D1 CO La Couronne 050924

D1: Choc à Segonzac ce week-end

Publié le 20/09/2024

Une seconde journée qui laisse présager de belles emprises. En effet, il y a ceux qui vont vouloir engranger une deuxième victoire : la JS Grande Champagne, l’AS Brie, l’OFC Ruelle, le CS Leroy B, l’Alliance 3B B,  mais aussi ceux qui veulent se reprendre d’un premier match perdu : AM.S Soyaux, CS St Michel, US Lessac, JS Sireuil B et FC Confolens. Quant au FC Charente Limousine B et au CO La Couronne, pour demeurer invaincu il faudra au moins le nul.
(Photo : le groupe de La Couronne. Crédit : FB COC La Couronne)

Le programme
OFC Ruelle – FC Confolens
CS St Michel – FC Charente Limousine B
AS Brie – AM.S Soyaux
JS Grande Champagne – CS Leroy B
CO la Couronne – Alliance Foot 3B B
JS Sireuil B – US Lessac

Un air de revanche dans l’air
Pour le compte de cette seconde journée, les faits marquants sont une confrontation entre équipes du secteur Angoumoisin, et un match entre deux vainqueurs de la 1ère journée.
Le choc de clubs proches concerne l’AS Brie – AM.S Soyaux. Pas deux voisins, mais pas très loin l’un de l’autre. Cette opposition va se dérouler sur le terrain des Briauds, qui vont se retrouver une seconde fois consécutivement dans ce championnat sur leurs terres, devant leur public. Un avantage non négligeable bien entendu. En présence, deux formations s’étant montrées réalistes offensivement lors de l’ouverture, Brie scorant 5 fois, Soyaux 3 fois. Une raison de penser que les spectateurs devraient assister à un belle lutte de buteurs. En termes de points engrangés, 3 pour les locaux suite à son succès 5-1 mais 0 pour les visiteurs qui restent, malgré leur réalisme, sur une défaite de justesse 3-4. Alors quel pronostic ? Au regard des éléments indiqués, Brie part légèrement favori, mais avec réserves.
S’affrontent à Segonzac, les locaux de la JS Grande Champagne et la B du CS Leroy, deux vainqueurs de la première journée, le premier en déplacement 2-1, le second chez lui 6-2. Voilà qui laisse envisager une partie très disputée. Les précédents résultats permettent de voir que ces deux équipes s’avèrent performantes et bien affutées, les sudistes défensivement en particulier pour avoir bien résistés sur le terrain des Confolentais , pourtant soutenus par leur public, les seconds offensivement. Qui de la meilleure attaque (CS Leroy B) ou d’une des meilleures défenses (JS Grande Champagne) prendra le dessus ? Un nul, avec plusieurs buts, ne surprendrait pas.
Le CO La Couronne est rentré de sa confrontation avec le FC Charente Limousine B avec un nul très encourageant. Il reçoit l’Alliance 3B B, qui a arraché un succès, étriqué certes mais valant 3 points, sur le terrain de Soyaux. Un très bon et inattendu résultat. Apparemment solide en défense, jouant chez lui, le COC entend bien engranger un succès. Aucun doute que les visiteurs, aussi, au moins, repartir avec un nul. Tout va dépendre du réalisme des sudistes.
L’OFC Ruelle ne partait pas favori de son déplacement à Lessac, pas battu non plus. Il en ramène un brillant succès en faisant preuve d’efficacité. Il se plairait bien, évidemment d’ajouter 3 points à son capital dimanche. Le problème réside dans le fait qu’il accueille une équipe qui s’est inclinée chez elle, qui arrive du régional ,et qui veut réagir, à savoir le FC Confolens. Pas de doute que les nordistes n’entendent pas du tout chuter une seconde fois consécutivement. Autant dire que la partie s’annonce difficile pour les deux camps. Les riverains de La Touvre bénéficie de l’avantage du terrain. Il appartient de noter qu’ils ont montrés de belles qualités offensives aussi voilà 2 semaines. Ils pourraient compter sur le soutien des supporters locaux , d’autant plus que ceux des Confolentais seront évidemment bien moins nombreux vu la distance. Attention cependant, les nordistes ne se déplacent pas pour un second échec !
La JS Sireuil B a encaissé un 5-1 à Brie, l’US Lessac un 5-2 chez lui. Pour ce tour, ils se rencontrent. Il va falloir, d’un côté comme de l’autre, se montrer plus rigoureux défensivement et faire preuve d’un zeste de plus de percutant pour espérer engranger un succès. Le long déplacement de Lessac, peut lui être préjudiciable d’autant plus que la JSS va profiter du soutien de son public. Un nul constituerait une bonne opération pour les nordistes, pas forcément pour les locaux.
Enfin le dernier match va mettre aux prises le CS Saint Michel au FC Charente Limousine B. Les Angoumoisins restent sur une nette défaite sur le terrain de Leroy B, les joueurs de la cité de la tuile, sur un nul à la maison. Ces derniers vont tenter bien entendu de gagner, au pire de ramener un nul à nouveau. Ceci n’ajouterait pas beaucoup au capital mais permettrait de rester invaincu et éviterait de stagner dans le bas du tableau. Pour le CSSM, la victoire s’impose faute de pointer dimanche soit avec un capital de 0 point. Pas l’idéal comme débuts ! Le partage des points ne surprendrait pas.

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie