FBFCC. MB

Confolens seul en tête en D1

Publié le 30/09/2021

Deuxième  journée placée sous le signe de l’offensive à Saint Michel, au stade Marcelin Leroy, à Aigre et aux Trois Chênes. En effet, lors des quatre matches disputés sur ces terrains, 23 buts ont été marqués. Félicitations aux buteurs et leurs partenaires ainsi qu’à leur encadrement. Par contre, dans les deux autres rencontres, seulement deux buts enregistrés. (Crédit photo FC Confolens).

Sur la base des résultats de coupes et de la première journée de championnat, on remarque des surprises à St Michel où Basseau l’emportent 4-2, et sur le terrain des Portugais où Confolens marque cinq buts sans en encaisser. En s’imposant contre Les Portugais, Confolens fait la bonne opération du jour puisqu’il empoche une deuxième victoire qu’il est le seul à comptabiliser. Les autres vainqueurs de la première journée, Mouthiers et Leroy B laissent échapper  des points, et Saint Yrieix  était exempt. Derrière les Confolentais (6 points), figure Verdille et Mouthiers  (4 points), Brie, Basseau, Leroy B et St Yrieix (3 points), Alliance 3B B et Charente Limousine B (2 points), Aigre et Linars (1 point), Saint Michel et Portugais  (0 point) 

Portugais – Confolens : 0-5
Buts : Lechertier (10), Koken (18), Chambre (55), Coulongeat (70), Portugais contre son camp
Percutants et très efficaces lors de la première journée face à Saint Michel, Confolens a démontré à nouveau sur le terrain des Angoumoisins son esprit offensif et son réalisme. On attendait un match relativement équilibré, au moins très difficile pour les visiteurs. Ce sont plutôt les locaux qui ont souffert par manque d’effectif semble-t-il. Contre une formation euphorique, ils n’ont pas été en mesure de contenir les attaquants adverses et de trouver la faille. Un faux-pas certainement mais un succès qui en dit long sur les aptitudes des Confolentais.

Saint-Michel – Basseau : 2-4
Buts : Basseau :  Korichi, Jallatan, Condé (31, 55, 71, 85) – Saint Michel : Paillières (28, 77)
On s’attendait à un match passionnant et serré entre ces deux formations. Il le fut avec un grand réalisme des visiteurs pourtant menés au score à l’approche de la 30° minute. Une avance méritée au regard de la domination du CSSM, avance qui ne va pas durer longtemps pourtant. En effet  Basseau égalise dans les cinq minutes suivantes. Nul 1-1 à la mi-temps. La seconde période sera très animée avec des occasions de part et d’autre. Les visteurs  prennent l’avantage juste après la mi-temps et font le trou sur pénalty à la 70°. Les locaux poussent, se crééent plusieurs occasions mais manquent de précision. Pourtant par Paillières ils réduisent le score cinq minutes plus tard, ce qui  permet au CSSM d’espérer au moins égaliser. Il n’en sera rien, plus réalistes les visiteurs asseoient leur victoire à cinq minutes de la fin. Pas un jour de réussite pour les locaux.

Leroy B – Verdille : 2-4
Buts : Verdille : Manem (3) Guidici (4, 30), Ramos (40) Leroy B : André (18), Selam (59)
Les réservistes Métallos se sont fait pièger par des Verdillois très entreprenants laissant ainsi filer des points chez eux. Les visiteurs ont montré leurs qualités offensives en exploitant dès le début de la partie les erreurs des locaux. Après cinq minutes de jeu, Verdille menait en effet 2-0. Leroy ne s’endort pas pour çà et réduit le score à la 18°. Essayant de revenir à la marque, ils se font par deux fois prendre au piège avant la pause, aux 30¨et 40° minutes. Au moment de rentrer aux vestiaires, Verdille possède donc une avance de trois buts. Le match semble alors plié. L’espoir revient pour le CS à l’heure de jeu quand Sellam inscrit un second but. Les visiteurs peuvent gérer, laisser venir les adversaires et tout repousser. Sur ce score de 4-2 en leur faveur ils repoussent les assauts des locaux, et repartent avec les trois points de la victoire.

Aigre – Brie : 2-4
Buts : Brie : (10, 46, 72, 80) Aigre : Tisseuil (5), Cardin (15)
Si les Aigrinois avaient donné l’impression de pouvoir emporter cette confrontation en scorant dès la 5° et récidivant au quart d’heure, ils n’en n’ont pas moins perdu. La première période donna des espoirs aux supporters locaux puisque cinq minutes après la première réalisation de l’ASA, Brie égalise. Heureusement à la 15° les locaux reprennent l’avantage et semblent pouvoir parvenir au repos sur un score favorable de 2-1. Ils y parviendront malgré les efforts des Briauds. Il faut dire que ceux-ci avaient une folle envie de se reprendre après le faux pas de la première journée. C’est pourquoi ils n’ont pas ménager leurs peinent pour porter le danger devant le but Aigrinois. La seconde période va voir Brie marquer par trois fois, d’abord, une minute après la reprise sur pénalty, puis une seconde fois sur contre à la 72¨, alors que les locaux essaient de refaire leur retard, enfin une troisième fois à 10 minutes de la fin. Belle victoire de Brie très réaliste et percutant devant comme attendu, mais score sévère pour les locaux.

Charente Limousine B – Linars : 1-1
Buts : Charente Limousine : Lacouture (18) Linars : Surbier (37)
En quête de points les Linarsais partaient dans la cité de la tuile avec l’intention d’en ramener au moins un. Contrat rempli même si la victoire eut été beaucoup plus satisfaisante. pas de grandes envolées ni d’un côté ni de l’autre.  Le score de parité qui sanctionne cette rencontre parait assez logique. Les attaquants se sont montrés assez timides ce qui a permis aux défenses d’éviter de mettre en danger leur portier respectif. Le match semblait bien lancé pour les locaux car ils ouvraient la marque peu après le quart d’heure de jeu. Linars tentait bien de revenir à la marque mais ce n’est qu’à la 37° qu’il parvenait à égaliser. Une bonne chose juste avant la pause. Après le repos, les défenses prirent le pas sur les attaquants, chacun semblant se contenter de ce 1-1 qui sera le score à la fin du match.

Mouthiers – Alliance 3B B : 0-0
Le préposé au tableau d’affichage n’aura pas eu beaucoup de travail dans ce match. En effet, aucun but. Pourtant, en première période, chacun s’est appliqué à venir menacer le gardien adverse. Pourtant, par manque de réalisme et aussi grâce à la qualité des deux gardiens, personne ne trouvera la faille dans le but adverse tant en première qu’en seconde mi-temps. Il faut dire que les Monastériens poussèrent bien après la pause mais sur la fin surtout, les visiteurs se contentant de ce partage des points, firent front avec beaucoup d’abnégation ne laissant rien passer. Un bon point pour lui mais un petit pour le SCM qui restait pourtant sur une bonne prestation à Brie.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie