Michel BOURIN

Charente Limousine B et Jarnac B mènent la danse en D2

Publié le 26/03/2024

Mauvaise opération pour Jarnac B, Mornac et Ruffec B alors que St Séverin Palluad et Fléac engrangent de précieux points.

Poule A : Fléac et La Roche Rivières B à l’honneur
Résultats :
Champniers B – Aigre 4-1, Chte Limousine B – Roullet 3-1, Brigueuil – Ruelle B 3-1, Chasseneuil – Montbron 2-1, Ruffec B – Fléac 0-0, Mornac – La Roche Rivières B 0-0
Commentaires :

Journée ponctuée de surprises mais ceci ne change rien en ce qui concerne les deux premiers, Chte Limousine B et Chasseneuil, car tous les deux l’emportent. Le FCCL bénéficiait des faveurs du pronostic puisque jouant à domicile face à une équipe de bas de tableau. Il empoche bien les 3 points mais en se contentant d’un 3-1 contre ce visiteur qui avait marqué 18 buts de moins que lui et en avait encaissé 20 de plus. Bravo au vainqueur en notant la belle résistance du FCR. Chasseneuil pouvait craindre de la visite de Montbron, une formation jouant une place sur le podium. Le match fut serré et si les Chasseneuillais l’emportent, c’est sur le  score étriqué de 2-1.
Victoire attendue de Champniers B face à Aigre. Un résultat pas plus surprenant que celui de Brigueuil, chez lui, contre Ruelle B, comme celui des Chaniérots, face à Ruelle B. Le résultat de 4-1 en faveur de l’ESC sur les Aigrinois indique que les locaux étaient plus forts ce jour, et plus réalistes. Pour Brigueuil, il s’agit d’une bonne opération puisqu’il revient à 2 longueurs de son adversaire du jour avec 1 match de moins.
Surprise sur le terrain de Mornac et celui de Ruffec puisque les Mornacais ne parviennent pas à prendre le dessus sur La Roche Rivières B, tout ccomme Ruffec B face à Fléac, pourtant dernier avec seulement 5 points avant ce match. Très mauvaise opération pour l’ESM donc, et les nordistes, le premier étant postulant à la 2° marche du podium, le second, à la 3°. Ceci fait l’affaire de Chasseneuil, et Montbron. Dans le bas de tableau, Fléac, bien en retrait de Roullet qui le précède, semble bien mieux actuellement. Il pourrait bien doubler Roullet comme Aigre, et menacer Brigueuil.
Classement :
1. Chte Limousine B 36/14    2. Chasseneuil 31/14    3. Mornac 28/14
4. Ruffec B 27/15    5° Montbron 23/13
Meilleure attaque : Chte Limousine B 45 buts
Meilleure défense : Montbron 16 buts

Poule B : St Séverin Palluaud bat son leader

Résultats :
Claix – ST Yrieix B 0-4, St Brice – Sud Charente 3-0, Jarnac B – St Séverin Palluaud 0-3, Montmoreau – Gde Champagne 1-3, Nersac – Verdille 0-1, Puymoyen B – Bel Air 0-0
Commentaires :
Pas moins de 4 succès à l’extérieur et 1 nul lors de cette journée. La tête d’affiche de la journée entre Jarnac B et St Séverin Palluaud se termine par une grosse surprise, la lourde défaite des Jarnacais. En effet, bien qu’il fallait s’attendre à une confrontation difficile pour le leader, puisque c’est un candidat au podium qui lui rendait visite. On imaginait mal qu’il puisse ne pas réaliser au moins un nul. Encore moins qu’il encaisse 3 buts sans en  marquer, lui qui affichait la seconde attaque avec un bilan de 40 buts. Et pourtant, c’est bien sur le score de 3-0 que l’ESSP est repartie victorieuse de Jarnac. Une défaite qui pourrait  coûter la première place aux locaux avant longtemps. Une excellente opération pour les sudistes par contre. Jouant contre des adversaires bien moins performants qu’eux, Gde Champagne, Verdille, St Brice, et St Yrieix B engrangent 3 points avec plus ou moins de difficultés. Les St Briçois et les Arédiens se sont défaits sans problème de Sud Charente et Claix respectivement sur le score de 3-0 et 4-0 pendant que Gde Champagne, ne rentrait de Montmoreau que sur un 3-1, ce qui est tout à l’honneur des sudistes. De son côté Verdille a douté jusqu »à la fin puisque parvenant au coup de sifflet final en ayant marqué 1 seul but. Nersac, son adversaire, qui évoluait sur son terrain,  lui a posé quand même beaucoup de problèmes, frôlant le nul.
De Puymoyen B et Bel Air qui s’affronatient sur le terrain de l’ASP, on ne voyait pas qui pourrait s’imposer vu qu’ils capitalisent le même nombre de points, que l’ASP évoluait chez lui, et que l’ASBA possédait un goal avérage meilleur d’une dizaine de buts. Doute justifié, les équipes se quittant sur un 0-0.
Les positions ne changent pas pour les six premiers. Par contre la JSGC, l’UASV, l’ALSB et ‘ASSY et l’ESSP reprennent du terrain par rapport à Jarnac B.
Classement :
1. Jarnac B 34/17 2. Gde Champagne 33/16 3. Verdille 32/15 et St Brice 32/16 5. St Séverin Palluaud 28/14
Meilleure attaque : Gde Champagne 48/15
Meilleure défense : St Yrieix B 11 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie