FCCL. MB

Charente Limousine B fait chuter son leader

Publié le 27/02/2023

Les positions se resserrent den tête dans la poule A avec la défaite du leader et son dauphin alors que dans la poule B les deux costauds s’imposent sans problème.  (Photo Chte Limousine  B Photo. Crédit FCCL. MB)

Poule A : Sireuil B à terre
Résultats

Ruffec B – Saint Yrieix C 3-0
Bel Air –
Verdille 3-1
Aigre – Chasseneuil 3-1
La Roche Rivières B – Montbron 1-1
Chte Limousine B – Sireuil B 3-0
Mornac – Mansle 5-2
Deux faits très importants dans ce groupe, la défaite de Sireuil B et celle de Chasseneuil face à des formations bien moins performantes qu’eux depuis le début de saison. Il faut dire que la JSS et l’USC évoluaient sur le terrain de leur adversaire. Le leader Sireuil B pouvait craindre, il est vrai, de leurs homologues de Charente Limousine B. Ce dernier n’a laissé aucune chance à son visiteur en s’impoosant 2-0. Une superbe victoire et une première chute pour le leader.
Restant sur une défaite en coupe, et un nul en championnat, face à Bel Air, les Chasseneuillais doivent s’inclinent sur le terrain d’Aigre. Une surprise qui s’avère une très bonne affaire pour les locaux qui se savent en danger et voulaient fne pas perdre surtout. Deux buts d’écart là aussi, ce qui démontre des aptitudes offensives des Aigrinois. Qui trompent par 2 fois la meilleure défense du groupe.
Autre rencontre de costauds, celle mettant aux prises Bel Air à Verdille, des équipes visant une place sur le podium. On s’attendait à un match serré. Les Angoumoisins ont pris le dessus, réalisant ainsi un super coup au classement.
A Mornac, la logique du classement a été respectée, les locaux l’emportant face à Mansle. Match agréable pour les spectateurs puisque 7 buts ont été marqués. A noter que les Manslois ont tenu tête aux Mornacais une mi-temps avant de flancher après la pause.
Quant au nul entre la B de La Roche Rivières et Montbron, rien d’anormal. Il s’agit de deux formations à peu près de même niveau.
Ruffec B n’ a pas fait de détail lors de sa confrontation avec la B de Saint Yrieix . L’avantage du terrain lui a été favorable.
La bonne opération pour Bel Air et Aigre en particulier alors que Sireuil B et Chasseneuil cèdent des points par rapport à Mornac et Bel Air.
Classement :
1° Sireuil B 30 pts    2° Chasseneuil 25 pts    3° Mornac 22 pts    4° Bel Air 21 pts
Meilleures attaques : Sireuil B 37 buts    Mornac 31 buts    Chasseneuil 30 buts
Meilleures défenses : Chasseneuil 13 buts    La Roche Rivières B 16 buts    Sireuil B 18 buts
Remarques : Toutes les équipes totalisent au moins 2 nuls. Roche Rivières B en affiche 5

Poule B : Jarnac B arrive !
Résultats
Gde Champagne –
Nersac 2-0
St Séverin Palluaud – Jarnac B 2-3
Montmoreau – Linars 0-2
Ruelle B – St Brice 3-1
Chazelles – Champniers B 1-4
Chateauneuf – Sud Charente 0-4
Grande Champagne et Linars, les équipes de tête, engrangent à nouveau 3 points en s’imposant face à des adversaires qui pouvaient leur poser des problèmes. Les deux vainqueurs l’emportent sur le même score de 2-0, le premier chez lui contre un candidat au podium, Nersac, le scond à l’exptérieur face à une formation qui a besoin de points Montmoreau, donc motivées pour faire un bon résultat.
Avec 2 buts d’avance, Ruelle B arrache la victoire face à Saint Brice. Un succès assez heureux car les visiteurs se sont montrés à la hauteur des locaux et qu’ils l’emportent n’eu pas été un scnadale. Ils ont manqué de réussite.
Attendus étaient le succès de Champniers B contre Chazelles et Sud Charente contre Chateauneuf. Les sudistes et les Chaniérots l’emportent effectivement sans trop de problèmes. Un des chocs du jour entre St Séverin Palluaud et Jarnac B, deux formations de haut de tableau, tourne à l’avantage des Jarnacais. A l’issue d’une confrontation très disputée, et ponctuée de 5 buts, ce qui est bien rare dans ce genre de confrontation de costauds, les Jarnacais prennent 3 points sur le terrain des sudistes.
Bonne affaire pour Jarnac B et Ruelle B principalement en ce qui concerne le haut de tableau. Dans le bas, les Chazellois et Castelnoviens font du surplace.
Classement
Linars et Gde Champagne 31 pts    3° Jarnac B 30 ptrs    4° St Séverin Palluaud 24 pts
Meilleures attaques : Linars 59 buts    Jarnac B 41 buts    Gde Champagne 28 buts
Meilleures défenses : Linars 14 buts    Nersac 15 buts     Gde Champagne 17 buts
Remarques : Aucun nul pour Jarnac B . Maximum de nuls : Sud Charente : 4

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie