Combien à six points dimanche soir ?
Publié le 26/09/2020
Six matches joués pour le compte de la première journée et l’Isle d’Espagnac exempt. A la veille de ce second tour Champniers (photo archives) , Ruffec B, Lessac et Montbron possèdent trois points, Mornac, l’Elan, Chasseneuil et Mansle en ont un, St Yrieix B, a Roche Rivières B, Linars B, Saint Angeau sont à zéro. Aucun des vainqueurs ne se rencontre lors de cette seconde journée mais combien seront-ils à totaliser six points dimanche soir ?
Engrangeront-ils à nouveau des points ?
Vainqueur à St Angeau, Champniers B attend la visite samedi en soirée un voisin pratiquement Mornac qui a partagé les points avec Chasseneuil. Il s’agit d’une des affiches de la poule. Voilà deux postulants aux meilleures places. Un nul constituerait un bon résultat pour l’ESM. On imagine que les Chaniérots n’entendent pas perdre à la maison pour leur première prestation devant leur public. Mornac est capable de battre, dans un bon jour, même les meilleurs.
Un autre vainqueur, Ruffec B, reçoit une équipe qui a partagé les points chez lui avec Mansle; à savoir l’Elan. Compte tenu que la victoire des Stadistes a été obtenue à l’extérieur, et que cette fois ils jouent à domicile, ils bénéificient de l’avantage du pronostic. Les visiteurs connaissent bien les Ruffécois. Ils ne se déplaceront pas pour faire de la figuration. Attendons-nous à ce qu’ils ne leurs laissent pas beaucoup approcher leur but. Mais attention, le terrain est grand ! Affiche importante que le Chasseneuil-Montbron. En effet, les Chasseneuillais figurent parmi les candidats au podium, voire à la première place et les Montbronnais viennent de créer une grosse surprise en cartonnant contre Linars B (4-0). Un résultat en disant long sur son potentiel offensif comme défensif. Evidemment qu’ils entendent bien confirmer leur performance. Aucun doute que la partie s’annonce très serrée. Un match que personne ne veut perdre pour rester dans le paquet de tête.
Six points ou zéro !
Comme l’USAM, Lessac s’est offert un succès sur une réserve de ligue Saint Yrieix B. Certainement pas le hasard. Ces nordistes, il faut s’y attendre, ne seront pas faciles à manoeuvrer cette saison. Leur déplacement à Saint Angeau s’avère difficile et pas évident qu’ils puissent renouveler leur résultat de la premère journée. Les Angélusiens ont laissé repartir Champniers B dimanche dernier avec les trois points de la victoire dans un match à l’issue duquel ils pouvaient obtenir le nul. Ils ont à coeur, pour leur capital points, pour leur moral, pour leur public, de faire oublier cette mésaventure et de gagner cette fois. Une seconde défaite à domicile n’est pas du tout envisagée.
En quête de leurs premiers points
La B de Saint Yrieix attend la visite de l‘Isle d’Espagnac. Voilà deux formations affichant 0 point. Normal pour le FCC puisqu’elle était exempte la première journée. Les Arédiens par contre se sont fait pièger à Lessac, certainement d’où ils pensaient ramener au moins un point. Pas de faux-pas autorisé ce week-end faute de rester scotché avec un compteur à 0. Si le potentiel de l’ASSY parait logiquement supérieur à celui de leurs visiteurs, ce n’est pas pour celà que la victoire est assurée. L’Isle d’Espagnac sait qu’un nul serait une bonne chose. Alors, pas évident qu’il laisse les locaux s’approcher de leur but. Le dernier match met aux prises la B de La Roche Rivières à celle de Linars. Deux perdants de la journée d’ouverture. Les Rupificaliens et Rivièrots chez eux contre Ruffec B, les Linarsais à Montbron. Un résultat que l’un et l’autre ont à coeur de vite faire oublier en empiochant trois points cette fois. Paradoxalement ces deux formations ont encaissé quatre buts chacune. Une preuve de la fébrilité de leur défense qui pourrait conduire à voir beaucoup de buts ce samedi. Et comme par hasard, La Roche Rivières reçoit une seconde fois consécutivement , Linars se déplaçant donc pour la seconde fois par contre. Il ne faudra pas perdre. Si l’ESL ne se montre pas plus percutante que voilà une quinzaine, les locaux ont de grandes chances de l’emporter..
Michel BOURIN