Confirmations et surprises en D3

Publié le 16/03/2022

Parmi les chefs de file, seul Claix Blanzac l’emporte ce week-end, Gde Champagne (Photo JSGC-Rematch), St Amant et Puymoyen concédant un nul alors que Ruelle B chute à domicile face à Brie B.

Poule A : Confolens B et Anais réalisent la bonne opération
Ruelle B – Brie B 1-2
Montignac – Confolens B 0-2
Hte Charente – Fontafie 0-5
Chte Limousine C – Anais 4-5
Beaucoup de buts sur le terrain de Haute Charente et de Charente Limousine, et deux résultats très importants pour les places sur le podium. En effet, à la surprise générale, Ruelle B, le leader, chez lui, se fait battre par Brie B 1-2, équipe accusant 12 points de retard sur lui. Score étriqué certes mais une défaite qui arrange bien les affaires de ses rivaux directs, Confolens B, Anais et Montignac. Ce dernier d’ailleurs avait l’occasion de revenir à deux longueurs en l’emportant face à Confolens B qu’il accueillait. Hélas pour elle, l’ESM plie 0-2 devant les nordistes qui réalisent ainsi une excellente opération. Anais, toujours en embuscade, ne perd rien sur les Confolentais et gagne 3 points par rapport à Ruelle B et Montignac donc, passant devant celui-ci grâce à son succès sur Charente Limousine C 5-4. Une confrontation très spoectaculaire puisque ponctuée de 9 buts. Les attaques ont fait preuve de beaucoup de réalisme. Bravo ! Autre belle performance, celle de Fontafie sur le terrain de Haute Charente. En effet le FCF l’emporte 5-0.
1° Ruelle B 25 pts      2° Confolens B 22 pts      3° Anais 21 pts

Poule B : Fléac sur le podium
Ruffec C – Fléac : 3-4
Verdille B – St Fraigne : 4-2
Basseau B – St Même : 1-0
St Amant – Aigre B : 1-1
Portugais Gond B – Chazelles : 0-0
Sept buts marqués sur le terrain de Ruffec C, six sur celui de Verdille B , seulement deux à St Amant de Boixe, un à Basseau et zéro sur celui du GSF Portugais Gond. Des attaques efficaces d’un côté, des défense autiritaires d’un autre donc. Le leader St Amant a éprouvé beaucoup de difficultés contre une formation de bas de tableau, Aigre B. Il concède le nul 1-1 alors que l’on pouvait envisager un score beaucoup plus net en faveur du FCSA. Son dauphin Chazelles allait affronter un autre candidat au podium, le GSF Portugais Gond, pas très loin dedrrière lui. Il fallait s’attendre à une partie très disputée. Ce fut le cas. Les locaux, certes n’ont pas marqué, mais sont parvenus à museler la percutante attaque des Chazellois (45 buts). De ce fait, le tableau afficha 0-0 au coup de sifflet final. Pas forcément une bonne affaire pour les deux. Fléac, une formation qui ne fait pas de bruit mais se remarque aujourd’hui en troisième position, est allé chercher une victoire à Ruffec face à la C locale. Un match très ouvert se soldant par un 4-3 en faveur de l’ESF. Match de formations de bas de tableau entre Verdille B et Saint Fraigne. On imaginait pas dque six buts ponctueraient cette confrontation. Erreur puisque les locaux de l’UASV B s’imposent 4-2. Bravo pour l’esprit offensif de part et d’autre. Candidat potentiel au podium, St Même effectuait le difficile déplacement de Basseau pour affronter la réserve de la JSB. Cette dernière arrache la victoire 1-0 à l’issue d’un match serré comme il fallait s’y attendre.
1° St Amant 32 pts      2° Chazelles 28 pts      3° Fléac 23 pts

Poule C : Claix Blanzac et Garat Sers Vouzan réalistes
La Couronne B – Rouillac : 1-2
Garat Sers Vouzan – Claix Blanzac : 4-6
Soyaux C – Leroy C : 0-3 (Forfait)
Vindelle B – Voeuil : 2-2
Ma Campagne B – Mouthiers B : 0-3
Claix Blanzac partait avec le bénéfice du pronostic contre Garat Sers Vouzan encore est -il que le voyage s’annonçait à risque. Dans ce match complètement voué à l’offensive, les visiteurs de Claix Blanzac l’emportent effectivement mais trouvèrent face à eux udes locaux très déterminés et réalistes en attaque aussi, presque autant qu’eux. Le score de 6-4 confirme les bonnes intentions des joueurs de chaque côté. Mouthiers B se rendait à Ma Campagne pour affronter la B locale. Il n’était visiblement pas en danger et rempli son contrat en s’imposant 3-0, ce qui n’est pas mal à l’extérieur. On imaginait que le B de La Couronne ajouterait trois points à son capital en accueillant Rouillac pas très loin derrière. Eh bien non, les Rouillacais repartent avec un succès, certes court (2-1) mais offrant trois points. Le COC laisse passer une belle occasion de prendre la troisième place. Voeuil se fait accrocher à Vindelle face à la B locale, là où on pensait qu’il engrangerait trois points. Il a marqué deux buts mais ceci était insuffisant son adversaire en faisant de même.
1° Claix Blanzac 33 pts      2° Bel Air 31 pts      3° Mouthiers B et Voeuil 25 pts

Poule D : Les meilleurs se neutralisent
Grande Champagne – Puymoyen B : 1-1
Guimps – Alliance Foot 3B C : 1-2
Jarnac C – St Brice B : 2-0
Javrezac Jarnouzeau – Chateaubernard : 2-0
Salles d’Angles – St Sulpice : 0-2
Le choc entre les deux costauds du groupe, ceux qui ont pris le large depuis quelque temps, à savoir la JS Grande Champagne et Puymoyen B, se termine sur un score de parité 1-1. L’ attaque canon des visiteurs et celle, moins performante mais très bonne également des locaux, ont butté sur de très solides défenses ce qui se traduit par ce résultat étriqué. Les deux équipes restent donc sur leur position même si Javrezac Jarnouzeau le suivant, leur prend deux points en s’imposant chez lui contre un voisin, Chateaubernard su le score de 2-0. Un autre Cognaçais, l’UA Saint Sulpice, fait un bon coup en obtenant un succès non attendu sur le terrain de Salles d’Angles. Une 2-0 qui fait du bien au moral et au classement pour St Sulpice qui peut ainsi espérer se sortir de l’ornière. La confrontation d’équipes de bas de tableau entre Guimps et Alliance 3B C, sur le terrain du premier cité, revient aux visiteurs sur le score de 2-1. Là également un résultat très intéressant. Jarnac C fait un bon coup en se défaisant de St Brice B avec qui il était à égalité dans la seconde partie du classement. Les Jarnacais scorent deux fois sans encaisser de but.
1° Gde Champagne 38 pts      2° Puymoyen B 36 pts      3* Javrezac Jarnouzeau 29 pts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie