Champniers touche au but

Publié le 11/05/2019

Match important à Champniers. A l'aller les deux équipes avaient un nul (2-2).
 
A l’exception des trois premiers qui ont pris le large et des trois derniers qui accusent un retard conséquent, les six autres équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Entre le leader et son dauphin, il n’y a que deux points d’écart  et qu’entre le dixième et le onzième trois.
 
Champniers – Confolens
Les Confolentais garderont leur place quelque soit le résultat. En ce qui concerne les Chaniérots, pas de question à se poser car pour espérer le titre, il faut gagner (et que Linars laisse des points). Voila pourquoi cette rencontre sera âprement disputée certainement. En raison de l’avantage du terrain, Champniers part légèrement favori. En effet, remarquons que les visiteurs possèdent la meilleure défense et que les locaux disposent de la meilleure attaque. Alors qui prendra l’avantage ?
 
Linars – Mansle 
On se doit d’attendre un match très serré entre ces deux formations , car quel que soit le classement respectif démontrant une supériorité des Linarsais, les Manslois possèdent un groupe capable de réaliser de bonnes performances. Sa faille se trouve, sans aucun doute, au niveau de sa défense comme le prouve les 43 buts encaissés. Les Coqs se déplacent pour faire un bon résultat. Ils se plairaient bien à faire chuter le leader bien entendu. Linars bénéficie des faveurs du pronostic en raison de l’enjeu, (il faut gagner pour rester en tête), parce qu’il joue chez lui et parce que ses performances sont meilleures. Attention cependant !
 
Nersac – Soyaux B
Match mettant aux prises l’avant dernier au dernier. Les Nersacais montrent qu’ils ont des qualités. Ils se battent avec beaucoup de détermination mais sont accrochés à la 11ème place. Pour espérer prendre la 10ème, il leur faut gagner les deux derniers matches en espérant que Baignes laisse des points. Difficile mais possible ! Ce samedi, face à Soyaux B, les Nersacais devraient l’emporter. Ce serait une excellente chose, et encore mieux si Baignes perdait.
 
Mouthiers – Baignes
Les Baignois jouent leur dernière chance pour conserver une avance de trois points sur Nersac. Sur le terrain des Monastériens qui sont en course pour terminer à la quatrième place, ce sera très difficile de prendre des points. Tout dépendra de la détermination des sudistes et de la motivation des locaux.
 
Leroy B – Roullet
Match mettant aux prises des formations qui se connaissent et se suivent à deux points. Rien que sur le plan comptable, on peut dire qu’elles sont sensiblement de même niveau. Ceci se confirme par leur bilan attaque défense. Même goal avérage, et presque le même nombre de buts marqués et encaissés. Les Roulettois semblent capables d’arracher au moins un point sur le terrain des Métallos.
 
Villebois Haute-Boëme – Basseau
Choc de deux équipes en course pour finir au pied du podium. Les Villeboisiens totalisent 29 points, les Angoumoins 28. Il s’agit de deux formations très percutantes offensivement. Compte-tenu de l’enjeu sans jouer une montée ni craindre une descente, on peut penser que chacun s’appliquera à jouer l’offensive, donc offrir une belle bagarre d’attaquants. Un nul (avec beaucoup de buts) est envisageable.
 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie