FB ESPP. MB

Chte Limousine B et Gde Champagne toujours costauds

Publié le 06/02/2024

Les mieux classés n’ont pas forcément fait la loi ce dernier week-end comme les prouvent les nuls de Mornac, Ruffec B, Jarnac B et St Yrieix B. Plusieurs équipes n’ont pas réussi à trouver la faille dans le but adverse par ailleurs. (Photo St Séverin Palluaud)

Poule A : Chasseneuil et Chte Limousine B frappent fort
 Chasseneuil – Brigueuil 5-0
Ruffec B – Roullet 2-2
Champniers B – Chte Limousine B 1-6
Aigre – La Roche Rivières B 1-3
Mornac – Ruellle B 1-1
Fléac – Montbron 0-2
A domicile, Chasseneuil l’emporte largement 5-0 face à Brigueuil tout comme Montbron, lui également favori de sa confrontation face à Fléac. Score plus limité cependant (2-0) mais il faut le dire, il se déplaçait. Pas de surprise que ces victoires de l’USC et l’USAM au regard des positions au classement.
Il n’en n’est pas de même pour Ruffec B, et Mornac, bien que disposant d’un d’un capital points supérieur à leur adversaire, ces deux formations doivent se contenter du partage des points. On imaginait tout de même, que rien ne serait facile mais l’avantage du terrain permettait d’entrevoir un succès des nordistes et de l’ESM. A Ruffec, les réservistes Stadistes concèdent le nul face à Roullet, 13 longueurs en retrait d’eux. Le score de 2-2 prouve que les visiteurs se sont montrés à la hauteur de l’événement, qu’ils ne se déplaçaient pas pour faire de la figuration et qu’ils possèdent des arguments offensifs. Bravo ! A Mornac, les locaux de l’ESM se font de la même manière pièger, rentrant aux vestiaires sur un 1-1. Leurs voisins Ruellois leur ont joué un mauvais tour bien qu’ils se soient montrés moins bons que Mornac en attaque comme en défense jusqu’à maintenant. Voilà de précieux points perdus pour les Mornacais.
Il s’avérait bien délicat de se prononcer sur le vainqueur probable de Aigre – La Roche Rivières B, ces deux équipes totalisant le même nombre de points. Les Rupificaliens ont simplement montrés qu’ils étaient les plus forts. Ils s’imposent en effet 3-1, revenant ainsi plus près du milieu du tableau.
Le leader pouvait craindre de son déplacement à Champniers pour affronter la B locale. Certes il bénéficiait des faveurs du pronostic mais les Chaniérots paraissaient capables au moins de les contraindre au partage des points. Il n’y a pas eu photo, les réservistes de Chte Limousine gagnent, et de quelle manière, le tableau d’affichage indiquant un 6-1 au coup de sifflet final.
Chte Limousine B poursuit donc la course en tête. Montbron et Chasseneuil, deux des vainqueurs du jour, occupent la seconde place exquo à 3 longueurs, Mornac pointant juste derrière avec Ruffec B dans sa foulée. Attention, ces classements vont évoluer avec la mise à jour du calendrier.
Meilleure attaque : Chte Limousine B 29 buts
Meilleure défense : Montbron 7 buts

Poule B : Jarnac B accroché
Nersac – Gde Champagne 1-4
Verdille – Sud Charente 1-0
St Yrieix B – St Séverin Palluaud 0-0
Puymoyen B – Jarnac B 0-0
Claix – Montmoreau 3-1
St Brice – Bel Air 4-3
Sept buts marqués à St Brice, cinq à Nersac et 4 à Claix alors qu’à Verdille, 1 seul au tableau d’affichage, 0 à St yrieix et Puymoyen. Pas de surprise à Verdille et St Brice avec la victoire des locaux comme attendu, mais sur des scores très étriqués puisque respectivement de 1-0 face à Sud Charente et 4-3 contre Bel Air. Un sacré match de buteurs entre ces deux dernières équipes, preuve de l’esprit offensif des antagonistes avant tout.
Contre Montmoreau, Claix s’impose 3-1. L’AJM dipsoasit d’un petite avance au classement mais l’avantage du terrain était pour l’ASC qui n’a pas raté l’occasion d’engranger son seconbd succès de la saison. Surprise que le nul concédé par Jarnac B sur le terrain de Puymoyen B. Les Jarnacais imaginaient bien que la partie serait délicate mais, nettement plus performants depuis le début du championnat, ils espéraient certainement bien ramener une victoire, même petite. St Yrieix B, lui aussi, concède le partage des points contre St Séverin Palluaud, 10 longueurs en retrait. Pas une bonne affaire pour les Arédiens qui jouaient chez eux. Aucun but marqué au cours de ces deux derniers matches. Excellente opération pour Gde Champagne. Il rentre de Nersac avec un succès net face à Nersac que l’on voyait bien lui poser de sérieux problèmes.
Jarnac B perd 2 points sur son ex co-leader Gde Champagne, alors que Verdille et St Brice reviennent à la hauteur de St Yrieix B à la 3° place avec 4 longueurs de retard sur leur chef de file.
Meilleure attaque :Gde Champagne 40 buts
Meilleures défenses : Gde Champagne et St Yrieix B 10 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie