Choc de costauds

Publié le 17/05/2019

Coupe du District Crédit Agricole – Trophée Jacky Debris »
Choc de costauds ce samedi puisque l’on retrouve deux des équipes les plus en vue du championnat de D4. Leur présence finale n’est donc pas le fruit du hasard hasard. Bien au contraire.
 
FC Rouillac : Présidente : Stéphanie Millet, Coach : Mohammed Acherky
7 équipes : D4, D5 – U12, U13, U11, Féminines à 8, Futsal seniors
Rouillac effectue un remarquable parcours en poule A de D4. Il occupe en effet la première place, et ce depuis le début de la compétition, avec un capital de 52 points pour 20 matches. Le FCR domine nettement ses rivaux car comptant à une journée de la fin neuf longuers d’avance sur son dauphin. Invaincu, il totalise la bagatelle de 16 victoires et 4 nuls.

Un coach satisfait

De l’avis du coach Mohammed Acherky la saison est une très belle réussite « les objectifs fixés ont été respectés, à savoir la remontée de l’équipe A en D3, la montée de la B en D4, et atteindre la finale de la coupe du District« . Le FCR s’appuie « sur un groupe homogène, solidaire, une attaque très percutante (66 buts), une défense très solide (15 buts). L’équipe est assez complète sur toutes les lignes ». Des éléments qui donnent évidemment des gages pour viser le doublé championnat coupe.
 
6 victoires en coupe pour arriver en finale
– 28 octobre : Touvre-Rouillac : 3-4
– 05 janvier : Rouillac-Beaux Pins : 12-1
– 26 janvier : Rouillac-Taponnat : 3-0
– 24 février : St Cybardeaux-Rouillac : 1-2
– 30 mars : Rouillac-St Aulais Challignac : 12-0
– 20 avril  : Rouillac-Guimps : 5-1

36 ans après…une nouvelle coupe ?
Il y a 36 ans le club remportait la coupe de la Charente. Quatre après son renouveau St Fraigne revient à Lebon en outsider. Même pas peur de Rouillac !
 
FC Saint FraignePrésident : Alain Fincato – Coach : Franck Bonnet
2 équipes : D4 et D5

Saint Fraigne, locataire de la poule B de D4, réalise également un brillant championnat. Certes, il ne jouera pas comme son adversaire le titre, mais il montera sur la seconde marche du podium, celle qu’il occupe en ce moment. Petit club rural St Fraigne dispose de très bons éléments, travaille beaucoup comme le démontrent ses résultats. Dans une poule pas très facile, il n’a concédé que 4 défaites et un nul en 16 matches. Ses forces ? Une très belle attaque, la 3ème de la poule (43 buts marqués), une bonne défense, la 2ème de son groupe (24 buts encaissés), et un moral d’acier, de gagnant !

 

Beau parcours en Coupe
– 17 février : Nanteuil Verteuil-St Fraigne : 1-3
– 23 février : St Fraigne-Ars Gimeux : 3-2
– 30 mars : St Fraigne-Magnac : 3-0
– 21 avril : Haute Charente-St Fraigne : 0-1
 
Pour son expérience à plus haut niveau et ses performances, on pourrait attribuer les faveurs du pronostic à Rouillac. Ce serait une erreur car chacun sait que la coupe réserve des surprises par rapport à la hiérarchie, que les résultats de matches relèvent autant de la détermination et de l’envie que des qualités techniques. Alors, chacun part avec les mêmes chancesQue le meilleur gagne et dans le meilleur esprit !
Mohammed Acherky, coach du FC Rouillac
« L’équipe se sent prête et veut finir la saison en beauté. Nous sommes confiants mais prudent car tout peut arriver sur un match. Pour nous c’est du 50/50. Mais il n’y a pas de pression particulière et ça bosse bien à l’entraînement.  On sera motivé et le plus appliqué possible le Jour J pour ne jouir d’aucun regret. Je remercie tout les dirigeants bénévoles sans qui cette saison n’aurait pas eu autant de succès et notamment la présidente, Stéphanie Millet qui fait un boulot énorme et qui m’a accordé toute sa confiance. Et un petit clin d’oeil à Loïc Sauvaitre (capitaine de la A) et Teddy Robin ( coach de la B) avec  lesquels nous avons travaillé main dans la main pour atteindre les objectifs. On a souvent tendance à dire que la coupe c’est le bonus pour les joueurs.  Ma philosophie est un peu différente. Ce jour là on devra jouer surtout pour tout le FC Rouillac, les dirigeants, les jeunes de l’école de foot pour qui nous sommes des exemples,  les sponsors sans qui le club ne pourrait pas fonctionner et surtout les supporters qui nous suivent tout au long de la saison et qui seront présents en nombre ce samedi. Cette coupe serait symbole de cette UNION , donc nous allons tout faire pour la ramener à la maison« .
Franck Bonnet coach du FC St Fraigne
 » En coupe, tout est possible. Nous nous inspirerons de Rennes qui a battu le PSG en finale de la coupe de France. On va essayer de les faire douter. On arrive avec aucun plan de jeu. Rouillac on ne les connait pas. Mais que l’on reparte avec la victoire ou la défaite, nous fêterons cette incroyable performance. Si on veut aller chercher la coupe, on ira la chercher. A coeur vaillant, rien d’impossible « . Propos recueillis par R.Savart (CL)

Articles les plus lus dans cette catégorie