FB? AMS Voeuil

La situation en 3è division

Publié le 03/11/2022

La §è journée de 3è division a été très intéressante et pleine d’enseignements. A noter des confirmations mais aussi quelques résultats inattendus. Brigueuil/Lesterps, Saint Fraigne, Fléac, Voeuil,(Photo FB ASV), Saint Hilaire et Puymoyen B se montrent les plus performants à ce jour.  Confolens B, St Yrieix C, Claix/Blanzac,  Soyaux B, Linars B, Fontafie et Ruffec C pointent sur leurs talons.

Poule A : Brigueuil Lesterps toujours aux avant-postes
Chasseneuil B – Brie B 2-5
Montignac –
Abzac 4-0
Fontafie –
Confolens B 1-0
Elan – Ruffec C 0-1
Brigueuil Lesterps –
Nanteuil Verteuil 4-0
Hte Charente –
St Angeau 2-0
Montignac, Fontafie, Brigueuil Lesterps et Hte Charente l’emportent chez eux alors que Ruffec C ajoute aussi 3 points à son capital en ramenant un succès 1-0 du terrain de l’Elan Charentais. A noter que cinq équipes n’ont pas marqué. Deux résultas s’avèrent très importants pour lees positions dans le haut de tableau. Il s’agit de la victoire de Brigueuil Lesterps face à Nanteuil Verteuil. Bravo pour ce succès, et le score (4-0). Il faut tenir compte , à décharge des nordistes que le match se déroulait à domicile. Confolens B, le leader, tombe sur le terrain de Fontafie, de justesse certes mais ceci se concrétise par aucun point à ajouter au capital, ce dont profite Brigueuil Lesterps pour passer en tête. Brie B et Montignac se sont montrés efficaces. Saint Angeau bloque dans le bas du classement/
Classement :
1° Brigueuil Lesterps 14 pts      2° Confolens B 13 pts      3° Fontafie et Ruffec C 12 pts
Meilleure attaque : Brigueuil Lesterps 18 buts      Meilleures défenses : Fontafie et Ruffec C 4 buts


Poule B : A St Fraigne le derby face à Aigre B
Montbron B – Verdille B 1-0
Fléac B – Villefagnan 4-2
St Fraigne – Aigre B 3-1
Mornac B – Entente Foot 1-1
Linars B – Ruelle C 3-0
St Yrieix C – Anais 3-1
Une vingtaine de buts marqués lors de cette journée bien que Ruelle C et Verdille B n’aient pas trouvés le cadre une seule fois. Pas un seul succès à l’extérieur et deux scores très étriques, Montbron B – Verille B (1-0) et Mornac B – Entente Foot (1-1). St Yrieix C, St Fraigne et Fléac B l’emportent sur leur terrain avec 2 buts d’avance alors que Linars B s’impose nettement face à son visiteur, la C de Ruelle (3-0). Les réservistes Arédiens font une bonne opération puisqu’ils gagnet contre un rival direct qui pointaiyt dans le haut du tableau au même niveau. Victoire très importante aussi pour Linars B car il bat un adversaire placé devant lui avec un point de plus. La victoire est nette. Anais et Ruelle C se retrouvent derrière leur adversaire du jour bien que retant sue les talons du trio de tête.
Classement :
1° St Fraigne et Fléac 14 pts     3° St Yrieix C 13 pts    4° Linars B 12 pts
Meilleure attaque : St Fraigne 21 buts      Meilleures défenses ; Linars B et St Yrieix c 8 buts
Invaincus : St Fraigne et Fléac


Poule C : Leroy C très efficace
St Séverin Palluaud B -Aubeterre 2-1
Mouthiers B – Roullet B 2-2
Leroy C – La Couronne B 7-2
Isle Espagnac – Gond Portugais B 4-1
Vindelle B – Claix Blanzac 2-3
Soyaux B – Voeuil 1-1
Toutes les équipes ont inscrit leur petit but, le plus réaliste se nommant Leroy C avec 7 buts. Du réalisme du co^té des réservistes Métallos. Ils s’imposent chez eux contre La Couronne B 7-2, Bravo pour le COC également qui n’a jamais fermé le jeu. L’Isle d’Espagnac a dominé sonon visiteur et voisin ,la B du Gond Pontouvre 4-1. Les quatre autres rencontres donnèrent lieu à des emprises très disputées, deux se soldant par un partage des points entre Soyaux B et Voeuil d’une part, Mouthiers B et Roullet B d’apar ailleurs. ,Deux se terminent avec un succès de St Séverin Palluaud B 2-1 contre son visiteur Aubeterre et l’autre sur une victoire de Claix Blanzac sur le terrain de Vindelle contre la B locale.2-3. Le nul des Sojaldiciens avec l’ASV semble logique au regard de leur classement respectif, tout comme celui entre les Monastériens et leurs voisins et homologues de Roullet. Aubeterre paraissiat pouvoir obtenir au moins un ul contre son voisin de l’ESSP, moins performant depuis septembre. Il en repart sans rien. Leroy C et l’Isle d’Espagnac font une bonne opération puisque lespoints encaissés les replace au classement.
Classement :
1° Voeuil 12 pts 2° Claix Blanzac et Soyaux B 11 pts 4° Aubeterre 9 pts
Meilleures attaques : Claix Blanzac et Leroy C 17 buts      Meilleure défense : Voeuil 4 buts.
Invaincus : Voeuil et Soyaux B


Poule D : Saint Hilaire en verve
Jarnac C – Garat Villebois 1-0
Rouillac – St Brice B 1-1
Javrezac Jarnouzeau – St Même 2-0
St Sulpice – Puymoyen B 0-4
St Hilaire – Chateaubernard 8-1
Nercillac Réparsac – St Michel B 3-2
le plus gros score du jour revient à l’un des leaders St Hilaire. En effet il s’impose 8-1 contre Chateaubernard qui lui rendait visite. Rien de surprenant. Son copain assis dans le fauteuil de tête, Puymoyen B jouait également contre un mal classé, St Sulpice. Il l’emporte également comme prévu mais bien moins nettement , par contre sans encaissé de but (4-0). Il est vrai, il jouait chez son adversaire. Le troisième au classement, Javrezac Jarnouzeau , très performant aussi, n’a pas fait ce qu’il vouloiait chez le dernier. Il comptait probalement gonfler son goal avérage. Il doit se contenter d’un petit succès sur le score de 2-0, ce qui s’avère modéré chez lui. Enfin, ceci fait trois points au capital. Jarnac C, Nercillac Réparsac font un bon coup en gagnant, le premier 1- contre Garat Villebois (1-0), le second contre St Michel B (3*-2), des rivaux dangereux. St Brice B, à la lutte pour le podium était en danger à Rouillac. Il en revient avec un point, chaucun ayant marqué un but. Les St Briçois perdent du terrain qur les quatre de devant.
Classement :
1° St Hilaire et Puymoyen B 18 pts    3° Javrezac Jarnouzeau 15 pts    Jarnac C 12 pts
Meilleure attaque : St Hilaire 30 buts      Meilleure défense : Puymoyen B : 4 buts
Invaincus : St Hilaire et Puymyen B

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie