FCC MB

Confolens fait la bonne opération

Publié le 08/11/2021

Trois victoires à domicile et trois à l’extérieur pour le compte de cette journée lors de laquelle St Michel, Verdille et Aigre ne sont pas parvenus à loger le ballon au fond des filets. Ce qui marquera le plus c’est le score de la rencontre phare Confolens – Verdille. Beaucoup de buts entre Linars et Alliance 3B B ainsi que Portugais-Saint Yrieix. (Photo FCC)

Résultats :
Charente Limousine – Saint Michel 1-0     Confolens – Verdille 3-0     Aigre – Mouthiers 0-2
Leroy B – Basseau 1-4     Portugais – Saint Yrieix 3-4     Linars – Alliance 3B B 4-2

On attendait un match serré et un écart étriqué entre les Confolentais et les Verdillois, beaucoup pronostiquant même le partage des points. L’enjeu s’avérait évidemment important pour le haut du classement. On imaginait bien que les Confolentais voulaient bénéficier de l’occasion pour prendre la deuxième place. De l’autre côté, on savait que les Verdillois auraient à coeur de faire oublier leur faux-pas de Brie. Eh bien,, mauvaise passe pour eux car ils s’inclinent, ce qui ne s’avère pas catastrophique en soit, mais ils encaissent 3 buts sans en marquer. Véritablement les Confolentais étaient déchainés, en réussite et efficaces ! Bravo pour leur victoire. Verdille s’est bien battu pourtant. Il est tombé sur une défense locale pas facile à tromper. En fait les nordistes avaient construit leur victoire en première période car arrivant à la pause en menant 3-0. Ils ont ceuilli leurs visiteurs à froid, inscrivant un but juste avant le quart d’heure puis récidivant deux fois dans les 10 minutes suivantes.

Une autre équipe gagne aussi avec 3 buts d’écart : Basseau. Elle rentre en effet de chez son voisin, Leroy B, avec une victoire 4-1. Assez évocateur du réalisme de ses attaquants La différence peut laisser penser que les réservistes Métallos  ont été mangés. Pas du tout. Au repos, les deux équipes étaient d’ailleurs à égalité (1-1) et ce n’est que dans les 10 dernières minutes que la JSB, en marquant 3 buts, s’offre la victoire. Très bon résultat bien entendu pour les visiteurs. Les locaux ont certainement manqué d’efficacité et de concentration pour préserver le nul.

Quatre buts marqués par Linars, sur ses terres, contre Alliance 3B B
, voilà qui n’est pas arrivé souvent ces derniers temps ! De quoi satisfaire le coach, les dirigeants et supporters d’autant plus que les Linarsais l’emportent sur le score de 4-2. Un beau succès confirmant les progrès constatés depuis quelques semaines. Etonnant que les sudistes encaissent 4 buts, eux qui disposèrent longtemps d’une défense de fer. Voilà deux revers pour eux après celui de Chte Limousine B. Ce match a vu le ballon circuler d’un camp à l’autre avec beaucoup de détermination et d’engagement de part et d’autre. A une dizaine de minutes de la fin Linars ne menait que d’un but, donc restait sous la menace des visiteurs. Le but Linarsais dans la dernière minute ne sera qu’anecdotique.

Charente Limousine B, sans bruit, fait son petit bonhomme de chemin. Certes, il ne cartonne pas ce week-end, mais il empoche 3 précieux points contre St Michel
venu chercher un bon résultat. Ce fut dur pour les nordistes comme le reflète le résultat de 1-0, mais ce succès s’avère important et permet à la réserve de Charente Limousine de faire une belle remontée au classement. Saint Michel a peut être manqué d’un peu d’efficacité ou de chance. En tout état de cause il est passé près, très près, du partage des points.

Mouthiers rentre chez lui avec une belle victoire acquise sur le terrain d’Aigre. Les locaux ont tenté de prendre l’avantage au cours de la première période et aurait pu, avec un zeste de réussite rentrer aux vestiaires à la pause sur une égalité. Mais ce sont les Monastériens qui menaient à ce moment 1-0. En seconde période, les locaux vont bien essayer de combler leur retard sans succès cependant car les sudistes étaient simplements meilleurs. Ils inscriront un second but dans les dix dernières minutes. Un succès logique qui aurait pu être plus lourd sans la grande partie du gardien Aigrinois.

Saint Yrieix qui domine le groupe et avait tout gagné avant ce match, effectuait un difficile déplacement pour aller affronter le GSF Portugais dont on connait le potentiel. Pas de doute que les Arédiens étaient déterminés à ne pas laisser de points et les locaux à stopper leur avancée. Cette rencontre a tenu ses promesses car à la fois très disputée, à la fois sanctionnée de plusieurs buts de part et d’autre. Le score est un peu à l’image de la physionomie de la partie, c’est à dire que l’on a joué pour marquer des buts avant tout et pour gagner. Saint Yrieix, en marquant 3 buts en première mi-temps, pouvait être confiant au moment du repos. Trois buts résultats de belles actions,  un peu sévères quand même pour les locaux. Les Portugais ne baissèrent pas les bras pour autant.  Ils ramenèrent le score à 3-1 un peu après l’heure de jeu. Hélas, à cinq minutes de la fin, Les Arédiens ajoutent un quatrième but. Les locaux font le forcing et en 2 minutes ramènent le score à de plus juste proportions. Résultat : des buts, du spectable et un nouveau succès de Saint Yrieix.
Brie : exempt.

Saint Yrieix évidemment garde sa place dans le fauteuil de leader avec une avance confortable sur ses rivaux directs. Confolens fait la bonne opération en grimpant à la deuxième place . Brie, sans jouer, se retrouve quand même troisième alors que derrière Verdille se fait rattraper par Charente Limousine B et Mouthiers. Dans le bas nous remarquons que Saint Michel, Portugais, Alliance 3B B et Leroy B totalisent entre 3 et 4 points seulement.
Classement :
1° St Yrieix  21 pts .  2° Confolens 16 pts.   3° Brie 15 pts.   4° Mouthiers et Verdille 13 pts.   6° Basseau,  Charente Limousine B et  Linars 10 pts.   9° Aigre 7 pts   10° Alliance 3B B,  Leroy B et  Portugais 4 pts    13° St Michel 3 pts
Il convient de noter que Confolens et Verdille totalisent un match de plus que la quasi totalité des adversaires et Leroy B un de moins.
Meilleure attaque : Confolens : 25 buts Meilleure défense : Charente Limousine B 4 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie