St Michel vigilant en D1
Publié le 29/10/2022
Pour le compte de cette sixième journée, Saint Michel (photo M.Fonteneau), Champniers et Basseau, équipes de haut de tableau se déplacent. Certes un inconvénient mais leur avance par rapport à leur adversaire respectif en fait des favoris.
Le programme
Mouthiers (6 pts) – Roullet (5 pts)
La Couronne (3 pts) – Brie 4 pts)
Leroy B (5 pts) – St Michel (15 pts)
Portugais Gond (4 pts) – Basseau (12 pts)
Alliance 3B B (5 pts) – Champniers (12 pts)
Leurs chances
Saint Michel, le leader, ne se déplacera pas bien loin ce week-end puisqu’il dispute un derby face à Leroy B. un match à première vue assez déséquilibré. On imagine mal cet adversaire, qui n’a engrangé que 5 points en 5 matches, faire chuter son voisin. Attention cependant, il parait évident que les Métallos vont tout faire pour retarder l’échéance, voire essayer de tirer un nul. Il faudrait, au regard des performances antérieures, un zeste de réussite des attaquants du CSL et un jour sans de St Michel, pour que celui-ci laisse échapper des points.
Autres équipes à bénéficier du statut de favoris, Basseau et Champniers. Ils jouent pourtant, comme leur chef de file, sur terrain adverse.
La JS Basseau va affronter un voisin également, le GSF Portugais Gond. Des équipes qui se connaissent bien, et se sont souvent rencontrées depuis plus d’une dizaine d’années. La JSB démarre fort bien la saison. Pas de doute qu’elle tient à garder sa très bonne place dans le haut de tableau. Ce sera dur très certainement pour elle, mais elle devrait l’emporter. Attention les locaux sont capables de faire douter leurs visiteurs. Il faudra pour celà qu »ils retrouvent leur efficacité offensive.
Champniers se retrouve dans une situation similaire à celle de la JSB en allant affronter Alliance 3B B qui totalise seulement 5 points. Pour les Chaniérots, le déplacement sera bien plus long que Basseau. On voit mal les sudistes s’offrir une victoire. Pas de doute qu’un nul constituerait un bel exploit pour Alliance 3B B. Champniers n’a pas intérêt à se déplacer chez cet adversaire la fleur au fusil.
Les deux autres rencontres s’annoncent très équilibrées, Mouthiers – Roullet d’une part, là aussi un derby, et La Couronne – Brie d’autre part. Le COC paraissait se reprendre mais il n’a pas confirmé. Comme les Briauds, ont besoin de points, n’en grapillent pas beaucoup , mais font de bonnes prestations, on imagine qu’ils visent de rentrer à la maison avec une victoire. Quant à l’autre rencontre, c’est le doute. Un point d’écart seulement entre les deux antagonistes et un but de différence au goal avérage. Les Monastériens ont l’avantage de jouer à la maison mais on sait bien que les supporters de Roullet viendront nombreux aussi. Il y aura de l’ambiance on imagine. Vu l’enjeu et les conditions, les spectateurs devraient assister à une belle emprise. Mais qui en sortira vainqueur ? Un nul ne serait pas mal pour Roullet mais une déception surement pour les supporters du SCM.
Michel Bourin