michel – US Lessac
AS Brie – Alliance B B
FC Nersac – FC Chte Limousine B
ES Champniers – CS Leroy B
Les trois réserves du groupe se déplacent pour le compte de cette première journée. Pas la meilleure des choses pour Alliance 3B B et le FC Chte Limousine B puisque ces équipes chutèrent lors de l’ouverture.
Il va s’agir, pour les sudistes, de faire oublier la déconvenue du match contre les réservistes Métallos. Costauds comme la saison passée si on en juge par la victoire sur le terrain du FC Chte Limousine B justement, l’AS Brie, qui accueille cette formation d’Alliance 3B B, sera très certainement difficile à manoeuvrer car un second succès s’avère l’objectif on imagine bien.
Le CS Leroy B effectuera le petit déplacement de Champniers, ce samedi soir, avec l’espoir légitime d’en ramener 3 nouveaux points. En effet, les joueurs du CSL s’imposèrent avec 3 buts d’avance il y a 2 semaines alors que les Chaniérots chutaient chez eux sur le même écart. Pas de doute que les locaux vont vouloir se reprendre devant leur public mais faut-il s’attendre pour cela qu’ils s’imposent ?
Le FC Chte Limousine B n’a pas réussi à engranger de point chez lui. Pourtant il est passé près du nul au regard du score de 0-1 contre les Briauds. Il a, ce week-end, l’occasion de débloquer leur compteur mais faudra-t-il qu’il batte le FC Nersac, un petit nouveau. Pas si évident que cela, les Nersacais ayant démontrés contre Soyaux une grande efficacité offensive. Ils réussirent à scorer 3 fois effectivement. Certes ils rentrèrent aux vestiaires avec un nul simplement, mais n’oublions pas qu’ils jouaient chez l’adversaire. Autant dire que le FCCL est attendu de pied ferme.
Le CS St Michel, de son côté, bénéficie des faveurs du pronostic. Il possède l’avantage de jouer sur ses terres, devant son public, contre un adversaire, l‘US Lessac, qui vient de perdre 1-4, alors que lui, à Champniers, a gagné 3-0 nous avons vu. Les nordistes feraient une excellente opération s’ils repartaient avec 1 point. Il importera qu’ils se montrent solides derrière pour arracher le nul/
Ayant réalisé le plus gros score de la journée d’ouverture avec un succès 6-0, le FC Confolens va jouer sur son terrain. On se doute qu’il aborde alors ce match serein, mais méfiant car l’AS Soyaux qui va lui rendre visite s’est montré également très percutant en attaque , réalisant un 3-3 contre les Nersacais. Très intéressant que cette confrontation de buteurs ! De quoi espérer voir de nombreux buts. Mais qui en marquera plus que l’autre ? Le terrain jouera un rôle important au-delà de la valeur des équipes.
Enfin il reste un USA Montbron – CO La Couronne. Le COC a déçu certainement pendant que l’USAM a brillé puisque vainqueur 4-1 à Lessac. Voilà un promu qui a les dents longues ! On le voit mal chuter chez lui contre le COC qui ne semble pas avoir trouvé la cadence. Attention cependant, les visiteurs vont tenter certainement de repartir avec le nul qui constituerait une excellente opération.
Michel Bourin