Cognac B toujours bloqué
Publié le 16/10/2023
Le fait le plus marquant de cette journée s’avère, sans aucun doute, la défaite de Linars à Mouthiers. En effet, s’il s’agissait du choc avec tous les scénarios que l’on imagine, on voyait mal dans l’ensemble, sans remettre en cause les aptitudes des Monastériens, les Linarsais ne pas ramener un point de leur déplacement. (Photo : Cognac B. Crédit Philippe Castelain)
Les vainqueurs du jour : Mouthiers, Leroy B, Lessac, Sireuil B, Alliance 3B B.
Coup de chapeau aux locaux du SCM qui inflige aux visiteurs leur première défaite, muselant leur attaque, la meilleure du groupe, scorant par 2 fois contre la meilleure défense. Mouthiers figurait parmi les favoris de notre élite départementale, il confirme de belle manière.
Une autre rencontre attirait l’attention particulièrement, celle mettant aux prises Ruelle à Brie. Un derby d’une part, une confrontation entre deux équipes invaincues et alignant 2 nuls et une victoire. Emprise passionnante alors de laquelle chacun logea 2 fois le ballon au fond des filets adverses. Un bon résultat pour les Briauds parcequ’ils se déplaçaient. Hélas, il ne permet ni à l’ASVB, ni à l’OFC de s’accrocher aux basques des plus costauds.
Victoire très intéressante d’Alliance 3B B sur le terrain de St Michel. Voilà un succès précieux contre une formation qui pointait devant lui et évoluait che elle. Le score de 4-2 laisse imaginer que l’on était animé d’un bon esprit offensif tant chez les sudistes que chez les Angoumoisins. La victoire de Lessac, Sireuil B et Leroy B ne constitue pas de surprise. En effet, les Métallos comme les joueurs de la JSS joueient sur leurs terres et de plus face à des adversaires de bas de tableau et qui plus est, affichaient un goal avérage de -7, surtout en raisons d’une défense pas très hermétique. Leroy B allait affronter la B de Cognac chez elle. On pouvait espérer un sursaut d’orgueil des Cognaçais. Ce fut peut être le cas mais sans se concrétiser. En effet leurs homologues Métallos leur inflige un 5-0.
Demeurent invaincus : Mouthiers, Sireuil B, Brie et Ruelle.
Mouthiers a prit le commandement devant Linars, Sireuil B et Lessac, une longueur derrière les Monastériens. Leroy B, Brie, Ruelle, accusent 4 points de retard sur le leader, Alliance 3B B , et St Michel . La Couronne, Merpins B avec 1 seul point, Le GSF Portugais Gonsd et Cognac B sans le moindre point, se retrouvent en très mauvaise posture.
Meilleure attaque : Linars (18 buts)
Meilleures défenses : Mouthiers, Sireuil B et Leroy B (3 buts)
Meilleur écart pour cette journée : Leroy B (5 buts)
La prochaine journée va voir le leader se déplacer dans le sud Charente pour affronter Alliance 3B B. Attention !
Michel Bourin