Chabanais… enfin en finale

Publié le 11/04/2023

L’an passé Chabanais avait été privé de finale sur tapis vert. Cette année l’équipe en s’imposant à Viville 1-3, en demi-finale de coupe District Crédit Agricole – trophée Jacky Debris, valide ainsi son ticket pour Lebon face à une vaillante équipe d’Athlético Bellevigne. Le coup d’envoi du match a été donné par Miss Poitou-Charentes.

Fiche match : Arbitre principal Xavier Gadras assisté de Ahmed Kéchad et de Christophe Mérigeau. Délégué Frédéric Rondeau – Buts pour Chabanais : Mornon 5’ Bozier 61’ et Ganteille 90+2 – But pour Bellevigne : Aubineau 62’

D’entrée Chabanais prend l’ascendant sur son adversaire qui semble démarrer la rencontre la peur au ventre ce qui se concrétisera par un but de Mornon sur corner direct à la 5ème minute, les visiteurs auront l’occasion de faire le break encore par Mornon 12ème minute qui perd son duel face à Herbreteau le gardien local et par Durousseau qui voit son tir de 20 mètres s’écraser sur la transversale 26’. L’Athlético réagit à la 31ème minute par Aubineau à la réception d’un centre mais Chopin s’interpose. Second frisson juste avant la pause où Mesnier de tête sur corner manque de peu le cadre.

En seconde période c’est plutôt l’athlético qui domine, le gardien Chopin sauve plusieurs situations critiques, Deputier sauve de la tête sur sa ligne. Chabanais, dominé, va profiter d’une mauvaise passe d’un défenseur au gardien, Bozier plus prompt, devance ce dernier et pousse le ballon dans le but vide. Quelques secondes plus tard, sur une action solitaire côté gauche, Aubineau se joue de la défense adverse pour revenir à 1-2 et redonner espoir à son équipe. Alors que Chabanais est acculé et attend impatiemment la fin de la rencontre, un nouveau cadeau des locaux sur contre permet à Ganteille durant le temps additionnel de sceller la victoire des nordistes.

La rencontre a été disputée dans un très bon état d’esprit.

Marcel Buisson
envoyé spécial à Viville

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie