Chute de costauds en D 2

Publié le 06/03/2018

Deux gros chocs d’équipes de haut de tableau ce week-end avec Verdille-Elan Charentais et Chabanais Exideuil-Aigre en poule A. Dans les deux cas, les visiteurs s’imposent. Que des victoires à domicile dans la poule B avec deux équipes qui s’imposent nettement sans laisser leur visiteur marquer le moindre but. 

Poule A : plus que la victoire d’Aigre à Chabanais (0/3), c’est le score plutôt inattendu qui constitue la surprise. Les visiteurs rentrent en effet aux vestiaires en ayant marqué 3 buts sans en encaisser. Une très bonne affaire pour l’ASA qui ainsi revient au contact de son hôte et de Verdille.

Effectivement, Verdille se fait battre, chez lui par l’Elan Charentais (1/2) qui prend un peu le large au classement par rapport à ses rivaux directs, justement Verdille, Chabanais Exideuil et Chasseneuil.

Chasseneuil tombe samedi en soirée sur le terrain de Mornac (2-0). Un succès important pour les locaux car il leur permet de revenir dans la foulée des sept de devant et de prendre quelques précieux points sur le bas de tableau.

Saint Michel concède le nul devant son public face à Vindelle (1/1) pourtant moins performant que lui jusqu’à maintenant.

Logique respectée pour Basseau qui bat Ruelle B 2-0 aux Trois Chênes. Belle résistance des visiteurs mais la JSB a montré l’efficacité de son attaque et sa supériorité défensive.

Le derby entre Les Portugais et Saint-Yriex B tourne à l’avantage des Arédiens (1/2). Un score étriqué qui montre que la partie a été très serrée. Un résultat qui permet à l’ASSY de talonner maintenant et son adversaire du jour et Vindelle.

Basseau, occupe toujours le fauteuil de leader avec un « petit » avantage de 3 points sur son dauphin, l’Elan Charentais. En revanche, il creuse l’écart avec Verdille et Chabanais Exideuil, ex-aequo 7 points derrière leur chef de fil. A noter que Chabanais Exideuil accuse un match de retard sur les trois de devant, ce qui pourrait réduire l’écart au classement.

Poule B : honneur à Chazelles qui l’emporte 4-0 face à Jarnac B, un rival direct dans la seconde partie du classement. Les Chazellois ont trouvé l’efficacité qui leur faisait peut-être défaut. Voilà un succès qui ne peut qu’améliorer le moral et en engendrer d’autres pour la suite du championnat. Une très bonne affaire pour l’ASC.

Grande Champagne, logiquement, s’impose contre Villebois Haute Boëme B 3-0 qui a pourtant besoin de points pour quitter la zone dangereuse.

Défaite surprise de Linars, un postulant au titre, sur le terrain de Garat Sers Vouzan (2/1). Les Garatois confirment leurs meilleures dispositions en battant ce costaud. Ecart minimum mais trois points précieux engrangés par les locaux… et trois importants perdus par l’ESL.

St Sulpice ajoute une seconde victoire à son bilan en s’imposant 3-1 contre Chateauneuf. Un résultat que peu de monde attendait vu les classements respectifs de ces deux formations et de l’intérêt pour les Castelnoviens de prendre des points pour rester au contact des meilleurs. En fait, les locaux de l’UASS avaient également besoin de gagner faute de rester dans une situation inconfortable dans le bas du tableau.

Leroy B s’impose dans la difficulté contre le FC.Charentais (2/1). Les métallos bénéficiaient de l’avantage du pronostic car il jouaient à domicile, et en tant que co-leader, affrontaient le dernier l’Isle d’Espagnac. Compte tenu des 23 points d’écart au classement, de la différence de plus de 25 buts au goal-avérage et du fait de jouer chez lui, on entrevoyait une large victoire des Métallos. Eh bien, non ! Ils s’imposent seulement d’un but, en encaissant même un, eux les plus performants défensivement (9 buts en 12 rencontres). Une petite victoire, certes, mais qui leur permet de prendre seuls la tête !

Montbron plus réaliste s’impose 4-2 face au co-leader Sud-Charente. Les sudistes étaient en danger, ils le savaient, d’autant plus qu’ils marquent le pas depuis quelque temps. Match au cours duquel chacun veut la victoire. Les deux équipes déploient un jeu offensif comme le prouve le score ! Remarquable quand on sait qu’il s’agit d’une lutte entre équipes de haut de classement. Un faux-pas pour les visiteurs, une importante et très belle victoire pour l’USAM.

Leroy B se retrouve seul en tête vu que Sud Charente a chuté. Il totalise 26 points. Ce dernier devient la dauphin à 3 longueurs. En troisième position, figurent ex-aequo Linars, Chateauneuf, les deux grands perdants de la journée. Montbron fait une très belle opération et remonte à la 5ème place.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie