Coupe du District : Feuillade Petit Poucet
Publié le 24/04/2024
Quelques costauds sont tombés lors de ce tour alors que reste encore en course une équipe de D5, à savoir Feuillade.
Participants à ce 1/8° de finale :
Equipes de D4 :
poule A : Taponnat, Taizé Les Adjots, St Maurice Manot
poule B : Luxé, Vars, Mosnac,
poule C : Berneuil Salles, Crouin, Ars, Chateaubernard, Salles d’Angles
poule D : ASCMA
poule E : Agris
Equipes de D5 :
poule B : Etagnac
poule C : Guimps, Feuillade
Résultats :
Berneuil Salles – Taponnat 3-1
Luxé – Crouin 1-0
Vars – Ars 2-0
Agris – Chateaubernard 4-0
Mosnac – Etagnac 1-0
Salles d’Angles – Feuillade 1-1 TAB 4-5
Taizé les Adjots – ASCMA 1-4
St Maurice Manot – Guimps 4-0
Commentaires :
14 équipes de D4 et 2 de D5 restaient qualifiées pour le tour de Coupe. La poule C de D4 se trouvait la mieux représentée puisque présente avec Berneuil Salles, Crouin, Ars, Chateaubernard, Salles d’Angles, juste devant la poule A avec Taponnat, Taizé Les Adjots, St Maurice Mano,t et la poule B avec Luxé, Vars, Mosnac.
Eh bien, pour les 1/4 de finale, c’est cette dernière qui sera en majorité, les trois candidats de cette poule ayant gagné ce week-end. Bravo.
Un grand coup de chapeau également à Feuillade, qui sera le Petit Poucet puisque le seul de D5 à avoir gagné son billet pour le tour suivant.
Trois équipes se qualifient à l’arraché : Luxé, Feuillade et Mosnac. En effet, les Luxèens l’emportent 1-0 face à un leader comme lui, celui de la poule C Crouin. Mosnac, réalise le même score face à Etagnac. Il avait pourtant face à lui le 6° de la poule B de D5. De plus, Mosnac jouait sur ses terres, comme Luxé d’ailleurs. Sacrée résistance des battus !
Entre Salles d’Angles et Feuillade, ce fut aussi passionnant et serré puisque, à la fin du temps réglementaire le tableau affichait un nul 1-1. Etonnant quand on sait que Salles d’Angles évoluait devant son public, et de plus occupe la 3° place de la poule C de D4 alors que son visiteur joue un niveau en dessous, et ne se classe que 6°. Un grand bravo à Feuillade.
Taizé Les Adjots – ASCMA mettait aux prises des équipes pointant parmi les meilleuers de leur poule, les nordistes figurant à la 4° place, les Angoumoisins à la 3°. Sur le terrain de leur adversaire les joueurs de l’ASCMA l’emportent avec 3 buts d’écart.
De la même façon, la confrontation entre St Maurice Manot, 4° de sa poule et Guimps, 5° de la sienne, s’annonçait équilibrée à juste titre. En fait, les nordistes, chez eux, s’imposent facilement contre toute attente mais le terrain jouait en sa faveur.
Agris face à Chateaubernard, et Berneuil Salles contre Taponnat se qualifient comme attendu. Le dernier match concernait deux équipes pointant dans le bas de leur poule respective. Il s’agit de Vars (poule B) et Ars (poule C). Les Varsois s’imposent 2-0.
Qualifiés (sous réserve de validation des résultats) :
Agris, ASCMA, Vars, Berneuil Salles, Luxé, Mosnac, Feuillade, St Maurice Manot
Michel Bourin