Chateauneuf s’illustre en D2

En poule A, Basseau, Chabanais Exideuil, Aigre et Chasseneuil totalisent le maximum de points et occupent la tête du groupe. Les poursuivants immédiats pointent à trois longueurs des leaders. En poule B, une seule équipe a réussi à l’emporter deux fois, Chateauneuf. Il se retrouve dans le fauteuil de leader donc en comptant deux points d’avance sur JS Grande Champagne, Linars et Chazelles.

Poule A
Basseau
ne rate pas l’occasion d’engranger une victoire en recevant Vindelle. Elle fut plus difficile à obtenir que les observateurs pouvaient penser puisque acquise sur le score de 3-2 seulement. Le résultat des Vindellois, après celui de la 1ère journée permet de penser qu’ils devraient jouer un rôle important dans le groupe car ils chutent certes, mais contre des costauds, et les deux fois, d’un seul but.

Le match entre l’Elan Charentais et Aigre constituait une affiche très intéressante. En effet celui qui vient de réaliser un excellent parcours en Coupe de France, l’Elan, accueillait un promu, l’ASA, qui effectua un parcours particulièrement brillant la saison passée. Légèrement favoris en raison de leur expérience à ce niveau, les locaux essuient pourtant une défaite. Ecart faible car, au coup de sifflet final, le tableau affichait 1-2 pour les visiteurs. Un très bon résultat pour eux.

Chabanais Exideuil – St Yriex B promettaitbeaucoup. Pas de déception de ce côté là. Par contre, peu de buts dans cette partie, la victoire revenant aux locaux 1-0. Les attaquants butèrent sur des défenses très hermétiques. Après deux journées, Les Arédiens vont devoir faire preuve de réalisme offensif pour espérer remonter au classement. L’entente du nord-est parait, par contre, bien au point dès ce début de compétition.

Entre Mornac et St Michel, il était bien difficile de désigner un vainqueur potentiel. Il s’avère évident que les visiteurs ne voulaient pas perdre, que les locaux voulaient les 3 points de la victoire car tous les deux restaient sur une défaite. Le terrain ne profita pas aux Mornacais puisqu’ils perdent 2-1. Le CSSM sur ce petit avantage empoche ses premiers points.

Le choc entre les Portugais et Chasseneuil était attendu. Il y avait là deux favoris au titre. Compte-tenu de leur victoire lors du premier match on imaginait bien que la victoire se dessinerait sur un petit détail, et que l’écart risquait être faible. Confirmation de la valeur des équipes en présence et de cette analyse. Les Chasseneuillais arrachent la victoire 2-1. Un résultat qui pourrait s’avérer important en fin de saison entre les deux formations.

Festival de buts dans la dernière rencontre avec un tableau d’affichage indiquant 5-4 à la fin du temps réglementaire. Verdille qui chuta lors de l’ouverture de la compétition avait à coeur de s’imposer devant ses supporters et Ruelle B visait certainement le nul. Ceci ne les empêcha pas de prendre des risques offensifs. Ils marquent en effet 4 buts. Hélas pour eux, les locaux en marquèrent 5. Un régal pour les spectateurs.

Poule B
Un seul but dans le match Chazelles – St Sulpice, en faveur des locaux. Une victoire sur un score très étriqué comme il fallait s’y attendre, entre deux formations restant sur un nul. L’ASC a rempli son devoir contre un adversaire qui possède une défense très solide puisque n’ayant concédé qu’un but à chaque rencontre. L’UASS sera difficile à manoeuvrer chez elle.

Autre rencontre se terminant sur le même score de 1-0, Leroy C – Chateauneuf au bénéfice des visiteurs. L’enjeu était le fauteuil de leader. En effet, ayant gagné leur première rencontre, les deux équipes connaissaient bien les conséquences d’une victoire comme d’une défaite. Un but aura suffit aux Castelnoviens pour empocher trois points et conserver la tête, faisant lâcher prise aux Métallos.

Succès 2-1 de Sud Charente qui se déplaçait à Garat pour affronter les locaux. Un résultat qui surprend vu l’expérience des Garatois à ce niveau, et même au-dessus car il vient de descendre de 1ère Division. N’oublions pas que Sud Charente compte parmi les promus. Mauvaise passe pour Garat Sers Vouzan.

Linars
s’est offert une victoire un peu plus large (3-1) contre Villebois Haute-Boëme B, sur le terrain de celui-ci. Une très belle performance des joueurs de l’ESL. Après son nul lors de la première journée, on ne pensait pas qu’elle serait en mesure de s’imposer chez les Villeboisiens. Ceux-ci piétinent un peu en ce début de compétition.

Les deux autres rencontres, Montbron – Jarnac B et Grande Champagne – Isle d’Espagnac, se terminent par le succès des Montbronnais et des Cognaçais avec un festival de buts. En effet, l’USAM réalise un 4-2 chez lui et la JS Grande Champagne s’impose 6-2 face au FCC.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie