Michel Bourin

Chateaubernard attend la JS Grande Champagne

Publié le 14/02/2020

En D 3, dans les poules A et B, les plus costauds ont engrangés au moins un point sauf les réservistes de Champniers qui s’inclinent chez un mal classé.

Poule A :
Les vainqueurs : Ruffec C, Anais, Fontafie, Mansle B, Confolens B, Abzac
La grande surprise du jour est vient de Mansle où la B locale qui n’avait avant cette journée pas marqué le moindre point, bat Champniers B le leader. Un exploit des Coqs Rouges concluant un match très disputé et offensif. Ils battent leurs homologues de l’ESC sur le score de 4-3. Abzac et Anais s’imposent en scorant aussi quatre fois, le premier face à Charente Limousine C (4-1), le second contre Montbron B  sur le même score, tous les deux à l’extérieur. Une excellente opération pour les Anaisiens dans la lutte au podium puisque les réservistes Montbronnais font partie de leurs rivaux directs. A noter le net et important succès de Fontafie sur le terrain de Chabanais (3-0), un adversaire qui le devançait très légèrement.  Les Confolentais empochent les trois points comme attendu en déplacement pour affronter Haute Charente (2-0). Chez lui, Ruffec C l’emporte comme on l’imaginait face à Brie B, équipe bien en retrait au classement, mais dans la douleur. Les Briauds firent douter les nordistes jusqu’au coup de sifflet final.

Anais figure dans le fauteuil de leader avec un capital de 22 points pour 10 matches. Champniers B pointe en deuxième position à une longueur et un match de moins. Le troisième n’est autre que Confolens B qui affiche 20 points avec 10 matches. Position favorable donc pour les Chaniérots. Attention, Montbron B et Ruffec C pourraient venir se mêler à la lutte après la mise à jour du calendrier.

Anais, Champniers B et Confolens B jouent chez eux samedi soir respectivement contre Haute Charente, Chabanais et Charente Limousine C. Ils ne semblent pas du tout en danger. Ruffec C – Fontafie constitue l’affiche du jour. Les Ruffécois disposent de deux longueurs d’avance sur leurs visiteurs. Comme ils affichent le même goal-avérage de -1, présentent une attaque et une défense quasiment identique, la confrontation s’annonce ouverte. Les réservistes Manslois parviendront-ils à récidiver à Abzac dimanche ? Peu probable bien qu’ils restent sur un excellent résultat. Ce serait très bien qu’ils ramènent un point. Brie B sera-t-il capable lui également de réaliser une bonne opération face à Montbron B qu’il reçoit ? Au regard des classements respectifs il possède peu de chance. Compte-tenu qu’il joue à domicile et a montré de belles choses la semaine dernière, le partage des points peut s’envisager.

Poule B :

Les vainqueurs : Grande Champagne, St Sulpice, St Brice, Genté
Ceux qui partagent les points : Montignac et Rouillac ainsi que Salles d’Angles et Mons
Le choc Montignac-Rouillac ne donne pas de vainqueur. Leur nul et le score (1-1) confirment leur classement respectif et leurs performances en termes d’attaque et de défense. Le leader St Sulpice rentre de St Fraigne avec une victoire attendue sur le score de 4-1. Pas de scoop, ceci reflète les forces de chacune des formations. Grande Champagne marque quatre buts également mais sans en encaisser. il jouait sur ses terres contre une équipe de bas de tableau, Aigre B. La hiérarchie a été respectée. Salles d’Angles et Mons se neutralisent en marquant chacun un but. Les locaux de l’ASSA ont parfaitement contenu la percutante attaque des visiteurs. En fait, le résultat parait logique puisque ces deux formations figurent en milieu de tableau séparé d’un point seulement. Genté rentre de son petit déplacement pour affronter Nercillac Réparsac avec un succès 3-1 qui ne surprend pas puisque les locaux n’ont engrangés qu’une victoire et un nul jusqu’à maintenant. Enfin à l’issue d’un match assez serré Saint Brice bat son voisin Chateaubernard sur le score de 2-0. Ceci permet aux Saint Briçois de revenir à hauteur de leurs adversaires au classement.

St Sulpice pointe en tête avec un total de 20 points pour neuf matches. Il est suivi de Rouillac avec 17 points et Montignac16 points. ces deux derniers ont disputé un match de plus.

Dimanche, match important entre St Sulpice et Montignac sur le terrain des Cognaçais. Quatre longueurs d’avance pour l’UASS mais du côté du goal-avérage un seul but d’avance pour lui. Pas de doute que l’ESM ne ferait pas une mauvaise affaire en ramenant un nul. Rouillac reçoit St Brice B. Les locaux partent favoris car plus performants sur l’ensemble des matches disputés et surtout nettement plus réalistes offensivement. Attention, les visiteurs disposent de belles qualités. Des derby très intéressants entre Genté et Salles d’Angles d’une part, Chateaubernard et Grande Champagne d’autre part. On ne serait pas surpris d’un partage des points dans ces deux rencontres, le terrain pouvant être déterminant. Match important pour Aigre B et Nercillac Réparsac qui se rencontrent sur le terrain des Aigrinois. Il ne faudra pas perde avant tout pour éviter la dernière place. Il importe même de s’imposer pour se sortir de la zone dangereuse. Enfin Mons reçoit St Fraigne pour essayer de renouer avec le succès. L’ASM bénéficie de l’avantage du pronostic mais attention aux visiteurs s’ils possèdent leur meilleur effectif.
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie