Chasseneuil joue gros

Publié le 25/05/2019

Poule A : Chasseneuil et Saint Angeau vont finirent aux deux premières places, mais dans quel ordre ?
Fontafie, Champniers B ou Abzac pouvant terminer avec 39 points et donc il faudra regarder du côté du goal-avérage pour voir qui montera officiellement sur la troisième marche. En ce qui concerne les trois places dans le bas du tableau, Champagne Mouton ne totalise que 6 points, Montbron B se retrouve juste devant avec 15 points et Taizé Les Adjots en compte 16. Pas de doute que tous ceux qui jouent à domicile vont mettre un point d’honneur à l’emporter. Mais ……

Chasseneuil (1° 63 pts)-St Angeau (2° 60 pts)
C’est la finale de la poule. Les Chasseneuillais tiennent la corde mais sont sous la pression de St Angeau qui pourrait, en cas de victoire, revenir à leur hauteur. Comme au matche aller les Angélusiens s’imposèrent, dans ce cas, le CSSA terminerait 1er. Match à suivre avec grand intérêt…car Lebon est en ligne de mire !

Montbron B (11° 15 pts)- Mansle B (8° 23 pts)
Les Coqs semblent capables de ramener trois points de leur déplacement même s’ils sont moins bons que les Montbronnais offensivement. Une victoire des locaux les ferait reculer d’une place et l’USAM avancer d’une aussi, c’est à dire passer en 10ème position.

Champniers B (4° 37 pts)-Brie B (6° 32 pts)
Duel de voisins qui doit attirer du monde au stade de Champniers. Totalisant 5 points de plus que son visiteur, l’ESC ne se montre en fait que très peu plus performant offensivement que son adversaire tant en attaque qu’en défense (44 et 42 buts en attaque et 34 buts des deux côtés en défense). On imagine que la partie sera serrée. Un nul contenterait tout le monde.

Taizé Les Adjots (10° 16 pts)-Abzac (5° 36 pts)
malgré le déplacement, Abzac parait en mesure d’empocher trois points. Attention, il devra faire mieux qu’à l’aller où, à domicile, il avait concédé le nul 1-1.

Champagne Mouton (12° 6 pts)-Fontafie (3° 39 pts)
Le FCF bénéficie tout naturellement des faveurs du pronostic, ce qui veut dire qu’il possède de très grandes chances de conserver sa place sur le podium.

Chazelles Bunzac (9° 21 pts)-Confolens B (7° 30 pts)
Un match pour le plaisir bien que l’un comme l’autre, en cas de succès pourrait gagner une place. ce ne sera pas le souci des joueurs probablement dimanche. On pense plutôt, et ce serait une récompense pour tous, qu’ils feront le maximum pour se faire plaisir, marquer des buts, s’amuser. Chacun le souhaite.


Poule B : Mornac occupe et restera dans le fauteuil de leader, Puymoyen B est son dauphin et le restera.
Si la troisième place appartient  aujourd’hui à Bel Air, qu’en sera-t-il dimanche soir ? En trois points 8 équipes se tiennent : Bel Air, Leroy C, Ma Campagne, PTT Dirac, Anais, Soyaux C, Ruelle C et Aigre B. Ces formations peuvent potentiellement revenir à hauteur de Bel Air dimanche soir. Pas toutes évidemment puisqu’il y a au programme quelques confrontations entre elles.
 
Le Gond Pontouvre qui ferme la marche restera figé à sa 12ème place mais Montignac, le 11ème  peut revenir à hauteur du 9° et du 10°.
 
Soyaux C (8° 27 pts)-Gond Pontouvre (12° 18 pts)
Les Sojaldiciens sont favoris. Sur leur terrain ils surprendraient véritablement en laissant leur adversaire repartir avec un succès, même un nul.
 
Aigre B (10° 26 pts)-Mornac (1° 49 pts)
On ne peut imaginer que les Mornacais perdent le moindre point sur le terrain des Aigrinois, ou alors il faudra qu’ils soient véritablement hors de leur sujet.
 
Puymoyen B (2° 41 pts)-Montignac (11° 23 pts).
L’ASP bénéficie logiquement de l’avantage du pronostic. Le voir perdre constituerait une très grosse surprise
 
Trois matches qui s’annoncent très ouverts et très indécis : Anais (7° 27 pts)-PTT Dirac (6° 27 pts), Bel Air ( 3° 29 pts)-Leroy C (4° 28 pts), Ma Campagne (5° 27 pts)-Ruelle C (9° 26 pts). Toutes ces équipes vont se battre pour finir le mieux possible évidemment mais aussi pour essayer de décrocher la troisième ou la quatrième place.  Vu les circonstances, avantage à ceux qui reçoivent : Anais, Bel Air et Ma Campagne. Pas impossible que la victoire revienne à l’adversaire. Ceci ne constituerait pas une énorme surprise.

Poule C : Dans ce groupe, la bataille a fait rage toute la saison même si Sireuil B s’est montré au-dessus du lot.
Linars B, Saint Brice B, Mons, Nercillac Réparsac et l’Entente Foot 16 ont tour à tour postulés à la deuxième place et l’écart entre eux en termes de valeur, s’avère très réduite malgré quelques écarts au classement. Mis à part Nersac B qui est décroché mais totalise tout de même 13 points, dans le bas du tableau rien ne s’est avéré facile aussi. Trois rencontres s’annoncent très serrées et ouvertes. le résultat n’influencera pas les positions sur le podium, les trois s’y trouvant aujourd’hui disposant d’une avance conséquente sur les poursuivants, et l’écart entre eux ne pouvant remettre en cause les positions.
 
Nercillac Réparsac (4° 33 pts)-Linars B (3° 39 pts)
Il s’agit du choc de la journée. Le résultat est très important pour les locaux parce qu’ils risquent de perdre leur place de quatrième en cas de défite et de victoire de l’entente Foot et de vois St Brice revenir à leur hauteur, bien entendu en gagnant également. Comme les défenses de part et d’autre laissent apparaitre quelques largesses, les spectateurs risquent de voir beaucoup de buts. En matière d’attaque Linars est meilleur mais Nercillac Réparsac joue sur ses terres. ceci doit équilibrer les chances.
 
Javrezac Jarnouzeau (11° 19 pts)-Sireuil B (1° 52 pts)
Avantage incontestable au leader qui est plus performant dans tous les secteurs du jeu, surtout offensivement.
 
St Sulpice (7° 25 pts)-Fléac (8° 25 pts)
Rien à gagner. Ils sont à égalité à la veille de ce match et quoiqu’il arrive, ils ne peuvent gagner une place …mais un peut se faire doubler par Salles d’Angles. On imagine que tous les joueurs rentreront sur le terrain pour se faire plaisir avant tout.
 
Genté (10° 20 pts)-Nersac B (12° 13 pts)
Chez lui le LAG part favori d’autant plus que les Nersacais sont complètement démobilisés. Mais pourquoi ne se déplaceraient-ils pas pour terminer en beauté ? pas impossible !
 
Entente Foot 16 (5° 31 pts)-St Brice B (6° 30 pts)
La quatrième place constitue l’enjeu de ce match.  L’Entente dispose d’un point d’avance sur les Saint Briçois. Elle a marqué 12 buts de plus mais leurs adversaires en ont encaissés 10 de moins. Ceci conduit pratiquement au même niveau de goal-avérage. Pas impossible que cette confrontation se solde par un partage des points.
 
Salles d’Angles (9° 23 pts)-Mons (2° 44 pts) 
Le bénéfice du pronostic va logiquement à l’ASM malgré le déplacement. Il faudra quand même que ce visiteur se méfie car les locaux ont réservés quelques surprises à ses adversaires.

Poule : D : Derrière St Séverin Palluaud qui domine le groupe et termine 1er haut la main, Montmoreau va décrocher la deuxième place et La Couronne B la troisième que ces trois équipes gagnent ou perdent leur dernier match. Dans le bas du tableau, nous remarquons 10° St Germain 18 pts, 11° Baignes B 17 pts et St Martin 14 pts. les résultats de ces formations aura donc une incidence sur les positions définitives.

Baignes B (11° 17 pts)-St Séverin Palluaud (1° 55 pts)
Les bilans sont évidemment favorables à l’ESSP même si l’on attend un sursaut des Baignois qui voudraient bien éviter la 11é place au classement définitif. Ceci dépend d’eux bien entendu mais aussi du résultat de St Germain. Un succès de l’USB constituerait un exploit. Il serait très surprenant que l’écart soit si étriqué qu’à l’aller.
Match aller : St Séverin Palluaud-Baignes B 1-0

La Couronne B (3° 42 pts)-St Germain (10° 18 pts)
Chez eux les Cimentiers visent la victoire et on ne voit pas comment St Germain pourrait s’imposer surtout à l’extérieur. Match aller : St Germain-La Couronne B 1-3

Roullet B (4° 33 pts)-JS Angoulême (9° 21 pts)
Roullet nous a démontré en coupe qu’il possédait des joueurs et un groupe de qualité. Se ferait-il accroché par une formation accusant 12 points de retard sur lui ? Peu probable. Les spectateurs avaient été comblés lors de leur première confrontation. En sera-t-il de même ? Match aller : JS Angoulême-Roullet B 4-3

Claix Blanzac (8° 25 pts)-St Martin (12° 14 pts)
Ecart important au classement entre ces deux équipes en faveur des locaux. Ni l’un ni l’autre ne craignent grand chose et n’espèrent rien d’autre que de se faire plaisir pour ce dernier match. Tout de même, Claix Blanzac bénéficient largement des faveurs du pronostic. Match aller : St Martin-Claix Blanzac 3-2

Garat Sers Vouzan (5° 31 pts)-Aubeterre (6° 29 pts)
Voilà une rencontre qui promet beaucoup car il s’agit de deux formations qui réalisent une bonne saison avec des performances qui les placent juste derrière le trio de tête. Il y a dans ce match une victoire à prendre pour essayer de gagner une marche au classement, les Garatois pouvant passer quatrième et les Aubeterriens cinquième. Toujours intéressant. Comme il y a deux bonnes attaques et des défenses moyennes, on attend des buts… et peut-être un nul.
Match aller :Aubeterre-Garat Sers Vouzan 1-0

Montmoreau (2° 46 pts)-Mouthers B (7° 29 pts)
L’AJM, bien que restant sur la seconde marche du podium, va avoir envie de régaler une fois de plus ses supporters. Elle va vouloir finir sur un succès sans aucun doute. On imagine bien que les Villeboisiens se déplacent pour essayer de repartir avec au moins un point mais l’important sera de se faire plaisir.
Match aller : Mouthiers B-Montmoreau 2-1

 
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie