Coupe de France 50% de succès

Publié le 25/08/2020

Une douzaine de nos Charentais disputaient ce samedi et ce dimanche, le tour préliminaire de la Coupe de France (photo Q.Petit). C’était l’ouverture des compétitions pour nos clubs. La moitié se qualifie pour le premier tour : Montignac, Rouillac, Fléac, Anais, Abzac et Fontafie.

Ils passent un tour
Des succès obtenus plus ou moins difficilement mais l’essentiel est fait pour ceux là.
Coup de chapeau à Fontafie puisqu’il l’emporte sur le terrain d’Availles Limousine sur le score net et sans bavure de 8-1. Anais revient de Boisseuil avec une victoire encourageante pour la suite puisqu’il a scoré quatre fois (4-2). Tous les autres qualifiés ne s’imposent que d’un but d’écart, ce qui semble indiquer que le succès fut incertain jusqu’à l’ultime minute. Montignac face à son voisin de l’Entente Foot et Rouillac contre Pont Labbé d’Arnoult gagnent sur le plus petit des scores (1-0). L’avantage de jouer à domicile a certainement « pesé lourd dans la balance ». A l’extérieur, contre EH Val de Saintonge, Fléac l’emporte 3-2. alors qu’Abzac revient de Saint Saviol avec la qualification (2-1). Voilà donc ceux qui disputeront le prochain tour.

Ils quittent la Coupe
L’Entente Foot 16 donc, Saint Fraigne, Nanteuil Verteuil, Grande Champagne, Salles d’Angles, Le Gond Pontouvre et Aunac
quittent la Coupe de France. Le Gond passe près de la victoire contre Trizay. En effet le score étant de 0-0 à la fin de la partie, il perd 4-5 aux tirs au but. La JS Grande Champagne, sur ses terres et Salles d’Angles chez l’adversaire perdent 1-3 respectivement face à Coutras et Parempuyre. Deux buts d’écart aussi en défaveur de Saint Fraigne. Il chute chez lui 2-0 contre le FCS. Nanteuil Verteuil n’a pas fait illusion sur le terrain de Civaux. En effet, il s’incline 0-7. Ceci ne veut pas dire que l’écart entre les deux équipes s’avère réellement aussi important que le score ne l’indique. On sait très bien qu’en coupe, une fois une différence de 3 buts acquise, le perdant lève un peu le pied. Quant à Aunac, nous avions bien noté qu’il était forfait face à Couhé.

Bravo aux vainqueurs. Bonne chance pour la suite. Dommage pour les éliminés. Ils vont pouvoir se consacrer pleinement aux futures compétitions.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie