FCCL. MB

Charente Limousine B intraitable en défense

Publié le 02/11/2021

Lors de la présentation de la journée, nous évoquions les rencontres très difficiles pour Brie à Confolens et Saint Yrieix à Verdille. Il s’agissait en effet de confrontations entre costauds lors lesquelles tout paraissait possible. Nous attendions des scores étriqués, voire un partage des points et une explication à la hauteur de l’enjeu

Résultats :
Confolens – Brie 2-1 Verdille – Saint Yrieix 1-3 Mouthiers – Portugais 1-0
Saint Michel – Aigre 5-3 Alliance 3B B – Leroy B 2-2 Basseau – Charente Limousine B 0-0
Linars : exempt
Buts marqués : 20
Victoires à domicile : 3       Victoires à l’extérieur : 1        Nuls : 2

Eh bien, ces deux rencontres ont tenu leurs promesses en termes d’engagement comme de détermination.
A Confolens, le leader Brie, à l’issue d’une rencontre très disputée, chute face aux locaux du FCC sur le score de 2-1. Un résultat étriqué à l’image du match. La victoire s’est jouée sur peu de choses sans surprendre outre mesure vu les bonnes performances d’ensemble des Confolentais, depuis le début de saison; Ils se sont présentés très motivés visant bien entendu la gagne pour figurer dimanche soir parmi les tout meilleurs et secondairement pour le plaisir de battre le leader. Voilà une bonne chose de faite, Confolens empoche les trois points mais il importe de noter que les Briauds ont vendu cher leur peau, essayant jusqu’au coup de sifflet final d’obtenir au moins le nul..
A Verdille, Saint Yrieix savait qu’il serait très difficile de l’emporter . Prendre au moins un point semblait une bonne performance au pire. On connait la difficulté de tromper les Verdillois chez eux, et en raison de leurs qualités, et par tradition, le terrain et le soutien du public jouant un rôle important aussi. Eh bien les Arédiens ont fait mieux que de résister. Ils ont fait taire ceux qui ne pensaient pas qu’ils ne rapporteraient pas les trois points. Effectivement, au grand dam des supporters locaux, Les Arédiens s’imposent, et qui plus est, avec deux buts d’avance. Résultat 3-1 pour l’ASSY. Une sacrée performance ce qui n’enlève rien à la valeur de l’UASV.
Après son excellent résultat face à Alliance 3B B la semaine dernière, Charente Limousine B allait affronter Basseau, une des belles équipes de ce groupe de l’élite départementale. On imagine que les nordistes partaient avec l’espoir de ramener un nul ce qui s’avèrait bien. S’appuyant sur une défense de fer, les joueurs visiteurs remplissent parfaitement leur contrat, n’encaissant aucun but, une fois de plus et rentrant aux vestiaires avec le point du nul. Voilà un point important d’empoché chez l’adversaire. Basseau a bien tenté à maintes fois de tromper la vigilance de l’arrière garde nordiste mais sans succès. Résultat Charente Limousine B – Basseau 0-0. Il engrange bien sûr un point, mais chez lui, surement espérait-il mieux .
Dans une rencontre de mal-classés mettant aux prises Alliance 3B B à son homologue de Leroy, les sudistes engrangent leur quatrième nul. Habitués à n’encaisser que très peu de buts, à l’exception de sa dernière sortie conte le FC Charente Limousine B, et assez discrets en attaque, (1 seul but marqué auparavant), les réservistes d’Alliance 3B B parviennent cette fois à tromper le gardien visiteurs par deux fois. Par contre, les Métallos leur marquent aussi deux buts. Un bon résultat pour les remettre en course. Les Angoumoisins ont fait front en espérant ramener la victoire chez eux, mais, en repartant avec un nul 2-2, ils ne font pas une trop mauvaise opération puisque le résultat est acquis à l’extérieur.
Coup de chapeau à Saint Michel à l’issue de la confrontation du CSSM avec Aigre. En effet, les Angoumoisins obtiennent une victoire, qui est la première en championnat. Un succès de plus, obtenu avec brio puisqu’il marque cinq buts. Son adversaire pointait pourtant sept longueurs devant lui. Il appartient de noter que cette rencontre s’est jouée sous le signe de l’offensive les visiteurs Aigrinois scorant trois fois. Voilà une rencontre spectaculaire pour les spectateurs qui ont été comblés ce samedi. Résultat 5-3 pour le CSSM. Il appartient de préciser quand même qu’Aigre a disputé les trois quarts de la partie à 10, ceci pouvant expliquer celà.
Mouthiers, en accueillant le GSF Prtugais, visait la victoire bien entendu, condition pour rester au contact du groupe de tête. Les visiteurs avaient bien l’intention eux également de rentrer à la maison avec des points, au moins un. Ceci explique une rencontre très disputée dans laquelle cependant les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les Monastériens sont parvenus à trouver la faille une fois de, un but leur permettant l’emporter sur ce score de 1-0.
La bonne opération évidemment pour Confolens et Saint Yrieix en ce qui concerne le haut de tableau. Dans le bas du classement, Saint Michel est à créditer d’une très belle performance.

Saint Yrieix prend donc la tête et Confolens remonte à la troisième place. Des quatre de devant, les Arédiens totalisent 6 matches alors que les trois autres en affichent 7.

Classement :
1° Saint Yrieix 18 pts 2° Brie 15 pts 3° Confolens et Verdille 13 pts 5° Mouthiers 10 pts 6° Aigre, Charente limousine B, Basseau et Linars 7 pts 10° Leroy B, Alliance 3B B et Portugais 4 pts 13° Saint Michel 3 pts
Meilleure attaque : Confolens : 22 buts    Meilleure défense : Charente Limousine B : 4 buts

Points perdus :
Saint Yrieix 0    Brie 6    Confolens, Mouthiers et Verdille 8    Charente Limousine B 11

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie