Champniers prend la tête

Les matches concernant les trois premiers du classement tournent à l’avantage de La Couronne et de Champniers puisque Merpins se fait accrocher sur terrain adverse.

Une surprise évidemment que le résultat (1-1) du leader, avant cette journée, face à Saint-Brice, une équipe de bas de tableau. Nouvel exploit de l’ALSB puisque venant après sa victoire à Nersac la semaine passée. Nous pensions que les Saint Briçois entendaient donner le meilleur d’eux-mêmes. Confirmation donc ce dimanche au terme d’un match ouvert et plaisant où les deux équipes ont pu tour à tour faire la différence.

Le succès de La Couronne était attendu chez lui contre Lessac (2-0). Une précieuse victoire qui permet aux Couronnais de rester en embuscade à un point du leader Champniers. 

Champniers, de son côté, annoncé en danger sur le terrain de Mansle, réalise la bonne opération en s’imposant 2-0. Un match qui a opposé des locaux en manque de confiance et des visiteurs en pleine euphorie. Les Manslois ont poussé fort en seconde période mais se sont inclinés une nouvelle fois sur un contre. Belle opération pour les Chaniérots qui prennent seul la tête de la poule et confirment leur prétention au titre.

Baignes et Roullet se quittent avec un partage des points (1/1). Au terme d’un match qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit, pas de vainqueur. Pourtant les locaux font le siège de Roullet mais butent sur un gardien en état de grâce. A retenir, la très belle prestation de Mickaël Delavallade, le goal local, et le superbe jeu collectif des Briauds en seconde période.

Grosse surprise à Brie, puisque les locaux de l’ASB arrachent la victoire 1-0 face à Nersac, l’un des prétendants au podium. Mauvaise passe pour les Nersacais qui viennent de subir deux défaites consécutives contre les deux derniers du moment.

Festival de buts entre Charente-Limousine B et Soyaux B où les visiteurs, s’imposent (3/4). Très bon esprit offensif de part et d’autre avec sept buts marqués, ce qui a ravi le public. Ayant du mal à se mettre dans la rencontre les locaux sont menés 0/3 (35′). C’est la jeunesse du FCCL qui allait sonner la révolte en 2ème mi-temps. Ils reviennent à 2/3, mais Soyaux sent le danger et creuse à nouveau l’écart (65′). Le but des locaux à la 87′ montre leur détermination…mais ce sera insuffisant.

Regroupement en tête. Champniers se retrouve seul dans le fauteuil de leader avec 1 point d’avance sur La Couronne. Merpins lâche de précieux points faute d’un manque de réalisme ce dimanche. Le groupe de poursuivants composé dans l’ordre de Roullet, Nersac, Soyaux B et Baignes se trouve entre 2 et 7 points derrière le 3ème. A noter que les Sojaldiciens sont susceptibles de passer devant le FCR et le FCN s’ils gagnent leurs deux matches de retard.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie