D1 INTERSPORT: Des scores serrés lors de cette 2ème journée
Publié le 23/09/2024
Un des vainqueurs de la première journée est tombée ce week-end chez un des rivaux directs. De ce fait, ils ne sont plus que trois à compter 6 points. (Photo : JS Grande Champagne . Saison 2023-2024)
Les résultats
OFC Ruelle – FC Confolens 1-0CS St Michel – FC Charente Limousine B 1-2
AS Brie – AM.S Soyaux 4-2
JS Grande Champagne – CS Leroy B 2-1
CO La Couronne – Alliance Foot 3B B 2-1
JS Sireuil B – US Lessac 1-2
Des scores étriqués
Deux rencontres mettaient aux prises des vainqueurs de la première journée, l’AS Brie – AM.S Soyaux et JS Grande Champagne – CS Leroy B. Evidemment deux chocs desquels dirigeants concernés et observateurs attendaient beaucoup. Les spectateurs de ces rencontrent n’ont pas été déçus puisqu’elles furent très disputées et très animées et aboutissant à des scores serrés dans 5 et 6 matches. L’AS Brie et la JS Grande Champagne, qui recevaient, l’emportent, le premier à l’issue d’une confrontation très offensive (4-2), le second d’un petit but, les défenses prenant le pas sur les attaques (2-1). Dans cette dernière, le promu a fait chuter la formation réserve d’un club de régional. Bravo ! La JS Grande Champagne se positionne ainsi dans le groupe des costauds.
Une autre équipe accompagne l’AS Brie et la JS Grande Champagne dans le paquet des 6 points : l’OFC Ruelle. Après sa nette victoire à l’US Lessac, c’est un voisin de l’US Lessac que l’OFC Ruelle recevait, à savoir le FC Confolens. Partie très serrée également, plus que lors de la première journée pour les riverains de La Touvre, et muselée de part et d’autre par les défenses. Les Ruellois trouvèrent la faille tout de même une fois dans le but Confolentais. Celui-ci essaya bien de repartir dans son fief avec un point, mais du se contenter de rentrer bredouille.
Auteurs d’un partage des points lors de l’ouverture, le FC Charente Limousine B et le CO La Couronne l’emportent, cette fois sur le même score de 2-1, le CO La Couronne chez lui contre l’Alliance Foot 3B B, le FCCL B sur le terrain du CS St Michel. Seconde défaite de celui-ci comme le FC Confolens et l’AM.S Soyaux d’ailleurs, ainsi que la JS Sireuil B. En effet la réserve de la JS Sireuil, qui pouvait compter sur le fait de jouer à la maison, s’incline contre l’US Lessac, qui se venge ainsi de son échec à domicile voilà deux semaines.
L’AS Brie , l’OFC Ruelle et la JS Grande Champagne pointent en tête avec un 6/6 alors que le FC Charente Limousine B et le CO La Couronne, d’autres invaincus, en affichent 4. Trio à 3 points composé du CS Leroy B, de l’Alliance Foot 3B B et l’US Lessac. Enfin le FC Confolens B, la JS Sireuil B, le CS St Michel et l’AM.S Soyaux n’ont pas débloqué encore le compteur.
Meilleures attaques : l’AS Brie avec 9 buts devant le CS Leroy B 7 et l’OFC Ruelle 6.
Meilleures défenses : l’OFC Ruelle , la JS Grande Champagne, le FC Charente Limousine B et Le CO La Couronne 2 buts
Michel Bourin