Confolens B cartonne en D3

Bilan du jour, un carton (10/0), trois victoires à l’extérieur, trois équipes qui ne marquent pas de but et trois succès sur le plus petit des écarts. Abzac conforte sa 3ème place.

Puymoyen B et Fontafie, les deux co-leaders, l’emportent sur terrain adverse, sur le même score de 3-1. Pas de surprise ici puisque Taponnat et Taizé Aizie qui les recevaient respectivement comptaient un handicap important aux points. L’UST d’ailleurs ne totalise qu’un succès et un nul, alors il aurait été particulièrement surprenant qu’il arrache au moins le nul, même à domicile. Il marque tout de même un but à l’ASP et n’en encaisse que 3. Le FCTA tourne bien mieux. Son score parait très correct vu la différence au goal-avérage avec le FCF.

Le choc du jour entre Saint-Angeau chez lui, et Abzac, tourne à l’avantage des visiteurs (1/2). Match très disputé certes mais les Angélusiens craquent une fois de plus que l’USA, réalisant ainsi une excellente opération. Il élimine un adversaire direct et reste ainsi dans la foulée des deux de tête.

Entre Montbron B et Brie B, il s’agissait d’une lutte d’équipes de seconde partie du tableau et même situées dans la zone dangereuse. Les Montbronnais, pourtant moins performants que leurs visiteurs offensivement, marquèrent un but et arrachèrent la victoire (1/0). Ceci leur permet de distancer les Briauds de 3 points maintenant.

Autre victoire sur le même score de 1-0, celui de La Roche Rivières B contre Champniers B. Il s’agissait d’une confrontation importante entre deux postulants au podium. Le premier qui marquait avait des chances de s’imposer vu l’envie et le potentiel de chacune des deux formations. Les Rupificaliens furent ceux-là. Un bon coup bien entendu, qui offre l’occasion de rester dans le groupe de haut de tableau.

Confolens B qui figure également dans les postulants aux meilleures places recevait son homologue de Chasseneuil. Les Confolentais ne craignaient pas grand chose compte tenu que les visiteurs occupent la dernière place en ne totalisant qu’un seul point, et en affichant un goal-avérage très négatif. Les locaux l’emportent 10-0.

Puymoyen B et Fontafie se partagent le fauteuil de leader avec 25 points. Abzac pointe en seconde position à une longueur, conservant son avantage sur La Roche Rivières B et Confolens B qui sont à 3 points. St Angeau et Champniers B décrochent suite à leur défaite.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie