Confolens se rapproche

Publié le 12/02/2019

Confolens s'offre Villebois Haute-Boëme et remonte au classement.

En s’imposant, sur leur terrain, Confolens, Basseau et Mansle, font la bonne opération du jour. En effet, les Confolentais remontent à hauteur de Linars, en deuxième position, alors que les Manslois et les Angoumoisins de la JSB creusent l’écart avec le dernier en revenant sur les talons de ceux qui les précèdent.

On imaginait bien qu’il serait très difficile pour les Villeboisiens de s’imposer loin de chez lui, contre des Confolentais très solides défensivement. Dans ce match on assista à une belle bagarre de buteurs, les visiteurs démontrant que leur attaque est percutante en scorant deux fois, les locaux faisant plier quatre fois le gardien adverse. Un succès peut-attendu par les Confolentais mais certainement pas sur ce score (4-2).

Basseau qui recevait le dernier Soyaux B avait intérêt à l’emporter pour éviter de se retrouver dans une situation instable. Match très fermé se concrétisant par un seul but en faveur des locaux. (1-0).

Mansle n’avait pas droit à l’erreur, pour la même raison, face à un rival direct Nersac, pour le classement dans le bas de tableau. Partie évidemment très disputée dans laquelle les visiteurs ne voulaient pas perdre, ce qui n’empêcha pas d’essayer de saisir chaque occasion. Les Coqs gagnent sur un score serré (2-1).

Entre Champniers et Leroy B, on imaginait bien une sérieuse emprise vu que chez lui, le leader, visait bien évidemment empocher une victoire, mais que les réservistes Métallos pouvaient lui poser quelques problèmes. Eh bien, ces derniers marquent trois buts, n’en encaissent qu’un seul, repartant ainsi avec la victoire. Leroy B gagne 3-1.

Affiche très intéressante entre Roullet, sur ses terres, et Mouthiers, son voisin. Les Monastériens pouvaient prendre la deuxième place en s’imposant. Mais comme les Roulletois désiraient aussi ne pas plier dans ce derby et rester ainsi dans le paquet du milieu de tableau, on s’appliqué à ne pas perdre. Ceci se concrétisa par un nul 1-1.

A l’issue de cette journée marquée par le report de Baignes-Linars, Champniers conserve son fauteui de leader mais l’écart avec ses poursuivants immédiats Confolens et Linars se réduit à trois longueurs. Leroy B rejoint Mouthiers à la quatrième place, un point plus en retrait. Nous remarquons ensuite dans l’ordre Villebois Haute-Boëme (16 points), Roullet (15), Baignes (14), Mansle, Nersac, Basseau à égalité (13), alors que Soyaux B ferme la marche, se retrouvant maintenant avec un handicap de 8 points sur ceux de devant.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie