D2 Gde Champagne A 0524

D1 INTERSPORT : Et de trois pour Brie !

Publié le 08/10/2024

Si le FC Confolens, le FC Charente Limousine B, l’AM.S Soyaux, l’AS Brie, le CS Leroy B et le CS St Michel sortent vainqueurs de leur confrontation et empochent 3 précieux points, deux résultats retiennent une attention particulière, celui du FC Charente Limousine B – JS Grande Champagne et Alliance Foot 3B B – CS St Michel.
(Photo : JS Gde Champagne)

Résultats
FC Charente Limousine B – JS Grande Champagne 5-0
US Lessac – AS Brie 2-3
Alliance Foot 3B B – CS St Michel 1-3
FC Confolens – JS Sireuil B 2-1
AM. S Soyaux – CO La Couronne 2-1
CS Leroy B – OFC Ruelle 1-0
Si le FC Confolens, le FC Charente Limousine B, l’AM.S Soyaux, l’AS Brie, le CS Leroy B et le CS St Michel sortent vainqueurs de leur confrontation et empochent 3 précieux points, deux résultats retiennent une attention particulière, celui du FC Charente Limousine B – JS Grande Champagne et Alliance Foot 3B B – CS St Michel.
Dans le premier, si la victoire des locaux du FC Charente Limousine constituait une éventualité, le score s’avère une véritable surprise. Dans l’autre rencontre mettant aux prises l’Alliance Foot 3B  au CS St Michel, les observateurs misaient plus sur un succès des sudistes que des Angoumoisins. L’avantage du terrain et les précédents résultats des deux équipes faisaient de l’Alliance Foot 3B un favori logique. Eh bien bravo aux joueurs du CS St Michel qui rentrent dans leur fief avec les 3 points, les premiers du championnat.
L’US Lessac s’est bien accroché, mais pour la seconde fois, chez lui, il doit s’incliner. Cette fois, il passe près du nul en réalisant un 1-2. Il faut dire qu’il trouvait face à lui un des plus performants de ce début de saison, l’AS Brie. Bonne opération pour celui-ci d’autant plus que son partenaire du fauteuil de leader à la veille de la journée, vient de chuter.
Les Confolentais l’emportent comme attendu sur leurs terres face à la JS Sireuil B. Une logique au regard des précédents résultats. Notons tout de même que les visiteurs firent mieux que résister puisqu’ils ne s’inclinent que d’un but.
Entre l’AM.S Soyaux et Le CO La Couronne on s ‘attendait à un match serré. Les locaux de l’AM.S Soyaux voulaient, devant leur public, faire oublier leurs deux précédentes défaites. On imagine bien que de l’autre côté, le CO La Couronne se déplaçait dans l’intention de ne pas perdre, et ainsi conserver son invincibilité. Score étriqué en fin de compte avec une victoire des Sojaldiciens qui débloquent donc leur compteur.
De la même façon, on ne pouvait désigner un favori entre la B du CS Leroy et l’OFC Ruelle, les premiers alignant un succès et une défaite, mais jouant chez eux, les seconds ayant gagné leurs deux rencontres précédentes. Comme personne ne voulait évidemment, avant tout, ne pas perdre, les défenses prirent le pas sur les attaques si bien que la décision est intervenue sur un seul but. Et ce sont les réservistes Métallos qui le marquèrent.
Pour les statistiques remarquons que 21 buts furent marqués ,la JS Grande Champagne et l’OFC Ruelle rentrèrent aux vestiaires bredouilles tandis que le FC Charente Limousine B s’est avéré le plus réaliste avec 5 buts. 4 victoires à domicile et 2 à l’extérieur.

Classements
1er AS Brie 9 pts, 2ème FC Charente Limousine B 7 pts, CS Leroy B, JS Grande Champagne et OFC Ruelle 6 pts
Meilleure attaque : AS Brie 12 buts     Meilleure défense : FC Charente Limousine B 2 buts

Remarques
L’AS Brie profite de la chute de la JS Grande Champagne pour se retrouver seul dans le fauteuil de leader avec le maximum de points. Si le FC Charente Limousine B demeure invaincu, il pointe aujourd’hui en 2ème position avec 2 longueurs de retard sur les Briauds. Derrière on trouve avec 6 points le CS Leroy B, la JS Grande Champagne et l’OFC Ruelle. La mauvaise opération pour ces deux dernières équipes.
Du sixième au onzième, un seul point d’écart, le CO La Couronne en affichant 4, l’AM.S Soyaux, l’Alliance Foot 3B B, l’US Lessac, le CS St Michel et le FC Confolens en étant à 3. La JS Sireuil B ferme la marche avec 0 point. Le CS St Michel, le FC Confolens et l’AM.S Soyaux font une bonne affaire ce week-end. 

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie