Confolens – Saint Yrieix : le choc du jour
Publié le 01/10/2021
On sait que chaque journée est importante dans ce groupe de l’élite départementale. Celle qui va se dérouler ce week-end ne va pas bousculer ces habitudes. Il va y avoir une lutte pour les places de haut de tableau comme pour le bas. Pour certains, il faut prendre des points afin de ne pas laisser se creuser l’écart avec ceux de devant. (crédit photo FC Confolens).
Confolens – St Yrieix
Cette confrontation constitue l’affiche du jour car il s’agit de deux équipes qui n’ont pas perdu et font figure de candidats au podium, voire au titre. Les Confolentais vont se présenter avec l’avantage du terrain bien entendu, mais surtout celui d’avoir réalisé deux gros scores, d’abord à domicile face à Saint Michel, (8-1), ensuite contre les Portugais à Angoulême (5-0). Une évidence, l’attaque s’avère très efficace, la défense très solide ! Cette formation parait très bien armée donc dans toutes ses lignes. Saint Yrieix, son visiteur, n’est pas le dernier venu. D’entrée, contre Linars qui arrive récemment de Ligue, idans la compétition où lui aussi passa de nombreuses saisons, il s’imposa 2-0. Il n’a pas joué pour le compte de la seconde journée. Il pourrait manquer du rythme de la compétition officielle. En fait, on imagine que les responsables ont pallié à cet inconvénient et ont . Evidemment, pour l’un comme pour l’autre seule la victoire compte. S’il perdait, le FCC verrait son adversaire revenir à sa hauteur, peut-être Verdille et Mouthiers le doubler. Si les Arédiens ne prenaient pas les trois points, ils resteraient dans le milieu du tableau et verraient un concurrent sérieux prendre le large. Conclusion : il faut s’attendre à une partie très disputée avec des joueurs très déterminés. Les Confolentais espèrent que ses buteurs seront à nouveau assez réalistes pour l’emporter. Et si la partie se soldait sur un nul ?
Brie – Portugais
Après leur revers en ouverture de championnat, les Briauds se sont brillamment imposés sur le terrain d’Aigre le week-end dernier. Une victoire qui reflète un peu mieux les aptitudes de cette équipe. A cette occasion, les attaquants de l’ASB ont fait étalage de leur percutant. Avec trois points, Brie pointe en quatrième position à l’affût derrière Verdille et Mouthiers dans un premier temps. Le GSF Portugais, qui semblait pouvoir faire partie des outsiders, débute mal le championnat puisqu’il vient de subir deux défaites, une de justesse sur le terrain de Leroy B, une sévère dimanche dernier contre Confolens. Pas de doute que cette équipe, qui possède de bons joueurs, a bien l’intention de se reprendre bien vite. Sera-t-il en mesure d’atteindre cet objectif samedi sur le terrain de Brie ? Pas impossible qu’il fasse un bon coup s’il peut disposer de son effectif le meilleur et si le moral n’a pas été atteint le week-end dernier. Pour celà, il lui faudra serrer sa défense et se montrer plus réaliste en attaque. Tout demeure possible :
Verdille – Basseau
Les Verdillois comme les Angoumoisins de Basseau pointent dans le milieu du classement à égalité avec une victoire et un nul. Même nombre de buts marqués (4), même nombre de buts encaissés (2). Un bilan qui amène à penser que si vainqueur il y a, l’écart devrait être très étriqué. Ces deux formations n’entendent pas rentrer aux vestiaires sans points, les locaux visent plutôt ceux de la victoire. On sait qu’ils ne sont pas faciles à manoeuvrer et possèdent des éléments capables de faire basculer un match à eux seuls. Basseau a montré aussi par le passé que lui aussi peut compter sur des attaquants performants. Peut être que danns ce contexte, les spectateurs verront beaucoup de buts. L’avantage du terrain et le soutien du public font de l’UAS Verdille un petit favori.
Leroy B – Charente Limousine B
Match de réserves de clubs évoluant dans le championnat régional avec leur équipe fanion. Ceci veut dire que dans leur effectif, des joueurs doivent avoir le niveau supérieur à la D1. Un argument qui est valable évidemment pour les deux formations. Aujourd’hui pouratnt, ni l’un ni l’autre n’a fait d’éclats. Les Métallos totalisent trois points après un succès à domicile face aux Portugais et une défaite 2-4 contre Verdille au stade Marcellin Leroy. Les Tuiliers affichent deux points à la suite de leurs deux nuls, un contre Aigre 0-0, un contre Linars 1-1. Bien peu de différence donc entre ces deux équipes hormis une défense solide du FCCL mais une attaque peu performante, plus de percutant devant pour Leroy mais une défense un peu plus lache..
Linars – Aigre
Linars : 2 matches : 1 point. Aigre, 2 matches : 1 point ! Voilà le contexte dans lequel ces deux formations vont s’affronter. Un début de saison moyen pour ces équipes, même si elles ont arraché un point, d’ailleurs toutes les deux contre Charente Limousine B, les Aigrinois en ramenant un 0-0, les Linarsais un 1-1. Un bon point de comparaison . Il ne donne aucune information concrète sur le potentiel de chacun cependant. Quoiqu’il en soit, voilà deux adversaires qui se doivent d’augmenter notablement leur capital point faute de quoi ils pourraient bien fermer la marche dimanche soir. Evidemment qu’un nul ne satisferait personne mais ne serait que demi déception pour les visiteurs, Aigre en l’occurrence. Linars, chez lui ne peut s’en contenter. Il bénéficie d’une plus grande expérience à ce niveau de la compétition, un élément important. Il ne faut pas s’attendre à une avalanche de buts au regard des résultas précédents des antagonistes.
Alliance 3B – St Michel : remis
Mouthiers : exempt
Michel Bourin