D1 Linars-Sireuil B 160524

Ce week-end en D1 et D2

Publié le 19/05/2024

Mouthiers et Linars continuent sur leur lancée en 1ère division même si la 1ère place est désormais acquise aux monastériens. En D2, la situation s’avère beaucoup plus compliquée pour les places sur le podium laissant ainsi augurer d’une fin de championnat passionnante. Néanmoins la 1ère place en poule A de 2ème division est acquise à Charente Limousine B.
(Photo Linars-Sireuil B Crédit Pierrick Chassine)

D1 : Linars gagne encore !
Linars – Sireuil B : 3-2
Mouthiers – Cognac B  : 6-1
Merpins B – La Couronne : 0-2
Portugais Gond – Ruelle  : 0-2
Lessac – Alliance 3B B : 2-1
Linars – Brie : 2-1
En gagnant le 15 mai contre Sireuil B, Linars a pris une sérieuse option pour la seconde place. Ce dimanche, les Linarsais accueillaient les Briauds, équipe apte à monter sur la 3° marche du podium. Eh bien, nouvelle victoire des locaux de l’ESL. Mouthiers, sans problème, et sans surprise, s’impose également et logiquement contre Cognac B qui lui rendait visite. Au titre des vainqueurs, il faut ajouter Lessac, qui recevait Alliance 3B B, candidat au podium, sur lequel. Linars et Lessac font une excellente opération mais il faut noter que leur succès de cette journée a été obtenue sur un tout petit but d’avance seulement. Ruelle, bien que se déplaçant pour affronter le GSF Portugais Gond s’impose avec un écart de 2 buts, ce qui parait normal au regard des classement. La Couronne se donne de l’air en allant gagner à Merpins B qui fait la mauvaise opération de la journée.
Mouthiers mène le bal avec une avance de 16 longueurs sur son poursuivant immédiat, Linars. Ecart important qu’il convient de relativiser puisque ce dernier accuse 3 matches de retard sur lui. Mais les jeux sont faits et Mouthiers terminera quoi qu’il en soit 1er. Linars, Lessac, Ruelle, Brie, Leroy B et Alliance 3B B suivent dans cet ordre, se tenant dans un mouchoir de poche.

D2 Poule A : Roullet gagne à Chasseneuil

Ruffec B – Mornac  : 2-0
Chasseneuil – Roullet  : 2-4
Montbron – Aigre  : 4-1
Brigueuil – Chte Limousine B : 0-3
Fléac – La Roche Rivières B  : 2-0
Montbron et Chte Limousine B, le premier cité chez lui face à Aigre, le second en déplacement à Brigueuil, s’imposent comme on pouvait le prévoir, et qui plus est avec 3 buts d’écart. Le choc du jour entre Ruffec B et Mornac, deux des équipes les plus en vue de la saison, se solde par la victoire des nordistes. Une demi-surprise qui confirme leur montée en puissance depuis quelque temps et la baisse de régime des Mornacais qui laissent leurs hôtes prendre de l’avance pour la 3° marche du podium. Deux succès inattendus à Chasseneuil où Roullet fait la loi, repartant avec un 4-2, et à Fléac où les locaux de l’ESF infligent un 2-0 à la B de La Roche Rivières qui figure dans le milieu de tableau.
Chte Limousine B va finir tranquille puisqu’il compte 10 longueurs d’avance sur son dauphin du moment Chasseneuil. Ruffec B est 3° avec une marge de sécurité sur Mornac qui au pire, pourrat revnir à sa hauteur. Montbron peut espérer de se saisir de la 4° place mais ce sera difficile.

D2 Poule B : Regroupement en tête
Nersac – Bel Air : 2-5
St Brice – Verdille résultat : non saisi
Claix – St Séverin Palluaud : 3-4
Seulement 3 matches cette journée avec , dans les deux cas, un succès des visiteurs. En fait, ce sont les mieux classés qui l’ont emporté. Chapeaux aux quatre équipes concernées, Bel Air, St Séverin Palluaud , Claix et Nersac pour leur esprit offensif et la volonté de ne pas fermer le jeu. St Séverin palluaud arrache la victoire d’un but à Claix qui a fait douter son visiteur jusqu’à l’ulltime minute. De son côté, Bel Air a dominé Nersac dans un match très ouvert.
Gde Champagne conserve la tête bien que n’ayant pas joué, mais il comptait 2 matches de plus que l’ESPP qui fait une très bonne opération en revenant à 5 longueurs avec un retard d’un match. Jarnac B est à égalité avec les sudistes. Attention, rien n’est joué dans cette poule. En plus des deux cités, Verdille, St Yrieix B, St Brice demeurent des potentiels candidats au podium.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie