Claude Zevort (Stade Ruffec), bénévole du mois
Publié le 18/04/2018
Claude n’est plus à présenter dans le Nord Charente, tant son investissement dans le sport est important. Elle a successivement pratiquée le tennis, le handball, le VTT, la marche et bien entendu le Football. Et comme elle dit : « …et j’en aurai bien fait d’autres ». En un mot, Claude est une dingue de sport et une grande dame.
Un beau parcours sportif
Elle a commencée sa carrière de footballeuse à l’âge de 15 ans sur le stade de Ruffec au club de la SNRI en 1981, puis à la Chapelle-Baton, Clichy, Magnac et enfin à la J.S. Trois-Vallées. Elle y joue en DH et DHR jusqu’en 2010. Elle s’octroie un petit répit mais le plaisir de jouer est le plus fort et elle reprend une licence de joueuse en 2013 puis en 2017. Entre temps, elle s’est investie comme dirigeante et surtout, elle a passé son diplôme de CFF4. Il faut souligner que Claude avait depuis 1994, l’Initiateur 1, ce qui lui a permis de s’investir complètement dans l’éducation du foot. A la lecture de son C.V. sportif, on constate que Claude s’est continuellement impliquée, durant toute sa carrière, dans diverses associations sportives en tant que dirigeante et éducatrice afin de faire progresser son sport.
Une bénévole éclectique
Elle a été tour à tour : éducatrice au club de Mansle vers 1994, présidente du club de tennis de Mansle pendant quelques années, responsable de la section féminine du Stade Ruffecois depuis 2010, responsable de l’école de Foot du Stade pendant 2 ans et surtout très investie dans le dossier complexe du Label jeunes en tant que référente. Et dernièrement, elle est devenue secrétaire de l’amicale des éducateurs de la Charente.
Le foot féminin dans le coeur
Elle continue d’exercer professionnellement comme technicienne à la ville d’Angoulême. A la lecture de ces quelques lignes, on constate que Claude Zevort est une sportive dans l’âme qui s’investit pleinement dans notre football départemental et dans ce qui lui tient le plus à cœur, le football féminin où elle œuvre sans relâche. Claude a toujours beaucoup donné pour notre football en tant que joueuse puis en tant qu’éducatrice et formatrice. Qu’elle en soit vivement remerciée.
« Pour l’ensemble de sa carrière, le District de la Charente ne pouvait qu’honorer Claude Zevort de ce titre de « bénévole du mois ». Félicitations Claude pour ton beau parcours. Nous te souhaitons bonne continuation dans ta carrière professionnelle et surtout sportive, où tu t’investis sans retenue avec une grande efficacité qui est reconnue de tous. Un superbe exemple pour toutes et tous. Merci Claude. »
Article rédigé par Jean-Claude RENON