Communiqué du Président

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Mesdames, Messieurs les Président(e)s de clubs,
Mesdames, Messieurs,

Je tenais à vous adresser quelques mots d’actualité en espérant vous trouver ainsi que vos licenciés et vos proches dans la meilleure forme possible compte tenu des circonstances.

Lors d’une visio conférence hier soir (16/11) avec les Président de Districts et de Ligue, Noël Le Graët Président de la FFF a rappelé l’impérieuse nécessité de respecter les directives et les décisions du gouvernement. Dans cette crise, le football doit être exemplaire et faire preuve d’unité, de responsabilité et de solidarité avec les autres composantes de notre société.

Concernant les compétitions, l’incertitude réside dans la date d’une éventuelle prochaine reprise. Une décision qui dépend uniquement de l’ÉTAT et de l’autorisation qu’il donnera pour la reprise de la pratique des activités sportives amateures. Un groupe de travail fédéral incluant des représentants de Ligues et de Districts refléchit aux multiples hypothèses qui dépendent des périodes de reprise des compétitions.

Sur un plan financier, le District de la Charente a pris des dispositions pour ne pas alléger les charges des clubs. Vous en avez été informé par courrier du 06/11/2020.

Au plan de la LFNA, un vaste programme de formation a été mis en place avec le concours des Districts. Il concerne toutes les populations (éducateurs, arbitres, dirigeants, salariés, élus…) et  propose de nombreux modules (formations, conférences, tables rondes,…). Rendez-vous sur maLFNA.fr pour le planning, les créneaux, les thématiques et les modalités d’accès.

Enfin, l’autre sujet du moment réside dans la tenue de l’Assemblée Générale de la LFNA ces vendredi 20 et samedi 21 novembre prochains. A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle. L’AG se tiendra donc de façon dématérialisée. Elle permettra néanmoins à tous les clubs, quelle que soit leur taille et leur territoire, de voter plus facilement que s’ils avaient eu à se déplacer. Pour ce faire les codes d’accès ont été adressés à tous les Présidents de club avec les documents à consulter et à valider(*). Le système est rôdé (déjà utilisé par d’autres fédérations et de nombreuses entreprises) et garantit toutes les conditions d’équité et de transparence.

Le choix que vous aurez à faire entre vendredi 12h00 et samedi 12h00 est important. C’est le vôtre et à vous seul. Il vous appartient de décider par qui vous souhaitez que la Ligue soit gérée pendant les 4 prochaines années. Merci de vous exprimer vendredi et samedi prochains. C’est important pour l’exercice démocratique que représente toujours une élection.

Amitiés sportives.

Gilles Rouffignat

Articles les plus lus dans cette catégorie